• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Le Secret Du "Meilleur Rapport Trimestriel De L'Histoire" Des Stocks Cycliques

    2021/4/10 13:00:00 11

    Actions CycliquesRapports TrimestrielsSecrets

    Dong Peng, chercheur à l'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle

    Alcoa, le bénéfice net prévu pour le premier trimestre était de 967 millions de RMB, en hausse d'environ 30 fois par rapport à l'année précédente.

    COSCO offshore Control a annoncé un bénéfice net de 14,55 milliards de RMB au premier trimestre, en hausse de 52 fois par rapport à l'année précédente.

    Chongqing Iron and Steel Co., Ltd. A déclaré que le bénéfice net du premier trimestre a augmenté de 1,08 milliard de RMB, en hausse de 258 fois par rapport à l'année précédente.

    Plus de 10 fois le taux de croissance annuel, mais dans le processus de divulgation du premier trimestre de cette année, les stocks cycliques à plusieurs reprises, des dizaines de fois le taux de croissance deviendra très commun, l'élasticité globale sera évidemment plus élevée que les années précédentes.

    L'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle estime qu'il y a deux raisons: premièrement, l'épidémie nationale au premier trimestre de 2020 est en phase de propagation concentrée, les cas d'arrêt et d'arrêt fréquents dans les industries cycliques représentées par les matières premières de voyage ci - dessus, ainsi que la baisse concentrée des prix des produits de base au premier trimestre, de sorte que la base de profit de chaque société cotée au cours de la période en cours en 2020 est faible.

    Deuxièmement, les marchés internationaux et nationaux des matières premières ont rebondi à la fin d'avril 2020. L'indice des produits de base de la Chine, qui suit les prix des produits de base, a augmenté de près de 40% jusqu'à présent, ce qui a de nouveau créé des conditions favorables pour que les stocks cycliques augmentent leurs marges bénéficiaires en raison de la hausse des prix des produits de base.

    Sous la double impulsion de la faible base de profit et de la hausse des prix des produits, la marge d'augmentation des bénéfices de l'industrie cyclique au premier trimestre de cette année devrait être nettement supérieure au niveau des années précédentes.

    Ce phénomène devrait se répercuter sur la volatilité du marché secondaire.

    En ce qui concerne la performance du marché du 1er au 8 avril, les cours des actions ont réagi à des événements tels que la limitation de la production dans certaines industries cycliques.

    Selon les statistiques, dans l'intervalle statistique ci - dessus, les parts de Wande all a index ont augmenté en moyenne de 1,85%, les parts d'acier ont augmenté en moyenne de 10,65% au cours de la même période et les parts de métaux non ferreux ont augmenté en moyenne de 4,22%.

    Selon la recherche de l'Institut de recherche sur le capital du 21ème siècle, d'autres entreprises de l'industrie de la segmentation partielle qui n'ont pas divulgué les prévisions de rendement apporteront continuellement des surprises dans les rapports trimestriels. Ensuite, avec l'amélioration de la reconnaissance du marché secondaire, les actions du cycle qui ont le soutien réel de la performance et le boom est toujours dans la voie ascendante seront toujours au centre de la spéculation du marché au deuxième trimestre.

    Niveau historiquement bas de la base de profit en 2020

    Regardez d'abord l'assiette.Afin de refléter la force et la faiblesse de la rentabilité au premier trimestre de 2020, nous avons choisi comme norme de mesure la ? moyenne arithmétique du bénéfice net après déduction des bénéfices non attribuables à la mère?.

    En comparant les données des rapports trimestriels de 2010 à 2020, on constate que la rentabilité des principales industries cycliques au premier trimestre de 2020 est relativement faible.

    Parmi ceux - ci, l’industrie extractive de Shenwan couvre le pétrole, le charbon et d’autres industries extractives. Entre 2010 et 2020, la valeur moyenne des bénéfices non nets déduits du premier trimestre de l’industrie a fluctué entre 500 millions de RMB et 1,5 milliard de RMB, avec un pic de 1 582 millions de RMB en 2011 et un creux de - 227 millions de RMB au bas du marché des produits de base en 2016.

    Au cours du premier trimestre de 2020, les indicateurs susmentionnés de l'industrie s'élevaient à 99 millions de RMB, soit le niveau le plus bas de l'intervalle statistique.

    Dans l'industrie chimique de Shenwan, la valeur moyenne du bénéfice net non attribuable à la mère au premier trimestre de 2020 est de - 18 millions de RMB, ce qui représente la première perte depuis 2010 et se situe au plus bas niveau de l'intervalle statistique.

    Les données montrent que la tendance à la baisse des produits de base en 2018 s'est poursuivie au premier trimestre de 2020, que la rentabilité des principales industries des matières premières en amont a continué de diminuer, ce qui, combiné à l'impact de la situation épidémique à cette époque, a fait que la valeur absolue des bénéfices moyens de l'industrie en 2020 était principalement inférieure à celle de 2010.

    En comparant davantage les données de l'industrie, on peut voir qu'à l'exception de l'acier et de l'industrie des matériaux de construction, y compris la fabrication de ciment et de verre, la rentabilité du premier trimestre de 2020 s'est légèrement améliorée, tandis que l'exploitation minière, l'industrie chimique, l'industrie non ferreuse, l'industrie mécanique et l'industrie automobile ont diminué d'une année sur l'autre en 2020.

    Parmi eux, le bénéfice par tonne d'acier de l'industrie sidérurgique au premier trimestre de 2021 n'a pas montré d'amélioration trop évidente, et l'élasticité très élevée de la performance de certaines entreprises sidérurgiques cotées provient de la base de profit extrêmement faible au cours de la même période en 2020.

    Prenons l'exemple de Chongqing Iron and Steel, qui a connu la croissance la plus spectaculaire à l'heure actuelle, dont le bénéfice net au premier trimestre de 2020 n'était que de 4173 millions de RMB, tandis que l'augmentation de l'échelle des bénéfices comprenait également l'optimisation des produits, l'augmentation de la production et l'expansion de la capacité après l'entrée de Baosteel dans l'entreprise.

    En résum é, nous pouvons conclure que la rentabilité des actions cycliques au premier trimestre de 2020 est inférieure à celle des dix dernières années et que la base de profit actuelle est faible.

    Il convient de noter qu'en raison des différences évidentes dans la composition des revenus, les co?ts et l'efficacité opérationnelle d'une seule entreprise, les caractéristiques ci - dessus s'adaptent davantage aux principales entreprises de l'industrie cyclique.

    Prenons l'exemple de China Aluminum Corporation, qui vient de publier l'annonce des résultats dans la nuit du 8 avril, dont le bénéfice net du premier trimestre est estimé à 967 millions de RMB, soit une augmentation d'environ 30 fois par rapport à l'année précédente, qui est elle - même stimulée par la faible base de 31 millions de RMB au cours de la même période en 2020, ainsi que par Jiangxi Copper Corporation, qui a augmenté de 419% dans la même nuit.

    L'indice des produits de base a augmenté de plus de 25% d'une année sur l'autre

    La base de faible marge du premier trimestre de 2020 n'est qu'une condition préalable, et après avoir superposé l'impact de la hausse des prix des matières premières par la suite, l'élasticité de performance des industries cycliques susmentionnées est multipliée une fois de plus.

    Nous avons choisi comme sujets d'observation l'indice crb et l'indice des produits de base chinois pour suivre les prix des produits de base à l'étranger et au pays, respectivement.

    La tendance à la reprise, au début de l'épidémie au premier trimestre de 2020, les deux principaux indices ont chuté unilatéralement.L'indice crb a atteint son niveau le plus bas le 21 avril 2020, l'indice des produits de base de la Chine a atteint son niveau le plus bas le 2 avril 2020, puis a rebondi successivement pour atteindre un nouveau sommet à la fin de février 2021 et est resté relativement élevé.

    Selon les statistiques, l'indice crb a chuté de 34,55% au premier trimestre de 2020, avec une moyenne pondérée de 162,32 points;Au premier trimestre de 2021, l'indice a augmenté de 9,31% pour atteindre une moyenne pondérée de 183,47 points.

    La tendance de l'indice des produits de base chinois est cohérente.Au premier trimestre 2020, le prix moyen pondéré a chuté de 13,14% à 140,44 points;Au premier trimestre de 2021, l'indice a augmenté de 5,98% pour atteindre une moyenne pondérée de 176,19 points.

    Au cours du premier trimestre de cette année, les prix des matières premières à l'étranger ont augmenté de 13% par rapport à la même période l'an dernier et les prix des matières premières nationales de 25,46% par rapport à l'année précédente.

    Cela ne représente également que l'évolution des prix des matières premières en amont dans leur ensemble, ce qui est encore plus évident si elles sont subdivisées en catégories de produits de base individuelles.

    L'Institut de recherche sur le capital du XXIe siècle a constaté que les prix des matières premières industrielles en amont ont augmenté à des degrés divers d'avril 2020 à ce jour après avoir analysé les tendances des principaux produits de base au pays et à l'étranger. Parmi les 65 contrats à terme sur produits de base inclus dans l'échantillon, 56% des variétés de l'échantillon ont augmenté, soit une augmentation moyenne de 41,62%.

    En outre, les variétés qui se classent au premier rang pour l'augmentation sont principalement l'énergie, les métaux industriels et les produits pétrochimiques, tandis que les variétés qui ont diminué au cours de la même période se concentrent principalement sur l'élevage et les produits agricoles.

    Il convient de noter que, dans la mesure où la plupart des produits de base inclus dans l'échantillon sont des matières premières en amont, leur co?t de production est relativement fixe et, lorsque les prix du produit augmentent considérablement, la marge bénéficiaire de l'industrie concernée augmente considérablement.

    Compte tenu de la performance de chaque stock cyclique, qui a entra?né une augmentation géométrique de l'échelle des bénéfices, et de l'effet de base faible causé par la situation épidémique au cours de la même période de l'année précédente, l'élasticité globale de la performance des stocks cycliques du premier trimestre de cette année est évidemment plus élevée que celle des années précédentes.

    COSCO Sea Control blowing cycle share "klaxon"

    COSCO offshore Control a enregistré un bénéfice net de 292 millions de RMB au premier trimestre de 2020 et un bénéfice net prévu de 15,45 milliards de RMB au premier trimestre de cette année, ce qui a presque rattrapé le niveau de bénéfice maximal depuis la cotation de la société. En 2007, le bénéfice annuel de la société n'était que de 19,1 milliards de RMB.

    L'Institut de recherche sur les capitaux du 21ème siècle estime qu'après l'énorme effet de démonstration de COSCO, les points chauds du marché secondaire pourraient être transférés à l'industrie du cycle à court terme, ce qui déclencherait la ? corne ? des actions du cycle.

    La logique de base est que l'énorme élasticité de la performance accordée par les rapports trimestriels susmentionnés favorisera directement la croissance des bénéfices par action des entreprises concernées et l'amélioration du niveau d'évaluation.

    à titre d'exemple seulement, COSCO offshore Control a enregistré un bénéfice par action de 1,26 yuan au premier trimestre et un bénéfice annualisé par action de 5,04 yuan. Le 6 avril, les vendeurs s'attendaient à ce que le bénéfice par action en 2021 soit de 3,31 yuan à 3,79 yuan.

    La valeur médiane est de 3,55 RMB et calculée sur la base du prix de cl?ture de 14,68 RMB à la date d'annonce des résultats du 6 avril. L'évaluation de la société n'est que de 4,14 fois.

    En fait, les acheteurs ont commencé à augmenter leurs participations au quatrième trimestre de 2020 pour les actions dont le climat est élevé et dont les bénéfices ont augmenté au premier trimestre.

    En 2020, le nombre d’actions détenues par le Fonds dans COSCO offshore Control a connu un changement ? pulsé?, avec une réduction au premier et au troisième trimestre et une augmentation au deuxième et au quatrième trimestre.Le nombre d’actions détenues par le Fonds à la fin du troisième trimestre était de 13,62 millions d’actions et a fortement augmenté pour atteindre 281,04 millions d’actions à la fin du quatrième trimestre, en hausse de 19,63 fois. Le nombre d’actions détenues par le Fonds à la fin de la période était de 280 millions d’actions, ce qui a également atteint Un nouveau sommet depuis le troisième trimestre de 2010.

    Il n'est pas réaliste pour les investisseurs ordinaires de suivre le boom de l'industrie, mais en suivant ces lignes de pensée, la tendance des fonds à détenir des actions est suffisante pour indiquer la direction.à cet égard, nous avons choisi l'indice du ratio de participation des fonds (moyenne arithmétique) comme référence et comparé les données de toutes les industries de Shenwan.

    En fin de compte, 17 sous - secteurs ont été sélectionnés, avec une augmentation de plus de 100% des fonds au quatrième trimestre de 2020.

    La comparaison montre que, à l'exception de l'industrie vinicole, qui a connu une variation excessive en raison d'une base très faible, la participation des fonds dans d'autres industries a généralement augmenté de 1 à 3 fois.

    En ce qui concerne la Division de l'industrie, les petits métaux et les métaux rares de l'industrie non ferreuse, ainsi que le spandex, le polyester de l'industrie non ferreuse et les industries connexes de l'industrie automobile, telles que les postes spéciaux, les pneus et d'autres sous - secteurs, sont devenus les principaux objets d'augmentation de la participation du Fonds.

    Il convient de noter que de nombreuses actions de l'industrie susmentionnée ont connu une forte hausse des cours des actions au cours de la période de quatre trimestres d'augmentation des fonds, mais qu'au cours du processus d'ajustement du marché au premier trimestre de 2021, la baisse des cours des actions a été considérable.

    En prenant comme exemple le lithium dans les métaux rares, l'industrie du lithium de ganfeng a atteint un sommet de 149,3 yuans en janvier et un creux de 86,37 yuans en mars, avec un retrait maximal de plus de 42%.Au 9 avril, le prix de cl?ture de l'action de la compagnie a légèrement augmenté pour atteindre 97,61 $.

    Selon les prévisions de bénéfices, la rentabilité de l'entreprise augmentera probablement au premier trimestre, profitant de la possibilité de doubler le prix du carbonate de lithium.

    En outre, l'industrie du lithium de ganfeng est également conforme aux caractéristiques de la base inférieure mentionnée ci - dessus, avec un bénéfice net de 7,74 millions de RMB pour la société mère au premier trimestre de 2020.

    En supposant que les bénéfices reviennent aux niveaux de 2017, le premier trimestre de cette année, comme pour les actions cycliques susmentionnées, les bénéfices de l’industrie du lithium de ganfeng augmenteront de plus de 10 fois.

    Plus important encore, l'industrie de l'électricité au lithium est légèrement différente des autres industries cycliques. L'amélioration relativement certaine de la perméabilité des véhicules électriques terminaux apportera un soutien de prospérité à moyen et à long terme à l'ensemble du secteur des batteries électriques. Le taux de croissance de la ? plaque totale? de l'industrie est plus élevé que celui des autres industries cycliques traditionnelles.

    Les actions similaires ne sont pas rares.

    Bien que l'on ne sache pas encore si le marché des actions cycliques peut se développer, la grande élasticité des rapports trimestriels de cette année offre sans aucun doute aux participants une occasion de corriger leurs évaluations.

    ?

    • Related reading

    Lian Dai Technology Listing A Bondi De 20 Fois En Deux Jours.

    Société cotée
    |
    2021/4/9 13:14:00
    83

    La Feuille De Route De La Propriété Institutionnelle Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: Jindalai, Une Grande Société De Capital - Investissement Populaire Parmi Les Entreprises Publiques

    Société cotée
    |
    2021/4/8 11:12:00
    12

    Huafang (600448): Rappel De L'élection Du Conseil Des Autorités De Surveillance Du Conseil D'Administration

    Société cotée
    |
    2021/4/6 19:50:00
    23

    Capital D'Investissement De L'état (600061): Le Bénéfice Net Annuel A Augmenté De 39,79% Pour Atteindre 4148 Milliards De RMB. Il Est Proposé De Transférer 10 RMB à 5,2 RMB Et De Distribuer 1,96 RMB.

    Société cotée
    |
    2021/4/2 15:35:00
    16

    Shenda Shares (600626): La Demande D'Offre Non Publique D'Actions Est Acceptée.

    Société cotée
    |
    2021/4/2 15:35:00
    9
    Read the next article

    L'Occasion Pour La Chine D'Acheter Et De Reconstruire Augmente La Vitesse Des Investissements Diversifiés En Asie

    Le 6 avril, KKR, l'Agence mondiale d'investissement en actifs alternatifs, a annoncé qu'elle avait achevé la collecte de fonds de la phase IV en Asie, devenant ainsi le plus grand Fonds de capital - investissement de la région Asie - Pacifique.

    主站蜘蛛池模板: 中文字幕永久视频| 另类ts人妖一区二区三区| 亚洲一区免费在线观看| 2020国产在线| 99久久伊人精品综合观看| 青娱乐在线播放| 欧美日韩黄色片| 成人亚洲综合天堂| 可以看的黄色国产毛片在线电影| 中日韩在线视频| 红颜免费观看动漫完整版| 日韩精品一区二区三区老鸭窝| 国语自产精品视频在线看| 午夜看一级特黄a大片黑| 久久精品亚洲综合一品| 饭冈加奈子黑人解禁在线播放| 欧美成人在线网站| 天堂资源在线www中文| 国产va欧美va在线观看| 久久精品国产亚洲av麻豆色欲| 香蕉污视频在线观看| 日本久久免费大片| 国产日韩欧美视频在线| 亚洲成a人片在线不卡| yellow字幕网在线| 老司机午夜免费福利视频| 成人在线不卡视频| 健身私教干了好几次| 亚洲国产精品成人久久久| 精品欧洲videos| 深夜的贵妇无删减版在线播放 | 成人欧美一区二区三区黑人3p| 午夜黄色一级片| a级男女仿爱免费视频| 欧美高清69hd| 在线观看国产小屁孩cao大人| 亚洲欧美日韩精品久久奇米色影视| R级无码视频在线观看| 欧美国产日本高清不卡| 国产精品拍拍拍| 久久精品国产精品亚洲色婷婷|