On Soumet Les Entreprises Japonaises Apprendre Quoi?
Comme l'économie japonaise, le Japon a également subi des "perdu 10 ans".
Mais ils ne sont pas rien, un grand nombre d'entreprises japonaises ont progressivement repris après 10 ans de la compétitivité mondiale.
De par leur vitaux de la pratique, à l'innovation, le développement durable, sur la question de vert et de percée, l'élan de nouveau.
L'étude de l'expérience remarquable de l'entreprise japonaise, cadre pour la recherche d'entreprises chinoises le développement durable, la création de la société mondiale, développer la concurrence mondiale de haut niveau, pourrait être utile.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \
Ce livre, qui a fait l 'objet d' une étude de plus de six mois, a été réalisé conjointement par des responsables, des producteurs, des universitaires et des représentants des médias, avec la participation de journalistes.
Cet ouvrage retrace l 'évolution et les principaux changements intervenus dans les entreprises japonaises en Chine au cours des 10 dernières années et analyse et résume les cas d' excellence et les problèmes rencontrés par les entreprises japonaises.
Le professeur Wang zhiler, Directeur de l 'Institut des sociétés pnationales de Beijing pour le nouveau siècle et Directeur du Centre de recherche sur les sociétés pnationales de l' Institut des sociétés pnationales du Ministère du commerce, a déclaré aux journalistes que le développement des entreprises chinoises entrait dans sa troisième phase de promotion et que nous devions continuer d 'apprendre des sociétés pnationales de tous les pays, y compris des entreprises japonaises, et lancer un nouveau cycle d' études, de coopération et de concurrence.
? Nous espérons sincèrement qu 'en faisant appel à la concurrence avec les entreprises japonaises et en apprenant aux entreprises japonaises, les entreprises chinoises à capitaux intérieurs amélioreront leur compétitivité soft sur la base du matériel et des systèmes existants, et qu' un nombre croissant d 'entreprises chinoises se joindront aux sociétés mondiales les plus compétitives. ?
"perdu 10" de la récolte annuelle depuis les années 90, quand les entreprises chinoises progressivement l'objet de référence de direction des entreprises japonaises en Europe et aux états - Unis de société mondiale des entreprises, le Japon et le Japon dans la "perte économique.
Mais le Centre de recherche de l'Institut de recherche du Ministère du commerce des sociétés pnationales au Japon 7 célèbre au Siège et les entreprises multinationales ont accès, après une enquête sur 42 entreprises japonais en Chine et les institutions connexes de découvrir que, ces dernières années, la stratégie de réglage très profond et l'amélioration de la structure de La gestion et de la gouvernance des entreprises japonaises, renforcé comprenant de l'environnement, la responsabilité sociale de l'entreprise, y compris la responsabilité.
Un certain nombre d'entreprises japonaises ont progressivement repris la compétitivité globale de l'entreprise, et de la Chine.
, souligne que 王志樂 après la crise financière de l'Asie pendant un court laps de temps, le Japon a accéléré le processus de mondialisation de l'entreprise: -
Par exemple, Sony vient de sortir de l'objectif de rentabilité individuellement des actionnaires, et les actionnaires, les employés et les clients de trois acteurs dans une position aussi important.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
Par le passé, les entreprises japonaises ont diversifié leurs activités à grande échelle, et de nombreuses entreprises choisissent et centralisent leurs activités d 'origine, en mettant l' accent sur la compétitivité des principales entreprises, en mettant particulièrement l 'accent sur les services de développement, les logiciels et les solutions.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
Toyota Motors a mis en place en 1995 un nouveau plan d 'activités commerciales internationales sous la forme de ? Promotion de la localisation ? et d' ? augmentation des importations ?.
En 1997, les principes directeurs ont été révisés pour mettre l 'accent sur la nécessité pour les entreprises de devenir de bons ? citoyens d' entreprise de la communauté internationale ?.
ils - -
L'augmentation de la pparence financière de l'entreprise, la mise en ?uvre de la compensation de couplage de type américain (consolidée), la valeur de marché de l'entreprise.
Le Gouvernement japonais prévoit, le début de l'exercice financier depuis avril 2001, toutes les sociétés cotées doivent être mis en place un système de comptes consolidés des états - Unis.
- de leur également la réforme du personnel, que le passé que le Japon est caractéristique de l'entreprise "emploi tout au long de la vie" et "Nenkō" n'a pas de s'adapter à la nouvelle concurrence internationale
C' sur plusieurs aspects de la réforme entreprise japonaise de la culture d'entreprise et le système traditionnel de l'objectif commercial et de gestion.
Un grand nombre d'entreprises par l'intermédiaire de la réforme pour s'adapter à l'évolution de la mondialisation de l'économie et de la technologie de l'information, a été rétablie et même d'améliorer la compétitivité.
王志樂 par exemple, 1994, Toyota pnationale de l'indice de 28,1%, seulement pour 2004 Honda; atteindre en voiture de 41% de l'indice de 49,4% pnationale; 68,5% à indice de Nissan pnationales de 32,2%
Japan Automobile absorber la capacité d'intégration mondiale des ressources continue de renforcer, l'original de l'avantage a été encore jouer.
En 2006, la société mondiale de fortune 500 33 entreprises automobiles et des pièces, le Japon, la société a 10.
Toyota, les trois sociétés Honda et Nissan atteint 230 milliards de dollars, soit 64% montant total 33 entreprises automobiles de profit.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\
Après l 'adhésion de la Chine à l' OMC en 2001, les entreprises japonaises ont réalisé un deuxième bond en Chine.
La pratique de la Chine et du Japon en matière de coopération économique et commerciale s' est avérée mutuellement bénéfique.
Selon les statistiques japonaises, en 2004, le Japon comptait 3 557 entreprises en Chine, soit 20% du total des entreprises japonaises à l 'étranger; en Chine, il a réalisé 1,5 billion de yen, soit 11% du total des ventes japonaises à l' étranger; et en Chine, plus de 80% des bénéfices des entreprises chinoises ont atteint 577,4 milliards de yen, soit 10% des bénéfices totaux des entreprises japonaises à l 'étranger.
Dans le même temps, plus de 9,2 millions de personnes ont été employées dans des entreprises d 'investissement en Chine, et les entreprises d' investissement ont versé plus de 49 milliards de yuan en 2005.
et ces chiffres par rapport à la plus remarquable de promouvoir, dans le contexte de la mondialisation de l'entreprise, le Japon, dans le contexte de la stratégie a eu lieu
Le JETRO à l'enquête, des entreprises japonaises avait été pris comme base d'exportation de la Chine, et la Chine à l'OMC est de plus en plus d'attention dans les stratégies de commercialisation.
王志樂 note que, au cours de ces dernières années, de plus, le Japon est la compétitivité de l'industrie
Dans le passé, les appareils électroniques à la forte dynamique de développement, maintenant, les entreprises automobiles japonais sont tous en Chine; dans le passé, la fabrication des entreprises japonaises en Chine, et maintenant, financiers, de logistique, de portes de services dans les entreprises du secteur des services de vente au détail, ainsi que les entreprises de l'industrie manufacturière dans la Chine; dans le passé, le Japon, la majorité des entreprises de la Chine en tant que base de traitement et d'assemblage de produits, et maintenant, ils le chinois comme les marchés émergents pour gérer, de manière à entrée comprend des ressources de plus de recherche et de développement.
dans le même temps, le Japon en Chine, l'entreprise d'investissement de la gestion
Cet ajustement s' est traduit par la centralisation et la localisation des opérations en Chine.
Matsushita, Toshiba, Honda, Sony, Hitachi, Sanyo et d 'autres sociétés ont établi le siège de la Chine sur la base des sociétés d' investissement d 'origine et ont donné aux sièges régionaux le pouvoir de coordonner leurs activités en Chine, a renforcé les pouvoirs de décision des entreprises en Chine.
Selon Wang zhiler, les entreprises chinoises mettent davantage l 'accent sur les économies d' énergie et la protection de l 'environnement qu' il y a 10 ans.
Ils lancent des produits économes en énergie, en mettant l 'accent sur la responsabilité environnementale des produits; ils contr?lent rigoureusement les processus de production, réduisent la consommation d' énergie et les émissions polluantes; ils incitent les entreprises locales de la cha?ne industrielle à réduire les émissions d 'énergie; ils s' intéressent non seulement à la protection de l' environnement par les entreprises elles - mêmes, mais aussi à la protection de l 'environnement de leurs communautés.
Les idées et les pratiques des entreprises japonaises en matière de produits verts - usines vertes - cha?nes industrielles vertes - communautés vertes devraient être pleinement reconnues.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\\\
Wang zhiluo estime qu 'il s' agit de la troisième phase de promotion du développement des entreprises chinoises, c' est - à - dire la phase de promotion de la notion d 'entreprise.
Il a estimé que l 'apprentissage des entreprises japonaises, comme au début de la réforme et de l' ouverture, était un moyen important de développer rapidement les entreprises chinoises confrontées à la troisième promotion.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
Wang zhiluo propose d 'abord de réduire les économies d' énergie.
Selon les données de la Banque MIZUHO le calcul du Japon, en 2002, de l'énergie par unité de PIB que la moyenne mondiale de la consommation de 2,2 fois plus élevé qu'aux états - Unis, 2,4 fois supérieur à celui de l'Union de 4,5 fois, que le Japon 8.3 fois plus élevée.
Cela montre que les Japonais nous avons beaucoup à nous apprendre.
Deuxièmement, dans le renforcement de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, le Benchmarking.
王志樂 dit: "Nous avons rassemblé des entreprises japonaises dans l'économie d'énergie, de réduction de la consommation et de la réduction des émissions de polluants dans le domaine de la responsabilité sociale d'un grand nombre de succès et l'expérience, à recueillir les entreprises japonaises dans l'innovation technologique
Ces études de cas, les entreprises dans le domaine du développement durable sont en position d'attaque.
On devrait voir le fossé en matière de développement durable entreprises chinoises, de continuer à apprendre le Japonais entreprises.
Si, dans le passé, nous avons de l'apprentissage de points de la société japonaise est l'apprentissage des techniques de pointe, de l'introduction de produits et des équipements, alors, on apprend aujourd'hui l'introduction devrait se concentrer sur le concept de développement durable et de son pfert à la pointe de la technologie d'économie d'énergie, la protection de l'environnement et de la gestion du système.
parfait - - Ltd d'indicateurs de développement durable
王志樂 dit, nous avons de nombreuses entreprises pour assumer la responsabilité des indicateurs plus claire, mais pour des indicateurs de la responsabilité sociale des entreprises et de la responsabilité de l'environnement n'est pas familier.
En fait, de plus en plus de sociétés mondiales reconnaissent que la responsabilité des entreprises est un système de responsabilité qui englobe la responsabilité des actionnaires, la responsabilité sociale et la responsabilité environnementale.
? Nous devons apprendre des STN japonaises et nous inspirer de leurs systèmes d 'indicateurs pour accorder une plus grande attention à des indicateurs tels que la participation du personnel, le traitement du personnel, la sécurité de la production, la sécurité des produits, l' utilisation des ressources, les émissions, etc. ?
§ 1313 § 10 - - - élaborer des mesures concrètes visant à renforcer la responsabilité des entreprises pour le développement durable.
Wang Zhile estime qu 'une fois les objectifs fixés en matière de responsabilité d' entreprise, il est impossible d 'y parvenir.
? Nous devons élaborer un plan de mise en ?uvre concret et concret qui tienne compte de l 'évolution des capacités des entreprises et de l' environnement extérieur concurrentiel.
Ce plan devrait s' inscrire dans le cadre de la stratégie et de la planification futures de développement des entreprises. ?
Mais Wang zhiluo ne dit pas non plus qu 'un petit nombre d' entreprises chinoises ont encore des problèmes dans certains domaines et doivent encore être améliorés et améliorés.
Il a également recommandé aux entreprises japonaises, à mesure que les objectifs de développement durable de la Chine devenaient plus clairs et que la législation chinoise était de plus en plus stricte, de s' intéresser davantage à la protection de l 'environnement grace à des économies d' énergie, à la responsabilité sociale de la Chine, à une plus grande responsabilité des entreprises dans le domaine de la protection de l 'environnement et du développement social en Chine et à une plus grande contribution au développement économique et social durable de la Chine.
- Related reading
- Pop shoes | Kith X Nike Air Force 1 Toute Nouvelle Série De Chaussures, Première Exposition, Printemps Prochain ~
- La mode | Quelle Est La Différence Entre Bape Et Aape?Je Ne Comprends Pas La Différence.
- Info | Ningbo Fashion Festival
- Curseur | Les Chaussures De Toile Démocrates.
- Material material | The Eastern International Group Exhibition Of The National Group In The Service Import Expo
- Material material | Le Gouvernement Pakistanais A L'Intention D'élaborer Une Stratégie De Développement à Long Terme De L'Industrie Textile.
- Material material | Pingyang: Experts Et Entreprises Pour "Tisser" L 'Avenir
- Daily First | "La Qualité Provient De L 'Intelligence, De L' Affection Et De L 'Avenir" - - Deuxième Festival Chinois De La Culture De L' Habillement Aiguille Suning
- Daily First | Lan Mekong Six Pays Textile And Clothing Industry Cooperation
- Daily First | 2019 Réunion Annuelle Du Comité Professionnel De L 'Habillement De L' Association Chinoise Des Vêtements
- Le Succès D 'Une Entreprise Consiste à Forger Une Compétitivité Cachée.
- Tabou De Gestion: Indécis
- Les Employés Adorent Travailler.
- - "Obéir" De La Gestion Du Personnel
- Li Jia Cheng Management "Sans Tête Ni Main".
- Gestion De Qualification N'Est Pas Un Fauteuil
- La Fable De Gestion Qui Affecte Toute La Vie: Le Chasseur De Dieu Et Le Parieur
- Comment Le Directeur De La Région A - T - Il Réussi à Organiser L 'Armée?
- Gestion D 'Entreprise
- Ning Avec Talent Défectueux, Sans Parfait Médiocre