• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    Color Source: The First Study On The Color Of Dunhuang Mo Gao Qun French French Frequency In Five Generation And Song Dynasties

    2020/7/31 17:43:00 782

    Fresque FresqueFresque ColorColor Relationship


    La culture chinoise a une longue histoire et les recherches sur les couleurs traditionnelles chinoises dans le contexte de la mondialisation mettent de plus en plus l 'accent sur sa valeur.Cet article s' appuie sur une perle brillante de la culture traditionnelle chinoise.Art de DunhuangPour mieux comprendre et comprendre les couleurs des murs de la Grande Muraille de Dunhuang, il est possible de peindre et de résumer les couleurs murales des cinq générations et de la dynastie Song qui se trouvent à la fin de l 'art de Dunhuang Mogao, et d' analyser et de résumer les relations de couleurs qu 'elles présentent, telles que la couleur, la couleur, la clarté et la superficie.

    Mots clés:Fresque de DunhuangOui.Fresque colorPeinture murale de la dynastie Song

    Chinese culture has a long history, and the Study of Chinese Traditional \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ 13 \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\tet summarizes the \ \ 1310 Murals of the five Dynamies and Song dynamisty in the Late Stage of Dunhuang \ \ 131 Mogao grottos,Cet article \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\\\\\\\\

    Keywords: Dunhuang - Mogao - Grottoes, mural - color, Color - Relationship, Five \ \ 13 through Dynamies Murals, Song dynamisty Murals.

    Fresque fresque de Dunhuang

    Dans son ouvrage, M. Duan Wenjie a présenté l 'art mogaku à ses débuts: cinq générations, la dynastie Song, la dynastie Xixia et la dynastie Yuan, qui ont passé environ 400 ans sous le régime de trois peuples différents; et il a en outre divisé l' art de la fin de la dynastie Dunhuang en deux phases principales.

    La première phase, qui a duré cinq générations et la dynastie Song, a été axée sur le style de l 'Institut Cao Shi, créé sous le régime de Cao changjin.

    La deuxième phase de la dynastie de l'été occidental et de la dynastie des yuans, sous le régime des minorités ethniques, qui est dominé par les groupes ethniques du parti et les Mongols, a un caractère multiethnique unique; la peinture murale de cette phase est principalement axée sur le respect de l'image (Bouddha pharmacien, Guanyin, etc.), les dessins modifiés et les dessins décoratifs (figures 1, 2, 3 et 4).

    Figure 1: cinq générations de fresques


    Figure 2 fresques de la dynastie Song


    Figure 3: fresques de Xixia


    Figure 4 fresques de la dynastie Yuan


    Analysis of French Frequency colors of Dunhuang Mogao cave during the two - Five Generation and the Song Dynasty


    Les cinq générations de festivals ont mis en place des salles d 'art, et le peuple a créé des oeuvres d' art qui ont créé le caractère de la Cour.Cinq générations d 'art, principalement à cause de la tradition de Tang tard, sous la direction d' un peintre ou d 'un peintre d' art, forment un style unifié sur la formule transformée.Bien que le bouddhisme chinois soit en déclin depuis son entrée dans la dynastie Song, les fresques de la dynastie Song reflètent un style unique.

    This paper based on Japanese pingfan Society "China Rock: Dunhuang mo gao ku Five" as a blue Screen of Research, color Based on the present face.

    2.1 couleurs de fresques de cinq générations de Mogo

    2.2.1 principaux blocs et couleurs

    L 'analyse des couleurs des fresques des cinq générations se fonde principalement sur les fresques des grottes 36, 61, 98, 100 et 146 de Mogo, telles que le Bouddha du roi dragon, la déformation de Phnom Penh, la métamorphose des canaux 61, la déformation des canaux fran?ais, la déformation des sols par le pharmacien, Les modifications des taudis, le diagramme d' alimentation de la princesse de retour, le diagramme de la fourchette 146, etc.

    La peinture murale en cinq générations a un visage relativement brillant.On extrait ici les principales couleurs des murs de la cinquième génération de mogagau et on les classe en fonction de leurs différentes couleurs, à savoir 13 couleurs en terre rouge, 10 en pierre verte, 7 en pierre verte, 6 en jaune, 6 en jaune et 5 en gris blanc.Au cours de cette période, les couleurs du vert de Pierre et du rouge du sol étaient relativement abondantes, comme le rouge de plomb, le vert de turquoise et le vert de poudre, le rose de la viande, etc. (fig. 5).

    Figure 5 principaux blocs chromatiques de la cinquième génération


    En particulier, une fresque de cinq générations est caractérisée par une couleur chaude: le jaune de terre peu profonde et le rouge du sol constituent les principales couleurs de l 'image; par exemple, 36 trous, la partie de Bodhisattva de puxiangsha, 98 trous, la carte de l' alimentation de la princesse de khakhakh, 220 trous, la paroi septentrionale des égouts, etc. (fig. 6 et 7).

    Figure 6: part of Puxian Bodhisattva in Five Generation 36ku


    Figure 7: carte de l 'alimentation de la princesse khakha?e de la cinquième génération de 98 bidonvilles


    L 'autre est basé sur la couleur froide: l' image est composée principalement de vert de Pierre et de vert de pierre, et l 'ensemble est frigorifique.

    Figure 8: déformation de la Terre par un pharmacien de la 61e génération


    Figure 9: cinq générations de 100 jours de croissance de taudis


    2.1.2 relations de couleur

    En cinq générations, la fresque de mogau a un effet global de couleurs intense; du point de vue des trois attributs de la couleur, l 'image est mise en évidence principalement par le rapport de couleur relatif, qui est dominé par le rapport de couleur rouge et Vert, le rapport de couleur contraste de la pierre verte.

    Comparaison des couleurs complémentaires

    Cinq générations de peintures murales utilisent des contrastes de couleurs complémentaires et se concentrent sur les contrastes entre les couleurs rouge - terre, plomb - Dan et vert de pierre.

    Figure 10: relations chromatiques complémentaires en cinq générations


    Comparaison des couleurs

    Le contraste entre les couleurs des cinq générations est dominé par le contraste entre les couleurs de la pierre et du vert, du rouge de terre et de la pierre, du marron et du vert de pierre, où le vert de Pierre est proche de la clarté du vert de Pierre et a des effets contrastés délicats, tandis que le contraste entre la pierre et le rouge de terre est relativement clair (fig. 11).

    Figure 11 Relations chromosomiques comparatives entre les cinq générations


    3) Relation couleur:

    La peinture murale de cinq générations est principalement concentrée sur les couleurs moyennes et basses, la clarté étant basée sur la moyenne et la faible densité.Dans ce cas, les couleurs comparées à celles du rouge de terre et du vert de Pierre sont relativement élevées; l 'image présente une relation de couleur plus trouble et moyenne (fig. 12).

    Figure 12: relation de couleur des fresques quinquennales


    Relation de clarté

    Les peintures murales de cinq générations sont principalement basées sur une combinaison de longueurs et de longueurs moyennes, l 'image est relativement claire et claire (fig. 13).

    Figure 13: combinaisons de longueurs et de longueurs moyennes de fresques quinquennales


    5) Corrélation des zones de couleur

    En cinq générations, les murs de mogau sont principalement de grandes surfaces de vert de pierre, de jaune de terre et de rouge de terre, à travers de grandes zones de couleurs vives comme principal moyen de mettre en évidence l 'image.

    Il existe trois grandes catégories de couleurs en termes de superficie:

    Une grande surface de jaune de terre,

    Une catégorie à base de rouge de terre,

    Une catégorie à base de vert de pierre.

    Les couleurs sont relativement peu utilisées, le noir n 'est utilisé qu' en tant qu 'accolade sur une très petite surface, le gris est pratiquement inexistant et le blanc de plomb joue un r?le de conciliation dans une certaine proportion de l' image (fig. 14).

    Figure 14: surface de la peinture murale partielle en cinq générations


    2.2 fresques de la dynastie Song mogaku

    2.2.1 principaux blocs et couleurs

    L 'analyse des couleurs des fresques de la dynastie Song se fonde principalement sur les peintures murales des quartiers 15, 76 et 454 de la morgakul, telles que la métamorphose Miller de 15, la métamorphose sonore de 76, le changement de huit tours et la carte de naissance de 454.

    La peinture murale de la dynastie Song est d 'une couleur claire et claire dans son ensemble.Ici, on extrait les principales couleurs de la fresque de la dynastie Song Mogao et on les classe en fonction de leurs différentes couleurs: cinq couleurs de terre rouge, huit de pierre verte, quatre de pierre verte, sept de jaune, sept de jaune et neuf de couleur ocre.L'utilisation du rouge du sol a diminué au cours de cette période, et un plus grand nombre de bruns chauds ont été utilisés pour remplacer le rouge du sol dense (fig. 15).

    Figure 15 principaux blocs chromatiques de la dynastie Song


    Dans l 'ensemble, la peinture murale de la dynastie Song se caractérise par une couleur froide: plus de vert de pierre, de vert de pierre, de jaune de terre peu profonde et de blanc de plomb (fond) pour former l' image (figures 16 et 17).

    Figure 16: dégénérescence du 10e arrondissement de Song 76


    Figure 17: variation des huit tours du 76e arrondissement de Song


    2.2.2 relations de couleur

    La peinture murale de la dynastie Song, d 'un point de vue tridimensionnel, met en évidence l' image principalement par rapport aux couleurs, en se fondant sur la relation entre les couleurs contrastées de vert de Pierre et de terre claire et de blanc de plomb.

    1) Comparaison des couleurs:

    Dans la dynastie Song, les fresques de Mogao utilisent davantage de couleurs contrastées, avec des différences de couleur et de clarté moindres, et donnent un sentiment de douceur et de finesse fondé sur le contraste entre le vert de pierre, le vert de Pierre et le jaune de terre claire et le brun chaud (fig. 18).

    Figure 18 Relations chromatiques comparées dans la dynastie Song


    2) contraste avec:

    Le contraste de couleurs voisines et similaires dans les fresques de la dynastie Song est également beaucoup plus utilisé, principalement en ce qui concerne le vert de pierre, le vert de Pierre et les combinaisons de jaune de terre claire et de brun chaud (fig. 19).

    Diagramme 19 Relationship between the same and Near Chromatography in the Song Dynasty


    3) Relation couleur:

    Les couleurs murales de la dynastie Song se composaient de deux parties: les couleurs de couleur moyenne et basse, les couleurs de lumière moyenne, comme l 'ocre profond, le rouge du sol, etc.Les couleurs du rouge du sol sont sensiblement réduites par rapport à la période quinquennale; le bleu de la pierre a tendance à être plus violet et plus clair et se caractérise par un état de gris violet neutre; le vert de la pierre est également plus riche.La plupart des images apparaissent dans des combinaisons de relations sino - turbides (fig. 20).

    Graphique 20: relation entre les fresques de la dynastie Song

    Relation de clarté

    En termes de clarté, les fresques de la dynastie Song - Mogao utilisent plus souvent des combinaisons d 'images à haute densité, principalement des combinaisons de haut niveau et de haut niveau, et les images sont froides et rapides (fig. 21).

    Figure 21: combinaisons de notes longues, courtes et moyennes pour les fresques de la dynastie Song

    5) Relation de couleur:

    Dans les fresques de la dynastie Song à Mogao, principalement de couleur froide, le vert de Pierre et le jaune de terre peu profonde occupent la majeure partie de l 'image.Le brun noir oxydé n 'appara?t que comme une petite surface sans couleur (fig. 22).

    Figure 22: portrait en couleurs de certaines peintures murales de la dynastie Song


    Résumé

    La dynastie Song, qui appartient à la dernière génération de l 'art de Donghuang Mogao, a connu des régimes différents, mais, dans l' ensemble, les deux périodes de peinture murale de couleur qingya Su Li; les couleurs sont basées sur le rouge de terre, le vert de pierre, le jaune de terre, le jaune de pierre, et d 'autres couleurs communément utilisées.Le contraste entre les couleurs est le procédé de configuration des couleurs le plus important dans les peintures murales tardives de mogau, suivi par des changements de couleurs et de clarté entre les couleurs pour obtenir des effets de couleurs différents.L 'image est présentée en plusieurs couleurs dans le milieu et le trouble, ce qui donne un sentiment de stabilité et d' élégance.

    Les cinq générations et la dynastie Song mettent l'accent sur l'image principalement par le biais de couleurs plus grandes et plus vives; l'image est plus fine; les couleurs non colorées sont moins nombreuses, le noir n'appara?t qu'en tant qu'épaisseur à petite surface, le plomb blanc est plus utilisé et le gris est quasiment inexistant.

    Parmi ceux - ci, les cinq générations ont hérité d 'une partie de la forme de Tang tard, l' ensemble de la peinture murale est relativement riche en couleurs; il y a plus de contraste rouge - Vert.La peinture murale globale est basée sur le ton froid et les couleurs relativement uniques, sur le rapport relatif des couleurs entre le vert et le jaune de terre; le rouge de terre est progressivement utilisé comme une couleur de décoration, principalement le brun chaud à faible couleur.

    Références

    Duan Wenjie, Dunhuang Stone Art Research, Lanzhou: Gansu People 's Press.2007.8

    Mu Ji Guang, Dunhuang Art Philosophy, Beijing: commercial Library, 2007.8

    Comité de rédaction de l 'ensemble des fresques de Dunhuang en Chine, ensemble des fresques de Dunhuang en Chine, 9: Dunhuang 5dynastie Song, Tianjin: TianJin People' s Art Press, 2006.1

    Dunhuang Museum Institute, China Rock: Dunhuang mogaku Five, Japan: banal Society, 1982.12.

    Dunhuang Academy, Dunhuang Stone Art: mogaku Sixty (Five generation), Jiangsu Art Press, 1997.

    Zhou dazheng, Dunhuang French Painting and Chinese colors, Beijing: People 's Art Press, 2000.7

    Sylviculture, le grand dictionnaire de l 'université de Dunhuang, Shanghai: Shanghai Books, 1998.12

    Changshana, China Dunhuang Decoration Pattern, Beijing: Qinghua University Press, 2009.12

    Changshana, Chinese dynasty Fashion Pattern, Beijing: China Light Industry Press, 2001.10

    Easy State, Dunhuang Art Esthetics: Fresh Art Center, Shanghai: Shanghai People 's Press, 2013.12.

    Gaoyang, 2010, the Characteristics of Geometric Graphic Architectural Decoration in the Early and late Stone of Donghuang, decoration, No 210.

    • Related reading

    Pop Color: Cotton And Linen

    Pop color
    |
    2020/7/31 12:58:00
    198

    Pop Color: Cotton And Linen

    Pop color
    |
    2020/7/31 12:58:00
    46

    Les Hommes Sont En Fleur.

    Pop color
    |
    2020/7/29 15:08:00
    4

    CLOT X Miyagihidetaka

    Pop color
    |
    2020/6/27 11:40:00
    0

    En Coton \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

    Pop color
    |
    2020/6/2 12:17:00
    1
    Read the next article

    Une Usine Textile Dans Le Nord Du Portugal A été Fermée à Cause De 10 Employés Infectés Par La Nouvelle Couronne.

    (anciennement titre: fermeture d 'une usine textile dans le nord en raison de la nouvelle couronne de 10 employés)

    主站蜘蛛池模板: 国产成人综合亚洲| 最新黄色免费网站| 中文字幕一区二区三区乱码 | 国产精品美女久久久久| 成人综合伊人五月婷久久| 最近在线2018视频免费观看| 精品久久久久中文字幕日本| 边摸边脱吃奶边高潮视频免费| 伊人中文字幕在线观看| 99久久免费国产精精品| 一本色道无码道在线观看| 久久久久久人妻一区二区三区| 亚洲va成无码人在线观看| 亚洲精品午夜在线观看| 免费观看激色视频网站bd| 四虎影视免费永久在线观看| 国产女人18一级毛片视频| 国产精品乱码久久久久久软件| 大香大香伊人在钱线久久下载| 成人久久久久久| 成人欧美一区二区三区黑人| 无翼日本全彩漫画大全全彩| 日韩在线观看一区二区三区| 欧洲高清一区二区三区试看| 欧美国产日韩1区俺去了| 欧美激情一区二区三区免费观看| 波多野结衣护士| 欧美色欧美亚洲高清在线视频| 热久久这里是精品6免费观看 | 2021国内精品久久久久久影院| 99re国产视频| 1024香蕉视频| 人人影院免费大片| 黄网址在线观看| 青青草91在线| 美妇岳的疯狂迎合| 秋葵视频在线免费观看| 男人肌肌桶女肌肌网站| 污污视频网站免费| 欧美在线一级精品| 最新中文字幕av专区|