Industrie Du Textile Et De L 'Habillement
Il y a cinq ans, le programme de développement de l 'industrie textile ? XI - 5 ? s' était engagé solennellement à réduire la consommation, à protéger l' environnement, etc., et l 'Industrie s' effor?ait aujourd' hui d 'atteindre ses objectifs ultimes et positifs.En fait, l 'industrie du textile et de l' habillement a toujours considéré la réduction des économies d 'énergie comme un travail important et n' a pas hésité.
En 2008, l 'Association chinoise des industries textiles a procédé à des diagnostics cliniques dans certaines entreprises de coton, de fibres chimiques et de teinture, en mettant l' accent sur la teinture et le traitement du coton, ainsi que sur le potentiel de réduction des émissions.
En 2009, dans le rapport sur la responsabilité sociale, publié pour la première fois en public par 10 entreprises de confection de cuivre, de haricots rouges, de joie, d 'oiseaux de joie, etc., le contenu de la réduction des émissions grace à l' économie d 'énergie a été largement diffusé.
En juillet dernier, l 'Association a lancé l' évaluation des performances de l 'industrie textile et de l' habillement chinoise en matière d 'économie d' énergie.
Pour le moment,Industrie textile et habillementQuelles sont les difficultés rencontrées dans la poursuite des travaux?EntrepriseDes le?ons à tirer?
Effet de situation et pression
Au cours des quatre premières années du XIXe quinquennat, la consommation d 'énergie par unité d' entreprises de plus de taille dans l 'industrie textile a diminué de 39,27%, les émissions d' eaux usées par unité de valeur ajoutée (comparable) ont diminué de 22% et la production de recyclage de l 'énergie thermique, de l' eau centrale et des fibres a commencé à prendre de l 'ampleur.
D 'après les médias, dans certains pays plus développés d' Europe et d 'Amérique, l' étiquette carbone est apparue sur les vêtements.Il s' agit d 'un effort international concret pour la protection de l' environnement à faible émission de carbone, la réduction des émissions d 'énergie, l' habillement.
En étendant la perspective à l 'ensemble de l' industrie, Hu Kehua, chercheur au Bureau de la responsabilité sociale de l 'Association des industries textiles de Chine, a indiqué que l' accord conclu en mai 2009 par la Commission européenne modifiait les critères de publication des étiquettes écologiques pour les textiles et les matelas en exigeant que Toutes les catégories de produits satisfassent à un certain nombre de critères écologiques (tels que les incidences des changements climatiques, la consommation d 'énergie et de ressources, etc.).
Pour sa part, les états - Unis ont adopté, à la fin de juin 2009, la loi sur l 'imposition des ? taxes de régulation des frontières ? sur les importations, qui a été à l' origine de l 'imposition explicite de ? droits de douane sur le carbone ? sur les importations de produits à forte émission de carbone à partir de 2020.à plus long terme, il s' agit d 'une nouvelle mesure commerciale qui met en garde nos industries manufacturières contre la réduction des émissions d' énergie grace à l 'amélioration des normes environnementales par les pays développés, grace à leur avantage environnemental combiné et à la protection de leurs industries manufacturières.
Le niveau actuel de production de la Chine, tout en répondant pleinement aux besoins de ses clients, permet d 'exporter des textiles et des vêtements ? verts ?, et les associations professionnelles étudient constamment la possibilité de promouvoir des économies d' énergie pour faire face à d 'éventuels obstacles au commerce à l' avenir.
Il est bien connu que l 'industrie du textile et de l' habillement, qui est le pilier traditionnel de l 'économie nationale, l' industrie de la production civile, et surtout l 'un des rares secteurs où notre pays jouit d' un avantage compétitif international manifeste, joue un r?le important dans l 'intégration de l' emploi social, les recettes d 'exportation et l' augmentation des revenus des agriculteurs.
Lors de la présentation conjointe du rapport sur la responsabilité sociale des entreprises de textile et de vêtements en Chine en juillet 2010, Sun ruizhe, Vice - Président de l 'Association des industries textiles de Chine, a déclaré que la responsabilité sociale était en train de devenir un ? paramètre fondamental ? du développement de l' industrie et une ? variable essentielle ? de la gestion de l 'entreprise.
Parallèlement aux ? paramètres ? et aux ? variables ?, de nouveaux ? paramètres ? tels que la consommation d 'énergie, les émissions d' eaux usées ont été ajoutés à des indicateurs traditionnels tels que la ? production, les ventes, les recettes tirées des ventes et les exportations ? du secteur et des indicateurs environnementaux ont été inclus Dans le champ de référence.
Récemment, l 'Association chinoise des industries textiles a appris qu' au cours des quatre premières années du XIXe quinquennat, la valeur ajoutée par unité d 'entreprises de plus de taille dans l' industrie textile avait diminué de 39,27% et la consommation d 'énergie par unité (en prix comparables) avait fortement augmenté, de même que la promotion de procédés et d' équipements de production moins polluants et de technologies de recyclage de l 'eau centrale.
Il n 'est pas difficile de constater que la part de la consommation d' énergie dans l 'industrie textile dans la consommation totale d' énergie industrielle, la consommation d 'énergie à valeur ajoutée unitaire et les émissions d' eaux usées à valeur ajoutée unitaire ont considérablement diminué.L 'industrie a beaucoup progressé dans la réduction des émissions grace aux économies d' énergie.
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l 'industrie textile est également tributaire des ressources.D 'après une étude récente du Centre chinois de recherche sur l' économie textile, l 'industrie textile chinoise consomme actuellement 4,3% de l' énergie totale de l 'industrie et les entreprises de plus de 8,51% de l' eau consommée par les entreprises industrielles du pays; les émissions d 'eaux usées représentent 10% des émissions totales d' eaux usées industrielles du pays, dont 80% sont imprégnées d 'eaux usées, avec un taux moyen de recyclage d' environ 10%.Dans l 'ensemble, la plupart des entreprises textiles n' ont pas suffisamment investi dans la réduction des émissions, et le taux d 'utilisation des équipements technologiques de pointe est faible.De ce fait, les économies d 'énergie dans l' industrie du textile et de l 'habillement ne peuvent pas être réduites.
- Related reading
La Publication Du Premier Livre Blanc Le Développement De L'Industrie De L'Habillement Intérieur 10 Mois
|- Analyse de tendance | Clignotement De Ton De Couleur, FUJIFILM – Finepix F600 Exrname
- Fashion Express | Zhou Xun Une Paire De Chaussures Parcourent Le Monde & Nbsp
- Web | Un Costume Comme ?a, C 'Est Du Vent Ou C' Est Horrible?
- Finance | Com.NET.CN Wangshangyinhangchuanshengchangchengchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangchangzhang.Com.NET.
- Shanghai | Le Premier Semestre De L 'Industrie Du Vêtement à Shanghai
- Analyse de tendance | Mémoire De Vélo, Stussy X Bike 'N & 3539; Shit X Pai - Photograph T - Shirt
- Interview | Taiwan 'S "Little" Exhibition Focus On The Continental & Nbsp
- Analyse de tendance | Audacieuse Jeune Génération, Dr. Martens Paisley & Topos Hair Boots
- Marché boursier | 四面糾結 A股或陷2600點持久戰
- Info | 第四屆“民博會”昆明國際會展中心開幕
- Vancouver Sincère De Faire La Première Vente Nationale à Grande échelle Franchir Les 10 Milliards De Yuan De Vêtements Entreprises
- La Publication Du Premier Livre Blanc Le Développement De L'Industrie De L'Habillement Intérieur 10 Mois
- Fibres De Poils De Lapin En Mode Conférence Va Atterrir Beijing Hotel
- Shaoxing: Modal De Tissu Chanter "Héros"
- China - Korean Traditional Costume Technology Exhibition
- 高工資低利潤 紡企生存難
- Shijiazhuang City Industry And Commerce Bureau
- 高端嬰童鞋服市場受風險投資家青睞
- Des Vêtements De Marque De Vêtements De Pompage Expo Produits Yongcheng
- Avec Des Chaussures Pour Enfants: Créer Nouveau Royaume De Coeur