• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    La Réforme De L 'OMC Exige De La Bonne Foi Et Des Options.

    2019/10/15 11:32:00 0

    BOAOUnilatéralismeOMCRéformeBonne FoiOptionsOptions

    ? l'Organisation mondiale du commerce (OMC) est plongée dans une crise sans précédent et il n'y a pas de meilleur mot pour décrire son état. ?L'ancien Président de l'organe d'appel de l'OMC, James barks, a accusé le Président des états - Unis d'Amérique, M. Trump, de ? faire tout ce qui est en son pouvoir pour détruire l'état de droit de l'OMC?.

    Le 27 mars, le deuxième jour de la réunion annuelle du Forum asiatique de Boao, une sous - Forum consacrée à la réforme de l 'OMC a été très animée par la poudre à canon, qui est devenue presque la critique de tromp.Sept orateurs ont critiqué, directement ou implicitement, les dommages causés au système commercial multilatéral depuis la prise de pouvoir de tromp.L'ancien Secrétaire américain au commerce, Gutierrez, s'est demandé avec inquiétude: ? est - ce que l'OMC peut fonctionner si une grande puissance décide de se retirer de l'OMC? ?.

    Gutiérrez a déclaré qu'aux états - Unis, certains républicains considéraient toujours les traités internationaux comme une menace à la souveraineté nationale, qu'il s'agisse de l'OMC, des accords de Paris, du TPP ou de l'OTAN, et que la méfiance à l'égard des organisations internationales était devenue une ? mode ?.Bax a ajouté qu 'aux états - Unis, ce n' était pas seulement le Parti républicain, mais aussi le Parti démocratique.? en fait, l'adhésion à un traité international implique la reconnaissance et non l'affaiblissement de la souveraineté.Je ne suis absolument pas d'accord avec le Président tromp. ?

    L'ancien Président des Philippines, M. Arroyo, a déclaré au Forum que l'OMC avait été créée au plus fort de la mondialisation, qui en était maintenant à sa troisième phase.? par le passé, les états - Unis ont adopté une attitude positive à l'égard de la mondialisation, mais ils sont de plus en plus conservateurs et n'ont toujours pas honoré les engagements pris à Doha. ?Mais elle a dit: ? Je suis heureux que la Chine soit désormais le principal promoteur de l 'OMC ?.

    Pour faire avancer la réforme de l 'OMC, Zhou Xiaochuan, Vice - Président du Forum de Boao pour l' Asie et ancien Président de la Banque centrale de Chine, a souligné que la volonté de réforme devait être sincère.? la réforme de l'OMC se heurtera à de nombreux défis et difficultés si une ou deux grandes économies persistent dans l'unilatéralisme et s'attachent à conclure de nombreux accords bilatéraux d'autoréglementation en tant qu'éléments essentiels du futur système commercial.?

    De ce point de vue, Zhou Ogawa a déclaré qu 'il nous faut encore un deuxième et un troisième plan.Si la réforme de l 'OMC n' est pas très réussie, nous avons besoin d 'un ensemble d' autres moyens d 'appuyer le système de libre - échange et de contenir le protectionnisme.

    OMC mécanisme de règlement des différends commerciaux

    ? l'OMC est en crise et le plus grand défi est sa marginalisation. ?Le Président de l'Institut chinois de l'OMC, M. ChongQuan, a déclaré que l'autorité de l'OMC avait été gravement compromise par les agissements de ? certains pays?.Il a souligné que la question la plus urgente était la revitalisation du mécanisme de règlement des différends.

    Depuis la stagnation des négociations du cycle de Doha de l'OMC, le mécanisme de règlement des différends commerciaux est devenu l'élément le plus puissant et le plus efficace de l'OMC, et l'importance de l'organe d'appel, en tant que dernier organe de règlement des différends commerciaux de l'OMC, est évidente.

    L'organe d'appel de l'OMC, qui se compose normalement de sept juges, est actuellement ramené à un nombre minimum de trois et n'est plus en mesure d'examiner les affaires présentant un intérêt, deux d'entre eux venant à expiration en décembre de cette année.L'OMC aurait d? achever la nomination des juges dans les meilleurs délais, mais les états - Unis rejettent depuis février 2017 la proposition des autres membres d'engager immédiatement la procédure de sélection des membres de l'organe d'appel.

    En ce qui concerne la gravité de la question, M. Bax a expliqué qu'en décembre, il n'y aurait peut - être plus qu'un juge de l'organe d'appel - un juge chinois.Dans la pratique, cependant, la crise pourrait survenir plus t?t, car de nombreux juges sont confrontés à des problèmes de santé.? s'il ne reste que deux juges, le droit d'appel des membres de l'OMC sera limité. ?

    Il a donc estimé que l'organe d'appel avait davantage besoin d'appui que de réforme.? si nous ne renfor?ons pas l'autorité de l'organe d'appel, cela risque d'alimenter la flamme de tromp. ?à cet égard, il demande que l'on envisage de porter de sept à 10 le nombre des juges de l'organe d'appel, qu'ils soient à plein temps et non à mi - temps, et que les juges soient autorisés à siéger à nouveau au - delà de leur deuxième mandat.

    M. Trump a publiquement critiqué à plusieurs reprises l'OMC comme étant ? une catastrophe? et ? une injustice persistante à l'égard des états - Unis?, et son gouvernement a fait valoir que les décisions de l'organe d'appel de l'OMC, en particulier l'opposition à l'imposition par les états - Unis d'Amérique de leurs pratiques commerciales déloyales, étaient excessivement expansionnistes.En réponse à ces allégations, M. Bax a répondu: ? pourquoi, sur les 164 membres de l'OMC, un seul juge de l'organe d'appel semble - t - il avoir outrepassé sa compétence? ?.Il a souligné que l'organe d'appel n'était peut - être pas parfait, mais qu'il travaillait dans les limites de sa compétence conformément au règlement.

    Le principe du traitement spécial et différencié des pays en développement est indéniable.

    Au cours du débat qui a eu lieu ce jour - là, la question du principe de traitement spécial et différencié des pays en développement membres a suscité un vif débat parmi les invités.L'Arroyo a souligné que, dans le cadre du processus de réforme de l'OMC, il fallait tenir compte du fait que les membres se trouvaient à des stades différents de leur développement historique, qu'ils avaient des structures politiques et industrielles différentes et que le principe du traitement spécial et différencié des membres en développement ne pouvait être nié.? la réforme doit être équitable pour tous, grands et petits, développés et en développement. ?

    Le 15 janvier, les états - Unis ont présenté à l'OMC un document analytique intitulé ? une OMC non discriminatoire: la pertinence institutionnelle de la menace auto - identifiée du statut de développement ?, qui a été suivi d'un projet de décision du Conseil général demandant la suppression du droit d'un grand nombre de pays en développement de bénéficier d'un traitement spécial et différencié.

    En réponse, le 15 février, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud et le Venezuela ont présenté conjointement à l'OMC un document analytique intitulé ? la pertinence continue du traitement spécial et différencié pour les pays en développement membres en vue de promouvoir le développement et d'assurer l'intégration?.Depuis lors, six autres membres en développement se sont associés à ce document.

    Sur cette question, Zhou Xiaochuan a déclaré au Forum que, depuis de nombreuses années, la Chine maintient son identité de pays en développement, non seulement pour défendre ses intérêts, mais aussi pour défendre le monde en développement dans son ensemble et contribuer au développement du monde en développement.? Je pense que nous continuerons de le faire à cet égard. ?

    Dans le même temps, Zhou Ogawa a indiqué que l'adaptation des règles de l'OMC pourrait avoir des incidences sur le traitement préférentiel des membres en développement.? Nous pouvons débattre en fonction des circonstances, mais nous ne devons pas perdre de vue qu'il reste encore beaucoup à faire pour aider de nombreux pays à faible revenu à se développer et à tirer parti du système commercial mondial. ?

    Le ? traitement spécial et différencié? est un terme spécifique de l'OMC.Le Représentant permanent de la Chine auprès de l 'OMC a résumé son exposé en quatre ? L? dans la matinée, à savoir: less, la fourchette des concessions est plus étroite; lower, la marge est plus faible; longer, la durée des concessions est plus longue; later, les concessions commencent plus tard.

    ? par le passé, les pays développés ont apporté un appui considérable à leur agriculture et les pays en développement doivent maintenant défendre leurs intérêts dans ce domaine. ?Le Secrétaire général de la Fédération des Chambres de commerce et d'industrie de l'Inde, Dileep chenoi, a déclaré que:Comme l'a dit Zhang Qiang le matin, ? en 2016, les subventions agricoles par habitant des états - Unis sont 70, 176 et 267 fois plus élevées que celles de la Chine, du Brésil, de l'Inde et, de ce fait, comme l'a dit l'expert de la CNUCED, une simple ouverture réciproque des marchés entre membres ayant une puissance économique inégale constitue une discrimination ?.

    La question du traitement préférentiel des pays en développement membres de l'OMC était un sujet très difficile dans le contexte de la réforme de l'OMC.S'agissant de la proposition des états - Unis d'élaborer des critères pour le retrait des pays en développement de la liste des PMA (passage à la catégorie des pays développés sans traitement pour les pays en développement), il a estimé que cela poserait d'énormes difficultés aux négociations sur la réforme de l'OMC.(édition: xinling, s'il y a des questions ou des suggestions, contactez - moi: xinlingfly2007 @ 163.com)

     

    • Related reading

    Chen Feng "Réincarnation" 8 Mois Plus Tard Sur La Navigation: 2019 Est Encore Une Année Difficile Dans La Zone De Libre - échange De Hainan (Port)

    Questions financières
    |
    2019/10/15 11:32:00
    0

    Trois Sous - Acquisitions Limitées De 11 Mois: Un Grand Nombre D 'Intermédiaires, L' évacuation Frontale, Les Survivants Ont Dit Que La Sécurité Sociale Pouvait être Assurée.

    Questions financières
    |
    2019/10/15 11:32:00
    0

    The Development Of Multi - Cities In The Bay Of Yuehuang, The Supreme International Alert Line Need To Cooperate Exploration Of Urban Planning Update

    Questions financières
    |
    2019/10/15 11:31:00
    0

    En Février Dernier, Le Commerce Extérieur Du Pays S' Est Stabilisé Pour Mieux S' Intégrer Dans La "Zone De Route" De Chuanyushaanxi

    Questions financières
    |
    2019/10/15 11:31:00
    123

    Singapore, Realization Of "Bend Overcar" In Zhejiang Self - Trade Experimental Zone Of Oil And Gas Industry Chain

    Questions financières
    |
    2019/10/15 11:31:00
    186
    Read the next article

    Chen Feng "Réincarnation" 8 Mois Plus Tard Sur La Navigation: 2019 Est Encore Une Année Difficile Dans La Zone De Libre - échange De Hainan (Port)

    Chen Feng a déclaré que l 'année 2019 restait une année difficile en raison du processus nécessaire pour résoudre le problème et du temps nécessaire pour combler progressivement le déficit de financement.

    主站蜘蛛池模板: 天堂在线免费观看中文版| 中文字幕乱码一区二区免费| 91精品国产自产91精品| 国产chinesehd精品酒店| 欧美交性a视频免费| 成年女人免费v片| 国产一级强片在线观看| 久久丫精品国产亚洲av| 草莓视频在线观| 打屁股xxxx| 又大又粗好舒服好爽视频| 丁香花高清在线观看完整版| 欧美jizz18| 欧美精品束缚一区二区三区| 国精品午夜福利视频不卡| 午夜无码国产理论在线| 乱色熟女综合一区二区三区| 国产精品亚洲w码日韩中文| 日韩欧美亚洲国产精品字幕久久久| 国产成人精品美女在线| 亚洲欧洲自拍拍偷综合| 1024在线播放| 水蜜桃亚洲一二三四在线| 性色AV一区二区三区夜夜嗨| 免费网站无遮挡| a级毛片毛片免费观看久潮喷 | 永久看一二三四线| 国产精品色午夜视频免费看| 亚洲av永久无码精品天堂久久 | 欧美黑人又粗又大久久久| 国产精品后入内射日本在线观看 | 亚洲人成色777777在线观看| 欧美jizz18性欧美| 日日摸夜夜搂人人要| 卡一卡二卡三专区免费看| bt天堂资源在线种子| 欧美成人精品第一区| 国产成人精品一区二区三区免费| 久久久久亚洲av无码专区蜜芽| 1000部夫妻午夜免费| 日韩大乳视频中文字幕|