L 'économie Chinoise Continue - T - Elle De Chuter
Le marché boursier a chuté de deux ans, et la croissance économique de la Chine n 'a pas été aussi forte qu' on aurait pu le penser au cours de la même période, passant de 11,9% au premier trimestre de 2010 à 8,9% au quatrième trimestre de 2011.
En ce qui concerne les causes du ralentissement économique, Yao Jingyuan, ancien Directeur général de l 'économie du Bureau national de statistique, a déclaré que le ralentissement de l' économie chinoise en 2011, bien que lié à la contraction de la demande extérieure dans le contexte de la crise de la dette européenne, résultait principalement de la régulation macroéconomique intérieure, c 'est - à - dire du retrait progressif de la politique de relance de l' investissement ? 4 billions ? de 2008 en 2011.Par exemple, la politique monétaire est revenue d 'un assouplissement modéré à une saine régulation de l' immobilier.
Dans la conjoncture actuelle, la crise de la dette européenne semble s' être ralentie à court terme.Le 13 février, muddy a abaissé la cote de crédit souveraine de six pays de la zone euro, dont l 'Italie et l' Espagne.Sur le plan interne, la volonté du Gouvernement central de réglementer l 'immobilier est restée inchangée, tandis queAdministration localeLa situation financière est également préoccupante en raison de la baisse des investissements dans les infrastructures.
En 2012, l 'économie chinoise va - t - elle poursuivre la ? chute sombre ? de l' année dernière?
Plus vite, plus vite.
En janvier, l 'indice des chefs des services d' achat (PMI) a encore augmenté de 0,2 point de pourcentage par rapport à décembre de l 'année précédente, pour atteindre 50,4%, et est revenu à plus de 50 points de pourcentage au cours du deuxième mois qui a suivi la chute de l' indice à 49% en novembre dernier.Malgré cela, la tendance au ralentissement de l 'économie, qui se poursuit tous les trimestres, est restée quasiment inchangée.
Le Vice - Président et économiste en chef, Teng Tai, a déclaré que la stabilité de la PPM signifiait que le cycle de dép?ts, qui avait commencé en juin dernier, n 'avait pas été aussi intense qu' au cours du second semestre de l 'année dernière, mais se poursuivrait jusqu' à la fin du trimestre.Le risque continuera également de se libérer du fait du cycle de la demande: risque d 'exportation et risque de baisse des placements en immobilisations.étant donné que le Service de la dette de l 'Europe a atteint son point culminant en mars et avril, les risques d' exportation ont été libérés en avril et, si rien n 'est important, cette année, les exportations ou la sécurité sont assurées; le risque de contraction des investissements dans les immobilisations est principalement lié à la poursuite de la baisse des investissements dans les biens immobiliers et les infrastructures locales en un ou deux trimestres et à une reprise lente en trois ou quatre trimestres.
En l 'absence du cygne noir, Teng Tai prévoit que l' excédent des exportations de cette année sera ramené de 15 milliards de dollars l 'an dernier à 90 à 100 milliards de dollars et que l' investissement dans les immobilisations diminuera de 24 à 20%.
La Banque estime également que les exportations et les investissements dans les immobilisations sont les deux principaux facteurs qui freinent la croissance économique de la Chine.
L 'économiste en chef Li xunlei, a estimé que l' investissement immobilier augmenterait de 12% en 2012, soit un recul de 18 points par rapport à l 'année précédente.
La situation de l 'économie privée en 2012 reste peu encourageante.Selon Zhou Devon, Président de l 'Association des PME de Wenzhou, l' économie privée a été plongée dans la période la plus difficile depuis 2008 en raison de la spéculation à haut risque de nombreuses entreprises privées dans des domaines tels que l 'immobilier, les prêts privés, etc.
Selon Zhou Devon, pour que l 'économie privée revienne à l' industrie, il faut que le Gouvernement adopte une série de mesures concrètes d 'appui.
En outre, les deux plus fortes pressions exercées sur l 'économie privée, à savoir la ? crise financière ? et la ? lourde charge fiscale ?, n' ont pas changé et, malgré l 'appui verbal du Gouvernement, aucune mesure concrète n' a encore été prise.Il faudra encore trois mois à six mois avant que l 'élaboration de ces politiques soit achevée et qu' elles puissent être mises en ?uvre au niveau local.Ainsi, selon Zhou Devon, les entreprises privées auront plus de difficultés cette année que l 'année dernière et l' investissement privé ne pourra pas se développer.L 'économie va baisser tout au long de l' année, et il sera possible d 'amortir un rebond au premier trimestre de l' année prochaine.
Sun LiJian, Vice - Président de la faculté d 'économie de l' université Fudan et professeur de finance, a déclaré que le Centre était conscient de l 'importance d' une croissance soutenue cette année.Toutefois, l 'appui des pouvoirs publics à l' investissement ne sera pas aussi fort qu 'en 2008, car le marché actuel est relativement calme et permet de répartir plus facilement certains investissements stratégiques tels que l' éducation, la recherche scientifique, etc.
Le professeur Zheng Chao - soo, professeur à la faculté d 'économie de l' université populaire de Chine, a déclaré qu 'il serait peut - être erroné de stimuler l' immobilier en période de crise financière, mais qu 'un élément important de l' infrastructure actuelle et future demeure.Cette situation des revenus des collectivités locales (selon les données de l 'Institut chinois des indices, les revenus provenant des concessions foncières municipales ont diminué de 67% en janvier de cette année dans tout le pays) a également fait l' objet d 'une certaine ? Amélioration ?: le Conseil de supervision financière étudie actuellement un programme de prolongation du remboursement des prêts des plates - formes de financement des administrations locales.
Paradoxe de la transition d 'entreprise
La controverse sur les perspectives de croissance de l 'économie chinoise s' explique en grande partie par la confusion qui existe entre les problèmes à court terme et les problèmes à moyen et à long terme, mais la poursuite de la stagnation de l' économie à court terme risque de rendre difficile la transition industrielle.
Selon Li xunlei, l 'économie chinoise aura encore besoin d' investissements plut?t que de consommer pour stimuler la croissance économique au cours de la période à venir, car les flux de la population chinoise restent importants et il y a encore beaucoup de place pour l 'investissement.
? Comment est - ce possible que nous voulions, avant de stimuler l 'économie, créer une nouvelle industrie?C 'est ridicule.Même les gouvernements ont fourni un appui financier, mais ils n 'ont pas réussi à surmonter les risques élevés des industries naissantes.
On dit que cette année a été décisive pour l 'escalade de la transition, comme on l' a dit à l 'époque de la crise financière, lorsque des entreprises se sont engagées sur la voie de la transition, ce qui a entra?né une mort rapide.La grande majorité des PME privées n 'ont pas la possibilité de se moderniser et ne peuvent que s' engager sur la voie d' une modernisation conjointe.?.
Si ces entreprises sont maintenant obligées de se transformer en entreprises de plus en plus dynamiques, le financement de ces entreprises passera inévitablement de l 'industrie manufacturière à forte intensité de main - d' ?uvre à une économie virtuelle plus spéculative, créant ainsi un ? vide industriel ?, comme on l 'a vu ces dernières années.Selon Zhou Devon, il est plus pratique d 'obliger et d' orienter ces entreprises vers des fusions - acquisitions et d 'optimiser la répartition des ressources.La question clef est également de savoir si l 'industrie, en particulier l' industrie manufacturière, doit gagner de l 'argent.
Au cours de l 'année écoulée, les recettes fiscales nationales ont augmenté de 22,6%, contre 22,6% au cours de la même période.Taux de croissance économiqueSeuls 9,2% des prêts ont été accordés à des entreprises à taux d 'intérêt élevé.Par conséquent, même si la demande extérieure est stable, les facteurs internes ? fiscaux élevés ? et ? taux d 'intérêt élevés ? suffiront à priver les industries manufacturières à forte intensité de main - d' ?uvre de leur attrait.
Selon Sun Li Jian, l 'avantage comparatif de la Chine dans l' économie mondiale est l 'industrie à forte intensité de main - d' ?uvre et de capital.L 'escalade de la transition aveugle se traduit en fait par l' abandon de ses avantages et par l 'utilisation de ses inconvénients pour participer à la concurrence mondiale.La solution la plus immédiate à court terme pour rendre l 'industrie manufacturière attrayante est la concession de l' état - déductions fiscales.
Money prudence
Après les ajustements de politique générale de l 'année dernière, l' indice des prix à la consommation (IPC) a connu une régression et, d 'une manière générale, on s' attend à ce qu' il soit inférieur à 3,5% cette année en Chine.
Récemment, la Banque centrale prévoit une croissance de 14% de l 'offre monétaire globale (m2) en 2012, soit un peu plus de 13,6% en 2011, mais beaucoup moins qu' en 2010 (19,7%) et en 2009 (27,68%).Cela signifie qu 'en cas d' inflation élevée, le facteur de l 'offre monétaire ne sera peut - être pas particulièrement important.
Li xunlei a rappelé au journaliste d 'élite que le M2 avait un stock de 85 000 milliards de dollars (1,8 fois le total de G - D - p en 2011) et qu' il avait besoin de temps pour se digérer.La Banque centrale serait donc plus prudente en ce qui concerne les fluctuations monétaires et la politique monétaire pourrait être encore plus restrictive.En outre, l 'inflation importée est l' une des raisons pour lesquelles la Banque centrale n 'ose pas lacher facilement.En raison de l 'excédent actuel de m2 et de la faiblesse de l' économie mondiale et de la baisse rapide des investissements mondiaux dans les immobilisations, les prix des métaux précieux pourraient encore augmenter, mais les prix des produits de base de base productifs pourraient baisser.
Le jugement de Yao Jingyuan est différent à cet égard: les prix de la plupart des produits de base ont globalement augmenté.En effet, si la crise de la dette européenne n 'est pas résolue et si, en fin de compte, il n' y a que des billets de banque, l 'effondrement de la liquidité entra?nera inévitablement une hausse des cours internationaux des métaux non ferreux et du pétrole, tandis que si l' économie mondiale se redresse, 3 milliards de personnes dans le monde s' orientent vers l 'industrialisation et l' urbanisation, ce qui entra?nera inévitablement une hausse des prix des produits de base.
Pour le dollar des états - Unis et l 'évolution de la politique économique en Europe et en AmériqueDollar des états - UnisC 'est une tendance, mais en raison de la crise de la dette en Europe, le dollar des états - Unis est pratiquement devenu faible.Zheng est également d 'avis que même si une troisième série de mesures de clémence quantitative (qe3) est introduite, le dollar des états - Unis n' est pas nécessairement affaibli, car il est dans l 'intérêt de l' économie des états - Unis.
L 'une des hypothèses les plus logiques est que, tant que le problème de la dette européenne ne s' améliorera pas sensiblement, il réduira la demande mondiale de produits de base en vrac tout en favorisant l' appréciation du dollar des états - Unis.L 'appréciation du dollar des états - Unis rendrait difficile la hausse des prix de la plupart des produits de base et la Chine serait moins touchée par l' inflation importée.La crise de la dette de l 'Europe se transforme en crise, entra?nant une dépréciation du dollar des états - Unis, entra?nant une nouvelle flambée des prix des produits de base et une pression inflationniste accrue sur les importations intérieures.
Les denrées alimentaires et les produits agricoles ont un impact plus important sur l 'inflation en Chine, en raison notamment du poids plus important des produits alimentaires et agricoles dans le C - P - I (30% du revenu de la population).Selon Yao Jingyuan, l 'augmentation des prix des produits alimentaires et agricoles est liée au monopole et aux imperfections de notre système de circulation des produits agricoles, qui doivent être brisés par des réformes.
Impact sur les PME
étant donné que le ralentissement de l 'activité économique est quasiment définitif, s' agit - il d' un ajustement à court terme ou d 'une tendance?
Selon le point de vue dominant, le ralentissement modéré de l 'économie a favorisé la restructuration de l' économie chinoise et la transformation de son mode de croissance économique.Selon Yao Jingyuan, 8% de l 'économie chinoise devrait être un bon taux de croissance, et si moins de 8% se heurte à des problèmes tels que le ch?mage, les revenus financiers et la baisse des bénéfices des entreprises.
Wang xiaolu, Directeur adjoint de l 'Institut national d' économie de la Fondation chinoise pour la réforme, a estimé que le taux de croissance économique de 8 à 8,5% était acceptable et que les déséquilibres structurels actuels étaient déjà graves.Au cours des 10 dernières années, la consommation est tombée de 62% à 47% du PIB, tandis que l 'épargne est passée de 38% à 53%, ce qui signifie que la moitié du PIB est investie.Si l 'ajustement structurel n' est pas satisfaisant, la croissance économique de la Chine pourrait tomber à 6,7% au cours des 10 prochaines années et, si l 'ajustement structurel est réalisé, une forte croissance de 9,3% pourrait être enregistrée à l' avenir.
Selon certains économistes, la prétendue ? politique de désengagement ? n 'a pas été appliquée avec beaucoup de retard, mais avec beaucoup de précipitation, alors que l' économie chinoise n 'a pratiquement pas connu une reprise complète.Yao Jingyuan a également déclaré que le retrait de la politique de relance signifiait que l 'économie devait retrouver la normalité et que le marché lui - même devait stimuler la croissance économique.Dans la pratique, cependant, les PME des forces du marché sont en fait plus touchées par le retrait des politiques.
Dividende of Excavation System
à la différence des ? dividendes démographiques ?, des ? dividendes de la mondialisation ? et des ? dividendes des des ressources ?, les économistes attendent toujours beaucoup des ? dividendes systémiques ?.Selon Yao Jingyuan, le moteur fondamental de la croissance économique en Chine au cours de la période du XIIe siècle est la réforme et l 'ouverture.
Selon Teng Tai, le système chinois a plus de marge de man?uvre que n 'importe quel pays, car la Chine possède d' importants biens publics et la terre est également propriété de l 'état."Partout où il n 'y a ni efficacité ni monopole, il y a des dividendes institutionnels qui peuvent être exploités."
"Il y a encore beaucoup de problèmes institutionnels en Chine, et la solution est la réforme."Lee xunlei a dit au journaliste anglais que ? la déréglementation et l 'abaissement du seuil d' entrée sont des dividendes ?.
Selon Yao Jingyuan, une croissance soutenue et des structures de régulation doivent s' accompagner d 'une réforme visant à transformer les fonctions de l' état en Gouvernement de première ligne et en Gouvernement de service.? l 'évolution des fonctions de l' état réduira la pression sur les dépenses publiques afin que la politique budgétaire puisse jouer un plus grand r?le. ?
étant donné que la Chine reste un pays en développement dont le taux d 'urbanisation n' est que de 50%, l 'investissement reste important pour l' économie chinoise, mais il faut se préoccuper d 'une question: les investisseurs ne doivent pas être des gouvernements mais des entreprises.Lorsque le Gouvernement est le principal investisseur, il est inévitable de construire à répétition, de construire aveuglément et de réaliser des projets d 'image, et un investissement substantiel ne se traduit pas en fin de compte par une productivité.
- Related reading
- Daily First | 休閑服裝硝煙再起戰(zhàn)火蔓延至二線城市
- La mode | VERO&Nbsp; Moda Marque Controversé & Nbsp; Mode Group Cuiwei Générales A Fait
- Dialyse industrielle | Textile Domestique: Comment Passer De L 'Industrie Marginale Au Centre De La Scène
- Politique et réglementation | La Loi Sur La Santé Mentale A L'Intention De Poursuivre Le "Responsabilité Pénale Prévue Par La Personne Responsable De La Maladie Mentale"
- Daily First | Victoria Beckham A La Capacité De Pêche De L'Or De Mon Mari & Nbsp; Les Résultats De L'Année - 6 Milliards De Vêtements
- Personnage de mode | "L'Impératrice Douairière" Vivienne&Nbsp; Westwood.
- Daily First | Cha?ne De Magasins De Vêtements Mille Dollars D'Intérêts De L'Enquête
- Daily First | Carte D 'Identité Nationale Pour L' Enregistrement Des Empreintes Digitales & Nbsp; Carte De Première Génération Annulée En 2013
- Actualité | 兒童及嬰幼兒服裝質(zhì)量堪憂
- Deep Report | The 1St Shanghai International High - End Lingerie Exhibition
- 6款春日蜜糖裝 甜美可愛惹人憐
- China Macroeconomic Dialysis
- Belle Fleur & Nbsp; Né Le Bonheur Par Coeur
- - Un Blanc Pénètre De Confiance Et De Kokang
- La Croissance économique Continue De Ralentir
- Soft Voile Single Product & Nbsp; Fascination Now
- Jeans & Nbsp
- Bikini & Nbsp
- Femme, "L'Amour Un Couvercle" Dans Ton Coeur
- United States Growth Of Retail Industry In March & Nbsp; Fashion Marketing Growth