Le Renminbi S'Est Finalement Déprécié Et La Pression Sur Les Exportateurs De Vêtements Et De Chaussures S'Est Ralentie.
RMB un moisDépréciationPlus de 0,7%
Récemment, le renminbi a changé la voie de l'appréciation unilatérale prévue par le marché, faisant demi - tour et descendant.Hier, la Banque populaire de Chine a autorisé le China Exchange Exchange Exchange Center à annoncer que le 20 février, le renminbi sur le marché interbancaire des changes était de 61146 par rapport au dollar américain, en baisse de 43 points de base par rapport à la veille, le niveau le plus bas depuis le début de l'année.En fait, le renminbi a légèrement reculé depuis qu'il a atteint un nouveau sommet de 6093 par rapport au dollar le 14 janvier, avec une tendance récente à l'accélération de la dépréciation, qui a chuté de 93 points de base cette semaine pour trois jours de négociation consécutifs.Le Renminbi a chuté de 0355% hier après avoir atteint un nouveau sommet par rapport au dollar le 14 janvier.
Le taux de change au comptant du RMB s'est déprécié plus rapidement que le prix moyen.La veille, en l'absence de tout signe, le renminbi s'est déprécié de près de 100 points de base dans une demi - heure après l'ouverture du marché au comptant contre le dollar américain, pour se fermer à 60764;Hier, le renminbi a bondi à 6.0826 au comptant par rapport au dollar américain pour s'ouvrir à 6.0834, en baisse de 70 points de base.Le taux de change au comptant du renminbi a légèrement baissé après avoir atteint un sommet de 60406 le 14 janvier, se terminant hier à 428 points de base, soit 0709%.
Il est difficile pour le RMB de continuer à s'apprécier sensiblement
La baisse continue du renminbi ces derniers jours est liée à la position de la Banque centrale sur le renforcement de l'élasticité flottante bidirectionnelle du taux de change.Le 19, la Banque centrale a déclaré qu'elle améliorerait progressivement le mécanisme de formation du taux de change du RMB et élargirait la zone de fluctuation du taux de change de manière ordonnée.C'est la deuxième fois depuis février que la Banque centrale fait publiquement cette déclaration.Au début du mois de février, la Banque centrale a déclaré dans le rapport sur la mise en ?uvre de la politique monétaire de la Chine au quatrième trimestre 2013 que le mécanisme de formation du taux de change du RMB devrait être encore amélioré, que l’offre et la demande du marché devraient être renforcées pour déterminer le taux de change et que l’élasticité bidirectionnelle du taux de change flottant devrait être renforcée.
Selon diverses indications, au cours de l'année de réforme de 2014, la Banque centrale a mis l'accent sur la promotion de la marchandisation du taux de change et l'intensification de la détermination du taux de change par l'offre et la demande sur le marché.
Dans le même temps, le retrait du qe des états - Unis a directement entra?né une hausse du dollar et une augmentation des fluctuations des taux de change dans les pays concernés, en particulier sur les marchés émergents.Cela donne au taux de change du RMB une certaine attente de dépréciation, puis forme une situation de fluctuation bidirectionnelle.
Lian Ping, économiste en chef de la Banque des communications, a estimé que, compte tenu des facteurs fondamentaux à long terme, il était difficile pour le RMB de continuer à s’apprécier de manière significative dans le contexte de l’affaiblissement continu de la pression sur le déséquilibre de l’excédent du commerce extérieur de la Chine en 2014 et de la contraction mensuelle du qe de la Réserve fédérale américaine.
Xiao Lin, Président de Dongguan Harbin Toys, a déclaré: ? la dévaluation du renminbi n’est qu’un comportement à court terme, mais il y a encore des attentes à long terme en matière d’appréciation. Cependant, à partir de tous les aspects du jeu actuel, le renminbi dans l’avenir stable sera plus raisonnable.?
Guan Enterprise or Reducing Forward Exchange Settlement
Dans le passé, les co?ts des matières premières et de la main - d’?uvre ont continué d’augmenter, et le RMB a longtemps été sur la voie de la hausse, devenant les trois montagnes des entreprises axées sur l’exportation. Aujourd’hui, la dévaluation du RMB a légèrement soulagé la pression sur les entreprises axées sur l’exportation.
La famille Houjie.ChaussuresLes entreprises, dont les produits sont principalement destinés à l'exportation et à la création de devises, ont admis que ? la dépréciation du RMB pourrait atténuer la pression dans une certaine mesure, mais elle n'est pas encore apparue si rapidement ?.
Harbin Yidai Toys non seulement exporte des produits, mais a également créé l'année dernière une société d'importation et d'exportation, sensible aux changements du renminbi.Xiao Lin, Président de la génération Hayi, a également déclaré: ?RMBUne correction du dollar n'est pas durable, et cette volatilité à court terme est une habitude pour les entreprises.à l'heure actuelle, ce n'est pas le moment pour les entreprises de réagir, et la génération kazakhe n'a pas été pressée d'acheter des devises en raison de la dépréciation du RMB.Mais si le renminbi continue de se déprécier jusqu'à un certain point, par exemple jusqu'à 3%, cela constituera un avantage important pour les entreprises. Nos produits seront exportés à l'étranger, le prix global baissera, formant un avantage sur les prix, la compétitivité des produits augmentera et la marge bénéficiaire augmentera.
Dans le passé, dans le cas d'une appréciation unilatérale du RMB, les entreprises exportatrices utilisaient souvent des instruments financiers pour verrouiller le taux de change à terme et réduire les pertes causées par l'appréciation.M. liao a déclaré aux journalistes: ? si la dévaluation du RMB dure un certain temps, les entreprises exportatrices n'ont pas besoin de verrouiller le taux de change à terme, il suffit de suivre le dernier taux de change.
- Related reading
- La mode | Profitez De La Sortie De La Collection Printemps / été 2022 Au Sol Y Et De L'Inspiration De Design Des Ma?tres De La Littérature Japonaise
- Technique de logistique | Shunfeng Jingdong Zhongtongji Rabbit Est Devenu Un Partenaire Du Festival Des Produits Du Nouvel An
- Actualité | L'Industrie Du Commerce électronique Normalise Constamment Taobao Et Retourne à La Vérité
- Info | Red Bean Home: Lancement Ingénieux De Sous - Vêtements Chauds
- Info | M. Yoshiki Dit Qu'Il Ne ? Choisira Pas De Frontière ? Dans Les Tensions Entre Les états - Unis Et La Chine.
- Point chaud local | Taiyuan University Of Technology: Successfully Approved The First Key Laboratory Of Recycling Waste Textiles In China
- Point chaud local | Zhili, La Capitale Chinoise Des Vêtements Pour Enfants: Avec Le Cerveau Industriel, Le Taux D'Utilisation De La Capacité A Augmenté De Plus De 30%
- Actualité | Spécification De L'Industrie: Stars Live Avec Des Marchandises Désordonnées
- Normes sectorielles | Norme De L'Industrie: La Norme Nationale De L'Industrie Pour Les Vêtements De Protection Contre Le Froid En Laine Sera Mise En Oeuvre à Compter Du 1Er Avril.
- Marché boursier | Golden Eagle Shares (600232): L'Actionnaire Contr?lant Libère Et Re - Gage 15359600 Actions
- Textile D'Experts: Demande De Réduction D'énergie Possible, Sur Ordonnance
- Vente De Vêtements Féminins: Vero Moda, Only Et La Chapelle Occupent Les Trois Premières Places
- La Première Norme De Gestion De La Marque Dans L 'Industrie Textile De Notre Pays A été Officiellement Mise En ?uvre En Mars 2014.
- Lefferts College Of Design
- Il Y A Une Pénurie De Personnel Dans Le Secteur De L 'électricité.
- Com.NET.CN Beijingshanggongshanggongpublishezhuanyishangchangjiushuojie20 Lots De Marchandises Non Qualifiées
- Centre Commercial De Pékin Dans Un Rapport De Réglage De La Marque De Réglage Pendant Six
- Il Vole La Vie Et S' Habille En Femme.
- Pike Accelerated Global Expansion - Three Century International Market Strategies
- Directeur Du Centre De La Science Et De La Technologie 盛小列 Des Services De Consultation Et De Guidage De La Recherche à L'Aigle