Formation De Facteurs Favorables Au Développement Du Commerce Extérieur
La croissance négative des importations pourrait se poursuivre à court terme et les baisses futures des importations pourraient se réduire à mesure que les prix des produits de base s'arrêteront et se stabiliseront.
En mars, les importations et les exportations ont fortement chuté, en particulier les exportations ont connu une baisse rare au cours des dernières années.Huang SongpingIl a déclaré qu'en plus de l'influence des vacances du Festival du printemps, le commerce extérieur de la Chine a rencontré certaines difficultés au cours de la dernière période.Du point de vue des exportations, la demande sur le marché international a été faible et les commandes à l'exportation ont diminué.En ce qui concerne les principaux marchés, à l'exception des états - Unis, où la performance économique est relativement bonne, la reprise économique sur les autres marchés d'exportation reste lente.CommerceLa dynamique de croissance reste insuffisante, la demande ne s'améliore pas sensiblement et les commandes diminuent ou maintiennent une croissance faible.C'est la principale raison du récent ralentissement des exportations chinoises.
En ce qui concerne les importations, l'indice des prix à l'importation de la Chine a chuté de 9,8% d'une année sur l'autre au cours du premier trimestre, dont 10,5% en mars. La forte baisse des prix des principaux produits de base importés affectera naturellement la Chine.ImportationsLe taux de croissance est le principal facteur de la baisse récente des importations chinoises.
Huang a déclaré qu'au cours de la période à venir, la situation générale à laquelle notre pays sera confronté en matière d'importation et d'exportation du commerce extérieur sera grave et complexe, et qu'il faudra déployer des efforts considérables pour atteindre l'objectif de croissance prévue de 6% du commerce extérieur cette année.Mais le développement du commerce électronique transfrontalier, du commerce d'achat sur le marché, du crédit - bail et d'autres nouveaux modes commerciaux, ainsi que l'accélération de la mise en ?uvre de la zone pilote de libre - échange et de la stratégie ? ceinture et route ?, ont constitué des facteurs favorables pour promouvoir le développement du commerce extérieur de la Chine cette année.
Lian Ping, économiste en chef de la Banque des communications, a déclaré qu'au cours de la période à venir, la demande extérieure dans son ensemble maintiendra la tendance à la reprise et que les exportations chinoises vers les états - Unis, l'Union européenne et l'ANASE devraient maintenir un taux de croissance élevé.La signature de l'Accord de libre - échange entre la Chine et la Corée du Sud sera achevée, les négociations sur l'Accord de libre - échange avec l'Australie commenceront et la promotion de la construction de la ceinture et de la route s'accélérera, ce qui favorisera le commerce d'exportation à l'avenir.Toutefois, en raison de la double pression de la concurrence extérieure et de la restriction des ressources environnementales internes, il est difficile de maintenir un taux de croissance élevé des exportations.Par conséquent, la croissance des exportations pourrait être stable au deuxième trimestre.
Depuis l'année dernière, le pays a mis en place une série de mesures pour soutenir une croissance stable du commerce extérieur.En ce qui concerne les mesures de stabilisation du commerce extérieur que l'administration générale des douanes prendra cette année, Huang a déclaré que l'administration générale des douanes continuerait de mettre en ?uvre des politiques et des mesures visant à soutenir une croissance stable du commerce extérieur et à améliorer encore le niveau de facilitation du commerce.
Huang a déclaré que cette année, les douanes encourageront la réforme de l'intégration du dédouanement dans tout le pays, mettront en ?uvre les ? trois Mutualités ? et feront progresser la réforme de la construction du dédouanement à grande échelle.L'échange d'informations, la reconnaissance mutuelle en matière de surveillance et l'assistance mutuelle en matière d'application de la loi sont des ? trois Mutualités ?.En outre, la promotion du guichet unique pour le commerce international et l'approfondissement de la coopération entre les douanes et les bureaux d'inspection et de quarantaine à l'entrée et à la sortie ? trois un ?, à savoir une déclaration unique, une inspection unique et une mainlevée unique.Innover dans le système de surveillance douanière de la zone pilote de libre - échange, accélérer l'intégration et l'optimisation des zones spéciales de surveillance douanière, promouvoir la réforme du dédouanement sans papier et promouvoir globalement la collecte centralisée des imp?ts.
Huang a déclaré que l'administration générale des douanes mettra en place un mécanisme de surveillance douanière adapté à l'initiative belt and Road, au développement coordonné de Beijing Tianjin Hebei et à la ceinture économique du fleuve Yangtze, soutiendra la construction d'un grand dédouanement logistique international, innovera dans la coopération douanière internationale et favorisera le développement de nouveaux types d'entreprises de commerce extérieur telles que le commerce électronique transfrontalier.Soutenir le développement de services productifs tels que le crédit - bail et promouvoir activement la stratégie de la zone de libre - échange.
- Related reading

Le Ralentissement Du Commerce Extérieur: Le Renminbi A Généré De Nouveaux Revenus En Janvier
|Le Bureau De Douane De Prendre Des Mesures Afin De Promouvoir Le Développement Du Commerce Extérieur De Maoming
|- Culture vestimentaire | Canal Kapok
- Culture vestimentaire | La Marque Nationale, L'Amour De L'état, Les Vêtements Pour Hommes Et Le Film "Doctor Of China" Rendent Hommage Aux Héros De La Lutte Contre Les épidémies Rétrogrades
- Société cotée | St Kerry (002072): Bénéfice Net Du Premier Semestre De 3,5 à 4,5 Millions De RMB
- Thème du marché | La Chine Maintient Une Forte Croissance Des Exportations De Textiles Vers Les Philippines
- Finances et économie | Banque Centrale: Réduction De 0,5 Point De Pourcentage Du Ratio De Réserves Obligatoires Des Institutions Financières Le 15 Juillet
- Société cotée | Haixin Share (600851): 0,3 Yuan RMB Sera Attribué Pour Chaque 10 Actions Proposées Pour Une Action
- Actualité | Le 24E Concours International De Design De Mode De Fourrure En Cuir En Chine, La Coupe Du Logo En Cuir, A Eu Lieu à Haining.
- Actualité | Le 24E Concours International De Design De Mode De Fourrure En Cuir En Chine, La Coupe Du Logo En Cuir, A Eu Lieu à Haining.
- Daily First | Circulaire Sur L'Organisation De La Demande De Prix De Contribution Au Développement De Produits De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile En 2021
- Enfant enceinte | Attention: 23 Marques De Vêtements Pour Enfants, Y Compris Red Bean, Outride Yueya Et Cheridze, Sont Sur Le Point D'Attaquer
- Meng Tou Gou Gong Shang Zhi Mei Feng Shan Zhen Shang Biao Zhu Zhu Ce Qu
- Le Seuil D'Enregistrement Dans Le Secteur Fiduciaire A Considérablement Augmenté.
- 注冊、辦公地點分離埋隱患
- Ne Sois Pas Un Professionnel Sans Avenir.
- Les Femmes Sur Le Lieu De Travail A Mauvaise Psychologique
- Tous Les Jeans à La Mode!
- L 'Oiseau De Joie S' Apprête à Ouvrir 400 Boutiques.
- N 'Hésitez Pas!C 'Est Toi Qui Devrais Acheter Ces Talons!
- La Nouvelle Vague De Correspondance D'Ici à 2015, Les Femmes Ne Manquent Pas Oh!
- ECCO2015, Marcher, Activités De Voile