La Zone D'étude Et De Coton A National 2010
Exécution du projet: China Cotton Association Cotton Cooperation Branch, Xinjiang Huatai Cotton Professional Cooperative
Cible: 2 476 agriculteurs de coton dans 13 provinces, municipalités et districts producteurs de coton
Mai - juin 2010
China Cotton Association
La Section de la coopération cotonnière et les coopératives professionnelles du coton de Huatai, dans le Xinjiang, ont mené des enquêtes sur les superficies cultivées, les progrès des semailles et la croissance de 2 476 cultivateurs de coton dans 12 provinces de l 'intérieur et 310 districts (municipaux et communautaires) de la région autonome du Xinjiang.
Selon les résultats de l 'enquête, la majeure partie du coton du pays était en cours de plantation en mai et, à la fin du mois, les semailles de printemps étaient terminées et les semailles d' été n 'avaient pas encore commencé et la pplantation était presque achevée.
La croissance des plants de coton dans l 'intérieur du pays et dans le nord du pays a été lente par des facteurs météorologiques et la période de fécondité a généralement été retardée de 7 à 10 jours.
D 'après la longévité des semis de coton, la région de l' intérieur est généralement moins développée que l 'année dernière, avec 2 à 3 feuilles de coton de moins que l' age de la plante, mais les parasites sont relativement légers.
La superficie de l 'intérieur du pays a légèrement augmenté par rapport à l' enquête d 'avril, le Xinjiang est généralement stable et la superficie totale du pays est restée pratiquement inchangée par rapport à l' année précédente.
Moyenne pondérée des superficies cultivées de coton étudiées dans tout le pays en 2010
Cotton Area
La baisse a été de 0,75% par rapport à l 'année précédente et de 0,18% par rapport à l' enquête d 'avril.
D 'après les calculs de l' Association, la superficie totale du coton devrait être d 'environ 77,2 millions d' hectares.
Bassin du fleuve Jaune
Une petite partie du coton d 'été n' a pas été semée dans le Henan et le Shandong, ce qui représente un progrès global de 98,7%.
En raison de l 'augmentation constante des prix du coton depuis le printemps, de l' achat de semences de plus de 8 yuan / kg dans certaines régions, de la recrudescence de l 'activité agricole dans le secteur du coton, conjuguée à l' impact du climat, et de l 'échec de certains agriculteurs qui se préparaient à cultiver du coton comme le paprika, l' intention des agriculteurs de cultiver le coton a augmenté de 0,68 point de pourcentage par rapport au mois précédent, mais a diminué de 3,34% par rapport à l 'année précédente.
Au début du mois de mai, le bassin du fleuve jaune a connu une baisse des températures, une baisse des précipitations effectives, une faiblesse des récoltes de coton dans les champs de blé et une légère mortalité.
Parmi les agriculteurs de coton interrogés, 36% estimaient que la situation était meilleure, soit 26 points de moins que pendant la même période de l 'année précédente, et 41,4% que la situation était moins bonne, soit 26,4 points de plus que l' année précédente.
La période de reproduction du coton a été retardée d 'environ sept jours par rapport à l' année précédente, avec une moyenne de 2 à 3 feuilles de moins que l 'année précédente, et de 6 à 8 feuilles de moins à la fin du mois, soit 33,1%, contre 26,9% à la même période de l' année précédente.
Dans les provinces du bassin versant, le coton du Shaanxi et du Shanxi progresse plus rapidement, atteignant plus de 70% de 6 à 8 feuilles authentiques, tandis que le Shandong et le Henan sont les plus lents, avec seulement 23% de 6 à 8 feuilles authentiques.
Les parasites sont généralement moins fréquents, mais les araignées rouges sont plus dangereuses.
66,9% des agriculteurs interrogés estimaient que les maladies étaient légères et 73,6% que les insectes étaient légers, soit 21,9 et 38,6% de plus qu 'au cours de la même période de l' année précédente.
Dans le bassin du Yangtsé, le taux global de récolte a été de 87,9%, et la récolte de coton post - huile devrait prendre fin aux alentours du 5 juin et celle du coton post - blé aux alentours du 15 juin.
Jiangxi est pratiquement terminé, Hunan, Anhui est proche de la fin, Hubei, Jiangsu progresse lentement.
La saison des pluies s' est poursuivie dans la région au début du mois de mai, avec des retards dans la récolte et la pplantation du coton, qui n 'ont eu qu' un impact limité sur la superficie, avec une légère pformation du riz dans les zones de faible élévation touchées par la catastrophe, suivie d 'une amélioration des conditions météorologiques, d' un braquage de coton et d 'une réduction de 0,42 point de pourcentage en mai par rapport au mois précédent, soit une augmentation de 10,4 points de pourcentage par rapport à l' année précédente.
Ce mois - ci, le bassin du Yangtsé a connu de nombreuses pluies à grande échelle et prolongées, le sol était trop humide et insuffisamment éclairé, une partie des terres agricoles a été inondée par des inondations, des récoltes de colza défavorables, ce qui a eu une incidence sur le rythme de la récolte de coton, les semis de coton ont été plus longs et les champs de coton sont quasiment inexistants.
Parmi les agriculteurs de coton interrogés, 20,8% estimaient que la situation était meilleure, soit 54,2 points de pourcentage de moins que pendant la même période de l 'année précédente, et 55,9% qu' elle était moins bonne, soit une augmentation de 45,9 points de pourcentage par rapport à l 'année précédente.
En raison du climat, la croissance des plantations de coton a été lente, la période de fécondité a été retardée d 'environ 10 jours, l' age de la plantation a été inférieur de 2 à 4 feuilles de coton en moyenne à celui de l 'année précédente, et seulement 13,9% des 6 à 8 feuilles de coton recensées à la fin du mois ont été détectées chez les cultivateurs de coton, soit une diminution de 26,1% par rapport à la même période de l' année précédente.
Dans les provinces du bassin, le coton du Jiangxi et du Hunan progresse plus rapidement, plus de 30% atteignant entre 6 et 8 feuilles authentiques, tandis que le Hubei et le Jiangsu sont les plus lents, avec seulement 7% de 6 à 8 feuilles authentiques.
Les pluies cryogéniques prolongées ont entra?né une augmentation de l 'incidence de l' anthrax, de la morbidité due à l 'assèchement, de l' aphidrose, et de la canicule aveugle plus t?t que l 'année précédente, mais dans l' ensemble moins longtemps que l 'année précédente.
Soixante - sept pour cent des agriculteurs interrogés estiment que les maladies et les insectes sont légers, soit 4,8% de plus qu 'au cours de la même période de l' année précédente et 3% de moins qu 'au cours de la même période de l' année précédente.
L 'ensemble des semailles de coton dans la région du Xinjiang a été mené à bien et la superficie est restée pratiquement inchangée par rapport à l' enquête du mois dernier, soit une diminution de 3,2% par rapport à l 'année précédente.
La campagne a duré du 20 avril au 20 mai, environ 10 jours avant le régiment, et les températures ont augmenté progressivement en mai, mais avec de fortes fluctuations et des pluies et des neiges abondantes à la mi - mai, ce qui a eu un impact sur la production de coton.
Le taux global de vaccination est de 88%, dont 89,4% au niveau local et 86,6% au sein du corps.
En raison de la plantation tardive dans le Nord, la longévité est légèrement inférieure à celle du Sud, avec une ou deux feuilles de vrai.
Entre les semailles de coton et les semailles de semis, le Xinjiang a connu de nombreux phénomènes météorologiques défavorables, allant de la pluie à basse température, de la sécheresse et de la pénurie d 'eau à la poussière de vent, qui ont provoqué des catastrophes dans certaines régions.
Dans certaines parties de ces champs de coton, notamment à toulouvain, dans les comtés de bataillon, d 'Aksu, de kash et de Ta?wan, il y a des problèmes de pourriture, de semences mortelles, etc.
D 'après les données recueillies auprès des ménages interrogés, 8,1% des champs de coton du pays ont été touchés à des degrés divers, dont 11,5% au niveau local et 4,6% dans l' armée, ce qui est plus grave que l 'année précédente.
Toutefois, depuis la fin du mois de mai, les températures élevées qui persistent dans la région du Xinjiang ont beaucoup contribué à la reprise de la croissance du coton, et la croissance générale est comparable à celle de l 'année précédente.
Dans le même temps, les co?ts de production ont considérablement augmenté au Xinjiang cette année, les salaires des travailleurs étant généralement de l 'ordre de 100 yuan par jour et de 140 yuan par jour pendant les périodes de pointe.
- Related reading
Quantités De Coton Livrées En Inde Entre Le 1Er Octobre Et Le 12 Juin 28 940 000 Sacs
|Le Département De L 'Agriculture Des états - Unis Augmentera Ses Prévisions De Récolte De Coton Pour 2010 - 11.
|- Shoes | Taizhou Chaussures Et Autres Produits D 'Exportation
- Culture vestimentaire | 服飾與媒介:蠶種西去之旅(2)
- Exposition | L 'élite De La Foire Rassemble Les Petites Villes De Marchandises
- Industrie locale | Qingyuan Ville, Province Du Guangdong, ? Les Enfants Dans Le Parc Industriel De Foshan "
- Industrie locale | Pour La Région De Quanzhou Pour Forcer Le Marché National
- Gestion de vêtements | 王學爽:如何做一名合格的店長?
- Ecriture | Analyse Et Réflexion Sur L 'Extension De La Marque De Vêtements
- BOSS | 如何與老板共事
- Modèle de contrat | Modèle De Contrat D 'Habillement
- Info | Les Femmes Doivent Posséder & Nbsp
- Quantités De Coton Livrées En Inde Entre Le 1Er Octobre Et Le 12 Juin 28 940 000 Sacs
- Reprise Stable Des Prix Au Comptant Du Coton Dans L 'Ouest De L' Inde
- Vans2010秋冬Era全皮革套裝鞋款亮相
- Star 10Cm Talons à Talons Hauts
- Le Département De L 'Agriculture Des états - Unis Augmentera Ses Prévisions De Récolte De Coton Pour 2010 - 11.
- Cotton Price Rise & Nbsp; Yantai Cotton Textile Industry
- 棉花價格持續上漲 前期訂單利潤縮水
- Ministère Du Commerce: Le Taux De Remboursement Des Droits D 'Exportation De Certains Produits Sera Réduit
- Augmentation Continue Des Prix Du Coton & Nbsp
- Le Plus HIT&Nbsp Saison; Mode De Chaussettes Avec Talons +