L'Industrie De La Chaussure Et De L'Habillement Continue De Sévir Sur Le Marché Des Achats En Ligne En 2011
Les ventes de vêtements sont particulièrement impressionnantes sur le marché B2C en pleine croissance
Faire des affaires, mieux vaut ouvrir un magasin.La philosophie la plus simple et la plus simple de devenir riche dans le monde des affaires.Au cours de ces deux années, l'entreprise a re?u un nouveau sens.
Le 11 novembre dernier, jour des célibataires,AlibabaLe centre commercial Taobao a établi un ? mythe des ventes? avec un volume moyen de transactions de plus de 10 000 yuans par seconde.On dit que ce nombre dépasse même Hong Kong, qui se vante d'être un paradis du shopping.
Un mois plus tard, lorsque le site est entré en bourse sur le NASDAQ américain, la liste a été publiée le même jour à un ratio cours / bénéfice de plus de 100 fois, le plus élevé depuis 2010 pour les entreprises chinoises cotées en bourse aux états - Unis.Il a ouvert la journée à 24,5 $et a cl?turé à 29,91 $, en hausse de 86,94% par rapport au prix d'émission.Ce marchand d'électronique national établi qui s'intéresse aux grands magasins tels que les vêtements, les sacs à chaussures, etc., d'où le nom de "Chine"B2CPremière action du marché ?.
Pendant un temps, surfer sur le Web, ouvrir un magasin en ligne, se lancer dans le commerce électronique, est devenu un mot populaire dans les centres commerciaux à nouveau.
En fait, ces chiffres fabuleux ne sont qu'une nouvelle confirmation de l'essor du marché chinois du commerce électronique et des ventes en ligne qui ont suivi.
Selon les statistiques, le marché chinois du commerce électronique a échangé 2,25 billions de yuans au cours du premier semestre de 2010 et plus de 4,3 billions de yuans au cours de l'année.En juin de cette année, le nombre de boutiques en ligne personnelles dans le pays avait atteint 12 millions.
Le 16 novembre 2010, la Chine et la Chine ont publié le cinquième rapport d'enquête sur la perception de la marque, le comportement de consommation et la satisfaction sur l'Internet en Chine, qui montre que le comportement d'achat en ligne des internautes chinois est déjà commun et fréquent, avec une fréquence d'achat plus élevée parmi les utilisateurs des principaux sites d'achat, dont plus de la moitié font des achats en moyenne deux à quatre fois par mois.
Les données montrent également que la taille du marché des achats en ligne en Chine ne représente actuellement que 1 à 2% du total des ventes au détail de biens de consommation dans l'ensemble de la société, en Corée du Sud, ce pourcentage est de 10% et aux états - Unis d'environ 4%, tandis qu'au Japon, au cours de l'exercice fiscal se terminant à la fin de mars 2009, le total des achats au détail effectués par téléphone, en ligne et autres moyens en ligne au Japon a triplé par rapport à l'exercice 2000,Plus de 70% d'entre eux sont effectués par commande en ligne, dépassant la taille des ventes dans les magasins physiques tels que les grands magasins, les dépanneurs et autres.Rakuten Market, la plus grande boutique en ligne du Japon, a atteint 53 millions de membres.
En revanche, les perspectives du marché chinois des achats en ligne sont évidemment très larges.
Dans ce marché en pleine croissance, les ventes de vêtements sont particulièrement impressionnantes.
Selon le rapport de recherche sur le marché des achats en ligne B2C de vêtements en Chine 2009 - 2010 publié par Airy Consulting, le marché des achats en ligne B2C de vêtements en Chine a connu une croissance très rapide ces dernières années.
Zhang Yanping, analyste chez Airy Consulting, estime que, à l'heure actuelle, le marché chinois des achats en ligne de vêtements B2C se développe à un rythme et un potentiel de croissance très élevés, tandis que les vêtements B2C attirent également l'attention et la contribution de nombreuses entreprises de marques de vêtements traditionnelles.
Les statistiques d'Airy Consulting montrent que la taille des transactions d'achat en ligne de vêtements en Chine a dépassé 30,7 milliards de yuans en 2009, en hausse de 81% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, le chiffre d'affaires B2C de l'habillement est de 2,4 milliards de yuans, ce qui représente une proportion de 7,8% de la taille des transactions d'achat en ligne de vêtements, avec un taux de croissance annuel de 99,8%, ce qui est supérieur au taux de croissance global du marché des achats en ligne de vêtements.? bien que ce pourcentage soit encore plus faible, le rythme de développement et le potentiel de croissance du B2C vestimentaire sont beaucoup plus élevés que ceux du c2c ?, a déclaré Yanping Zhang.
Dans le même temps, Airy Consulting s'attend à ce que les caractéristiques et le potentiel du marché chinois des achats en ligne au cours des trois prochaines années garantissent que le B2C de vêtements maintiendra une croissance élevée et que la taille des transactions devrait dépasser 18 milliards de yuans en 2012.
Tout d'abord, le marché des achats en ligne de vêtements a beaucoup d'espace à l'avenir.En 2009, la part des achats en ligne de vêtements dans le marché de la vente au détail de vêtements a augmenté à 9,7% et il y a encore beaucoup de place pour l'augmentation future, avec une prévision de près de 17% d'ici 2012.
La base d'utilisateurs potentiels pour les achats en ligne de vêtements est énorme.Le nombre d'internautes chinois a atteint environ 400 millions, dont environ 80 millions d'utilisateurs de vêtements en ligne, les vêtements étant l'un des biens de consommation essentiels, la base d'utilisateurs potentiels est énorme.
Plus d'utilisateurs apprécient la qualité et le Service des vêtements achetés en ligne.à ce stade, les utilisateurs sont plus sensibles aux prix, de sorte que les ventes de vêtements sur la plate - forme c2c sont plus élevées.Mais avec la segmentation de la base d'utilisateurs d'achat en ligne, la base d'utilisateurs qui recherchent la qualité des services et des produits se forme progressivement et se développe, B2C est relativement plus s?r de la qualité des produits et des services et promet d'être une force d'initiative de croissance.
En fait, dès 2007, les vêtements sont devenus la première catégorie de produits d'achat en ligne en Chine, avant et après cela, un grand nombre de marques de vente en ligne très connues telles que PPG, Mortar et autres ont également émergé.Bien que les résultats finaux de ces marques soient différents, à en juger par la posture opérationnelle globale des marques de vente en ligne, cela suffit à prouver que le marché des achats en ligne va de l'avant.
Les observateurs de l’industrie du commerce électronique estiment que ? les sites B2C de mode vont certainement évoluer rapidement à l’avenir, car la mode est une exigence de la vie des gens, il n’est pas nécessaire de nourrir le marché, il suffit de changer les habitudes de consommation des internautes pour le faire ?.
La population de la mode a un grand pouvoir de consommation et n'est pas très sensible aux prix et se concentre davantage sur l'amélioration de la qualité de vie, ce segment de la population est précisément la principale population du commerce électronique du moment.En fait, le site B2C macaulin, également coté au NASDAQ, a généré un bénéfice net de 108,03 millions de dollars et un bénéfice net de 2,53 millions de dollars avec seulement 2,1 millions d'utilisateurs actifs.
C'est l'avenir de la consommation de vêtements et d'autres produits de mode dans le commerce électronique, en octobre 2010, lorsque dangdong.com Coo Huang JO a déclaré que lorsque dangdong.com pourrait lancer des vêtements de marque privée ou des sacs à chaussures en 2011, l'objectif est de "faire des vêtements, des chaussures, des petits chiffres d'affaires sur le marché de détail en ligne d'abord".
"Mais il ne s'agira que de produits de base et classiques, de créer de la valeur pour les clients grace à l'échelle, et non de produits de mode."Huang si a déclaré que le modèle de marque privée est au mieux un complément aux grands magasins en ligne, car le public des produits de marque privée est étroit et difficile à faire à grande échelle.
Bien que Huang ait souligné à plusieurs reprises que la construction de la marque privée n'est qu'un complément à la stratégie des grands magasins en ligne, les initiés familiers avec le commerce électronique estiment que lorsque le Web est sur le point d'entrer dans les vêtements, les articles de sacs à chaussures, n'est pas aussi simple que Le ? complément d'affaires? et que ? Lorsque le Web cherche à atteindre un marché de détail en ligne de vêtements de 100 milliards de modèles?.
Il devrait en effet en être de même.Qui ne bouge pas face à un marché de vente en ligne si rouge?
Le taux de première mention de la marque du site d’achat en ligne, c’est - à - dire le site d’achat auquel les internautes ont répondu en premier:{page - break}
?
Le paysage actuel du marché B2C en Chine:
En 2006, les transactions nationales de commerce électronique ont totalisé 1,5 billion de yuans
2,17 billions de yuans en 2007, en hausse de 90% en glissement annuel
3,1 billions de yuans en 2008, en hausse de 43% en glissement annuel
3,85 billions de yuans en 2009, en hausse de 81,5% en glissement annuel
En ligne!
à partir de 2011, la disposition de fréquence du capital B2C, les entreprises traditionnelles sont également fréquemment ? tactiles?.
Les entreprises traditionnelles sur le ? Web ? sont innombrables
? les grandes plates - formes de commerce électronique c2c sont comme des supermarchés et des grands magasins, mais les consommateurs ont également besoin de toutes sortes de magasins spécialisés, qui sont des sites de commerce électronique verticaux pour B2C. ? Wang, qui a travaillé dans l’industrie de l’internet pendant de nombreuses années, a sa propre compréhension du commerce électronique domestique.La métaphore d'une telle image nous aide à distinguer Taobao des macaulains mortels.
Le B2C est bien plus que Wang Qiao.Au début de l'année 2011, le capital a été mis en place en B2C: le financement de 200 millions de yuans de LeTO a été mis en place et goodbuy a obtenu un financement d'au moins 60 millions de dollars.Les géants du commerce électronique ont également commencé à tourner leurs énergies vers le secteur B2C, baidu s'est associé à Rakuten pour créer le site de coentreprise Rakuten, taobao.com pour séparer le centre commercial Taobao avec un nom de domaine indépendant.
Pendant la même période, les entreprises traditionnelles ont également fréquemment ? touché le filet?.
Le 18 décembre 2010, le ? Bang buy net? de meibang a été mis en ligne et opérationnel, vendant principalement des produits de la société MB, MC marque de vêtements et de la marque privée du réseau ampm.Vingt jours plus tard, les ventes quotidiennes de bunbuy.com ont dépassé trois cent mille, avec un volume de transactions quotidien de plus d'un millier d'unités, chacune d'une valeur moyenne de plus de trois cents yuans.
Zhou chengjian, Président du Conseil d'administration de meibang, a déclaré que l'objectif de la société était de faire du commerce électronique 100 milliards de yuans d'ici 2020, en plus de la poursuite à l'échelle, Zhou chengjian espère réaliser l'intégration verticale des activités de vêtements de meibang via la plate - forme "Bang buy net", explorer le changement de modèle de vente de l'industrie du vêtement, afin de gagner un grand marché futur dans l'espace.
Auparavant, la société avait déjà ouvert son magasin phare officiel sur Taobao pour mettre en place sa propre plate - forme de commerce électronique pour meibang.Pour la plate - forme Taobao, Zhou chengjian et Wang ont vu un peu la même chose: ? Taobao est toujours une partie importante de la stratégie de commerce électronique des états - Unis, il a construit une plate - forme publique, des milliers de ménages et de tous les horizons peuvent faire des transactions, peut ouvrir des magasins, la compréhension traditionnelle est un centre commercial. Et notre plate - forme d'achat de l'état, il est plus comme un magasin spécialisé. "
En plus de Bang buy net, la société ajustera également la structure des produits de la bannière, construira la ville de vêtements de Bang buy sur la plate - forme Bang buy, et agrandira également la literie et les chaussures domestiques.
Comme meibang, septuple Wolf est également un c?té qui construit des magasins de marque sur des plates - formes telles que Taobao et un c?té qui construit son propre centre commercial indépendant.
"Nous avons suivi le développement du commerce électronique jusqu'en 2008, ce qui nous a donné l'impression que tout le monde sur le commerce électronique était principalement d'acheter des choses bon marché. Au début, nous étions prudents, préoccupés par le fait que les produits à prix positif de septua ne pouvaient pas être reconnus par les internautes, n'ont pas vraiment commencé à faire du commerce électronique", a déclaré Zhou shaoxiong, Président de septua.? plus tard, nous avons découvert, grace à une analyse détaillée, que le commerce électronique se développerait encore plus rapidement à l’avenir, et que la question la plus cruciale pour les marques était de canaliser et d’engager. ?
Après avoir testé le commerce électronique de l'eau, septua Wolf a classé et certifié les produits et les distributeurs, a introduit une série de politiques institutionnelles qui ont regroupé les distributeurs originaux de septua Wolf et les distributeurs en ligne dans un système de gestion unifiée.
Plus remarquable encore, en 2010, seven Wolves a collaboré avec IBM pour développer une plate - forme Cloud de commerce électronique, laissant la maintenance et la construction de la plate - forme entre les mains d'IBM, qui s'est elle - même concentrée sur la commercialisation des produits.
Zhou shaoxiong a déclaré que chaque marque a une forme de service et une expérience différentes, Taobao n'a aucun moyen de réaliser sa personnalité à 100%.? comme la fa?on de trouver rapidement une combinaison pour une robe que vous pouvez faire vous - même en ligne, est - ce qu’il y a quelque chose que vous pouvez bricoler pour le faire vous - même, c’est peut - être votre domaine d’expertise pour le savoir. ?
? Il s'agit d'une grande amélioration de la pensée et de la technologie de gestion des affaires, d'une part, pour améliorer notre capacité de traitement des commandes et améliorer la force de support du back - Office pour les ventes en ligne; d'autre part, pour améliorer l'expérience client, la vitesse de traitement des commandes et l'amélioration de la précision, de sorte que notre satisfaction client a considérablement augmenté ?, a déclaré Zhou shaoxiong.La première phase de travail de cette nouvelle plate - forme, le ? système de traitement des commandes?, a porté ses fruits: la plate - forme Web tierce s'est connectée efficacement au système ERP de septua, permettant une analyse instantanée de la mise à jour des données et une gestion dynamique des opérations de boutique en ligne, en particulier des données logistiques de stockage.
à l'heure actuelle, les ventes de septuple Wolf atteignent deux milliards de yuans par an, et la part des ventes en ligne est encore faible.Cependant, Zhou est optimiste quant au développement du commerce électronique et espère que grace à son partenariat avec IBM, les ventes en ligne pourraient atteindre 10% du total en 2011.
Selon le plan de la société, après l'achèvement de la construction en avril et mai 2011, les sept loups devraient passer d'une entreprise traditionnelle à une nouvelle économie dans laquelle coexistent des entreprises traditionnelles et de nouvelles formes économiques de commerce électronique.
Les conditions actuelles pourraient renforcer la confiance de l'entreprise - le 11 novembre dernier, lors de la ? Journée des célibataires?, le magasin en ligne Seven Wolf a vendu plus de 16 000 unités par jour, avec des ventes de plus de cinq millions de yuans.
Chaussures entreprise Daphné "en ligne" plus t?t.Inspiré par Zappos, considéré comme le légendaire site de vente de chaussures aux états - Unis, Daphné a lancé son site de vente en ligne dès 2007, au plus fort de PPG, et sur la base du succès de la cha?ne, la société ? espère ajouter une voie de vente?.
à l'heure actuelle, les ventes de la plate - forme électronique du réseau Daphné s'élèvent à des millions, ce qui est sans aucun doute un petit chiffre pour l'entreprise, qui compte deux mille magasins spécialisés;Dans le même temps, parce que les produits de chaussures sont plus spéciaux, "plus de clients préfèrent toujours aller dans les magasins physiques pour acheter des chaussures, car pour les chaussures, les consommateurs doivent toujours se concentrer sur l'expérience. Le commerce électronique devrait être combiné avec les terminaux de marketing à travers le pays, c'est un système d'ingénierie", mais l'attitude prudente ne signifie pas que Daphne abandonne le plan de commerce électronique, au contraire,La bonne posture de croissance des ventes Web a conduit la société à planifier une expansion supplémentaire de ses activités Web.
De plus, quelles que soient les marques chinoises et étrangères, il existe une liste infinie d’entreprises traditionnelles qui sont sur le ? Web ?: Newspaper, yagol, bosden, uniqlo… et qui ont généralement de bons résultats.
Cela confirme le jugement de Wang Qiao sur les avantages du commerce électronique B2C: ? en raison de leurs antécédents spécialisés, ils sont en mesure de fournir aux consommateurs un service plus détaillé et plus spécialisé, et les sites Web indépendants sont également plus propices à la création de leur propre marque de commerce électronique. ?
Ou hors ligne?
Le programme de magasins physiques de macaulin a été mis en ?uvre depuis longtemps et la société vise à atteindre deux mille magasins
Lorsque les entreprises traditionnelles se bousculent pour ouvrir une boutique en ligne, certaines entreprises font le contraire
Il est raisonnable d'utiliser de nouveaux modèles à potentiel illimité pour entrer sur de nouveaux marchés à potentiel illimité.Cependant, il est intéressant de noter que lorsque les entreprises traditionnelles se bousculent pour ouvrir une boutique en ligne, il y a des entreprises qui y sont déjà présentes qui font le contraire.
Ou la ? Journée des célibataires ? de l’année dernière.Ce jour - là, Taobao Mall a "50% de réduction sur toute la ligne" et 150 marques célèbres ont uni leurs forces pour générer 936 millions de yuans de ventes.Créer ce mythe de vente, en plus des grandes marques comme Adidas, bosden, bo?te verte, sac de blé,Justyle,Les hommes de taille zéro, les craquements et d'autres nombreuses marques de Tao ne peuvent pas non plus fonctionner.
Selon les données de taobao.com, les ventes globales de la marque Tao ont dépassé 132 millions, dont la bo?te verte, le temple de la peau de mouton (m.ing) ont dépassé les millions de ventes, les vêtements pour femmes Osa, le magasin phare de yinman, les ventes spéciales d'andu et d'autres marques Tao ont dépassé Les cinq millions, tandis que les ventes de plus de millions de marques Tao ont atteint 28.
La soi - disant "Tao Brand", c'est - à - dire une marque bien connue en ligne qui est née de taobao.com, en utilisant sa grande popularité et son attention élevée.Le concept de la marque Tao est apparu à l'origine dans le domaine des vêtements tels que Miss de mode, crack, spodycar, etc.
Comme la bo?te verte qui a vendu 10,5 millions de yuans ce jour - là.En 2006, Wu Fang Fang, designer devenu créateur, fonde Green Box Studio tout en créant sa première marque de vêtements pour enfants, Miss de mode.Fin 2008, elle a d'abord mis son entreprise sur taobao.com.
En un peu plus de deux ans, la bo?te verte est devenue une société de vente en ligne mature intégrant la conception, la production et les ventes de R & D. avec une équipe de plus de 200 personnes, les ventes ont atteint près de 100 millions de yuans,Miss de mode est également devenue une marque de vêtements pour enfants plus influente, avec les lancements successifs de ? m.i.l boy (love·made) ? et ? Jenny Bear (Jenny Bell) ?, également en tête du marché des vêtements pour enfants.
Cependant, cette entreprise, qui a suffi à attirer l'attention de nombreuses marques de vêtements pour enfants hors ligne, ne s'est pas contentée d'être le chef de file en ligne de Taobao.
à la fin du mois de septembre 2010, Green Box a complété sa première levée de fonds et sincin capital des états - Unis a injecté 20 millions de yuans dans l'équipe de Wu Fang Fang.Deux mois plus tard, DCM capital, sixième au monde, lui a injecté 100 millions de yuans supplémentaires.
Avant cela, les paquets de blé, les sept gerbes, les bons achats, etc. avaient déjà été financés.
Comment dépenser après avoir des fonds abondants?La marque Tao est confrontée à deux voies: l'une consiste à élargir ses propres canaux, à ? s'enfuir? de Taobao et à s'installer sur d'autres plateformes de commerce électronique, ou à créer un site Web B2C, tel que maibao.L'autre consiste à marcher hors ligne en ligne et à créer un magasin physique.Quel que soit le chemin emprunté, le but est de faire progresser la construction de votre propre marque.
Wang Yao, Secrétaire général adjoint de la Fédération des entreprises de Chine, a déclaré que pour fa?onner l'image de marque, il était possible de tirer parti de l'expérience de la grenouille doctorale, d'entrer dans les grands magasins ou de créer des magasins phares dans les rues animées.Et "C'est exactement ce que nous allons faire en 2011", a déclaré Wu Fang Fang.
En fait, avant, certaines marques Tao ont commencé à pratiquer cela.
Spodecca a déjà trois magasins franchisés qui se préparent à ouvrir.Dans la salle modèle du magasin spécialisé hors ligne spodieca situé au Siège de la société sur l'avenue du lac à Xiamen, les vêtements décontractés pour hommes de style européen et américain sont disposés en cascade, ainsi que des lunettes, des foulards et d'autres accessoires.
Tong Fufeng, le concepteur principal de la robe de casse - tête, a également déclaré aux journalistes que l'ouverture de magasins hors ligne de la marque de casse - tête à l'avenir est inévitable.
En fait, le passage planifié de la ligne à la ligne est bien plus que ces marques coquines.
? l’intention d’ouvrir un magasin physique n’est pas non plus de deux jours en un jour ?, a déclaré Li jianxiong, responsable des médias chez mortal. ? Nous sommes prêts depuis 2009. ?
à l'époque, le PDG de Mortar Chen a décidé d'ouvrir un magasin physique, ? Il est toujours nécessaire d'ouvrir un magasin d'exposition dans le bon endroit, si vous pouvez trouver un endroit en face de Zara, je vais l'ouvrir immédiatement. ? mais pour les mortars qui n'ont aucune expérience dans les magasins physiques, c'est un événement risqué.
Les voyageurs mortels connaissent clairement cette vérité et ont con?u un itinéraire ? parfait? pour l'ouverture de magasins physiques: d'abord ouvrir un magasin d'expérience à Beijing et, si le magasin d'expérience réussit, copier l'expérience du magasin d'expérience à Shanghai et à Guangzhou.Le magasin d'expérience fonctionne à maturité, augmente la fonctionnalité de vente du magasin d'expérience, se transforme en un magasin physique mortel et copie l'expérience dans plus de magasins.
à cette fin, Mortality a commencé le 4 mai 2010 avec des placements publicitaires massifs.En outre, le choix de l'emplacement de la société à Pékin a également été largement déterminé, "Sanlitun, Blue Harbour Bay, dayue City ont parlé, et on estime que le premier magasin physique finira toujours par choisir le secteur le plus élégant et le plus animé de Pékin", a déclaré Li jianxiong.
Plus t?t que les mains des mortels, c'est macaulain.La marque de vente en ligne, qui a débuté avec la vente par correspondance par catalogue, a commencé à expérimenter des stratégies multicanales en ouvrant des magasins hors ligne dans des endroits comme Shanghai dès 2006.
Au moment de la crise économique de 2009, mccaughlin a annoncé l'expansion de ses magasins physiques, avec l'intention de porter le nombre de magasins à deux mille en trois ans.Aujourd'hui, les magasins physiques de mccaughlin sont devenus une partie importante du ? cercle de magasinage de 24 heures? qu'ils espèrent créer.{page - break}
?
La boutique en ligne
Actuellement, les achats en ligne sont devenus monnaie courante dans les grandes et moyennes villes chinoises
Pour les entreprises traditionnelles dans le commerce électronique, ouvrir des magasins en ligne, pas difficile à comprendre
En fait, pour les entreprises traditionnelles qui se lancent dans le commerce électronique, les magasins en ligne sont ouverts, il n'est pas difficile de comprendre.
Tout d'abord, l'expansion des canaux, alors qu'ils convoitent l'énorme potentiel des marchés émergents, c'est - à - dire que les détaillants traditionnels élargissent leur portée pour couvrir leurs clients en augmentant les canaux de vente au détail en ligne dans le but d'augmenter leurs revenus.
? Nous sommes un grand magasin qui fait le Web, pas une entreprise Internet qui vend des produits ?, a déclaré Wu xiaokou, CIO de shangpu discount.Pour les produits de qualité supérieure, la société a lancé un ? réseau de rabais de qualité supérieure? qui est un représentant typique du canal.
Cao Fei, analyste Senior chez iQi international, estime que l'expansion du canal est bien adaptée au développement d'entreprises comme Shangpin.étant donné que SHANGSU ne peut être considéré que comme un grand magasin régional de taille moyenne, il n'y a actuellement que des cha?nes de magasins dans la région de Beijing et les cha?nes cablées peuvent servir très efficacement les consommateurs en dehors de la région de Beijing, compensant ainsi la couverture limitée de leurs magasins.Cette stratégie peut stimuler directement la croissance des revenus de l'entreprise principale d'une entreprise de vente au détail.Il est entendu que SHANGSU discount.com a atteint 10% des performances des magasins physiques.
Deuxièmement, l'évitement des co?ts élevés.Maintenant que le marché est de plus en plus concurrentiel et que les profits sont de plus en plus réduits, lorsque les producteurs paient d'énormes sommes pour la mise en place de canaux de vente, tout ce qu'ils pensent le plus, c'est de réduire les co?ts.
Le modèle d'exploitation d'une entreprise traditionnelle est généralement celui d'un producteur produisant des produits, les vendant par l'intermédiaire d'agents de niveau provincial, municipal, au niveau du Comté, etc., ou d'une entreprise elle - même créant un magasin spécialisé de niveau 1.Quoi qu'il en soit, les entreprises ne co?tent pas moins cher de mettre en place des canaux de vente, ce qui augmente également le prix des produits.
Ding Ping, qui a travaillé dans l'industrie de la chaussure pendant de nombreuses années, a travaillé dans la vente au détail et l'Agence de marque et a maintenant ouvert une petite usine de chaussures elle - même.Elle a déclaré que les chaussures de sa propre production sont généralement produites par étiquette, une paire de chaussures doit passer par l'usine, l'agent général, l'agent secondaire, le détaillant, le comptoir du centre commercial et d'autres liens.
Elle a pris l'exemple d'une seule marque nationale de chaussures pour hommes, le co?t de ces chaussures est de 120 yuans, le prix d'usine est de 135 yuans, l'agent général est vendu à l'agent secondaire est de 150 à 170 yuans, l'agent secondaire est vendu au détaillant à environ 210 yuans, puis au détaillant du centre commercial est d'environ 320 yuans, au comptoir pour vendre aux consommateurs est de sept ou huit cents,? en fait, bien que le prix ait beaucoup augmenté, chaque distributeur ne gagne pas beaucoup, car les frais de cha?ne eux - mêmes sont élevés ?, a déclaré Ding Ping, ? faire une paire de chaussures pour hommes de marque, Maori n'est que de quarante ou cinquante pièces, éliminer toutes les dépenses et ne pas gagner beaucoup d'argent ?.
Comme Ding Ping, de nombreuses entreprises de commerce extérieur de Zhongshan, dans le Guangdong, versent également de l'eau amère lors de la conversion à la vente intérieure: les frais de pose des canaux sont élevés et le seuil d'entrée et de vente est élevé.Le co?t élevé des canaux traditionnels affecte les entreprises qui ont désespérément besoin d'ouvrir leurs marchés.à cette fin, de nombreuses entreprises souhaitent modifier le co?t élevé des modèles de vente traditionnels via le commerce électronique.Bien qu'il ne soit pas encore possible de sortir du modèle de vente traditionnel pendant un certain temps, il offre plus de possibilités pour le développement futur de l'entreprise.
Il n'y a pas si longtemps, Zhongshan xiahu Shiga Apparel Co., Ltd. A commencé à construire une boutique en ligne à Taobao, les produits sont positionnés dans les vêtements d'affaires, dans le même genre de produits pour gagner le prix et la qualité.? la boutique en ligne est la plate - forme de présentation de notre identité d'entreprise, de nos produits et de notre tentative de nouveaux modèles commerciaux?, a déclaré Cui Chun - soo, Directeur des ventes de la société.
Xia Hu ouvre un magasin en ligne, ce qui permet à Cui Chun - soo de sentir le faible co?t, ? Xia Hu un magasin spécialisé indépendant, y compris le loyer du magasin, la rénovation, le salaire du personnel, les frais de pavage, etc., est une dépense non négligeable, le recouvrement des co?ts prend beaucoup de temps, mais si vous ouvrez un magasin en ligne, il ne nécessite essentiellement pas beaucoup d'investissement, j'estime personnellement que le rapport des co?ts des ventes traditionnelles et du commerce électronique est de 10: 1.? et
? les entreprises sont en train de se transformer grace à ce changement de modèle d'affaires dans le commerce électronique, réduisant les co?ts et faisant face directement à la production du marché?, a déclaré liangzhong, Chef du Service de livraison rapide du Bureau de poste de Zhongshan, qui effectue la distribution logistique pour les magasins en ligne.
Mais en même temps que la recherche proactive du changement, le ? surf sur Internet? des entreprises traditionnelles révèle un peu d'impuissance.Comme le dit Hu Chen Rong, Directeur des opérations de commerce électronique du Groupe belle, si vous ne le faites pas, vos concurrents, votre version de chalet continueront à segmenter votre marché en ligne.
Prenez Li Ning, par exemple.En 2007, taobao.com a commencé à vendre les produits de Li Ning à grande échelle, et les données de recherche fournies par TaoBao ont montré que le nombre de ses magasins dépassait les trente mille.Des canaux de commerce électronique spontanés sont apparus et si Li Ning n'étend pas ses nouveaux canaux de marketing en ligne à temps, son image de marque sera inévitablement compromise.Par conséquent, Li Ning a lancé discrètement la plate - forme d'achat en ligne après l'étude, annon?ant la vente sélective des produits de sa marque.
à la fin de l'année dernière, lors du Sommet 2010 sur le commerce électronique cool and Clothing, Hu Jun, responsable du commerce électronique chez Seven Wolf, a également déclaré que les vêtements pour hommes Seven Wolf vendus en ligne sur Taobao en 2010 dépasseraient les quatre milliards de ventes, bien qu'un tiers d'entre eux soient des contrefa?ons.
Après la création officielle du site Web de la société en ligne Taobao en 2008, la proportion de contrefa?ons a été réduite de trois pour cent par rapport aux 90% initiaux.Hu Jun a déclaré que du point de vue de la livraison aux clients d'une expérience et d'un service de qualité parfaits, les contrefa?ons sont préjudiciables aux marques.
Belle a également fortement développé la boutique en ligne.Dans le magnifique centre commercial Tao show en ligne, un groupe de marques principalement en net est en train de se former, et le contr?le du Groupe de marques est très flexible, à la fois pour prendre le style de conception le plus vendu hors ligne et pour le séparer du style hors ligne, réduisant ainsi les conflits en ligne et hors ligne.
Huchen Rong a déclaré qu'après que belle ait mis en ligne le système informatique personnalisé de shopex, le commerce électronique de l'entreprise complétera une deuxième mise à niveau du système, et que cet ensemble de systèmes pourrait mettre en ?uvre de nombreuses fonctions telles que les opérations Multimarques, l'expédition multicanale, les moyens de promotion multiples, la Réglementation du système de distribution, etc.
Cependant, la maison a des textes difficiles à lire.Juste au moment où les entreprises traditionnelles ou actives ou impuissantes se lancent dans le Web, les marques de vente en ligne parlent de leur propre amertume, et certains problèmes peuvent être la raison pour laquelle elles se tournent vers les magasins physiques.
Blessure à la logistique
La logistique a été la nervure molle du développement du commerce électronique B2C dans notre pays
? la logistique est le plus gros problème qui conditionne le développement du commerce électronique ?, a déclaré ma yunzeng, Président du Groupe alibaba.Alibaba en tant que leader de l'industrie nationale du commerce électronique, le point de vue de ma est loin d'être sans fondement.
Actuellement, le principal modèle logistique pour les entreprises B2C nationales est de confier la distribution des marchandises à des sociétés de logistique tierces.Entre les entreprises de commerce électronique et les entreprises de messagerie est un partenariat lache.Tous les litiges concernant la livraison express, presque sans exception, doivent être le vendeur ou le consommateur.
Jusqu'à présent, notre pays n'a pas de lois et de règlements spécifiques à l'industrie de la livraison express, et de nombreuses entreprises de logistique ont poussé leurs responsabilités à travers la ? clause overlord?.Par conséquent, la logistique est l'un des maillons les plus douloureux pour la plupart des magasins en ligne.
Livraison express "le Palais"
Le 21 novembre 2009, une nouvelle du blocage de Taobao par Zhejiang Shentong Express, rapportée par la cha?ne de télévision Zhejiang Minsheng Leisure, a provoqué un tollé parmi les acheteurs, les vendeurs et l'industrie de la messagerie de taobao.com.Devant la caméra de la télévision, un membre du personnel de la société Zhejiang Shentong Hangzhou a déclaré que ? le prix de livraison Taobao est trop bas, à un tel prix, Shentong est à perte?.
Par la suite, d'autres ont posté en ligne: Shentong Logistics a déclaré que (Shentong) allait sceller Taobao, d'autres sociétés de logistique devaient suivre et augmenter collectivement les prix.Les rumeurs s'intensifient.
Pour clarifier les rumeurs, Xia Zubin, Directeur du marché de Shentong Logistics, est arrivé de Shanghai à Hangzhou et a accordé une interview exclusive aux médias.Xia Zubin a déclaré qu'en ao?t 2007, Shentong Logistics était l'une des premières entreprises logistiques à entrer dans la plate - forme logistique recommandée de Taobao, le volume d'affaires de taobao.com représente probablement le total des activités de Shentong?A href = "Http: / / brand.cnxz.cn / kenol /"Target =" - blank "> connet 辶san豢 豢Nbsp;
Mais il n'y a pas de vent et pas de vagues, les professionnels pensent que l'apparition d'un fil conducteur est une capacité logistique insuffisante.Prenons l'exemple de Shentong, dont le volume d'affaires était de 300 000 unités en 2007, puis de 700 000 unités en 2008, d'un million d'unités en 2009 et de deux millions d'unités en 2010.L'augmentation importante des commandes a pris Shentong un peu au dépourvu, la capacité est gravement insuffisante et n'a pas la capacité de prendre en charge les nombreuses commandes de Taobao.
Bien que le scellement ne soit pas vrai, la hausse des prix est réelle.Xia Zubin a clarifié les rumeurs immédiatement après avoir déclaré que les prix de certaines villes Shentong Express seraient ajustés.Rongtong, Zhongtong, shunfeng et d'autres sociétés de messagerie de haut niveau négocient également rapidement le prix de la livraison express avec les marchands Taobao.Par la suite, les prix des différentes sociétés de messagerie ont généralement augmenté dans les grandes villes du pays.
En 2011, l'histoire se répète
Le 27 janvier, Shentong et rontong ne re?oivent plus de nouveaux Express.Seuls EMS et shunfeng re?oivent encore une partie de la livraison.Auparavant, de novembre 2010 à ce jour, de nombreuses entreprises de logistique ont été dans des conditions d'explosion de marchandises.
Derrière les vagues de vent telles que les silos, les pannes, etc., une nouvelle vague de hausse des prix suit.
? afin de répondre à la demande du développement du marché de la livraison rapide, à partir du 10 janvier 2011, midcom Express adaptera les tarifs des services de livraison rapide sur la base initiale. ? dans le dernier rapport de midcom Express aux clients, la société a déclaré qu'elle augmenterait les tarifs des services de livraison express non - fret sur la base initiale de 0,5 à 1,5 yuans par billet;L'échantillon de fret express est ajusté à la hausse d'un à deux par kilogramme sur la base initiale.
Cet ajustement est la deuxième vague d'ajustement des prix après la fin de 2010, peu de temps après l'augmentation collective des prix de Shunfeng, Shentong, rongtong, Zhongtong, huitong, yunda et d'autres messageries privées.Auparavant, à l'exception de Shentong, les augmentations de prix des autres sociétés de messagerie étaient de 1,5 à 2 yuans par billet.Tandis que Shunfeng express de la Ville, il est passé de 10 yuans / billet à 12 yuans / billet.
Le chef d’une entreprise de logistique a déclaré qu’il était ? souhaitable que, par ce moyen de prix, les marchandises soient détournées et la pression sur le transport réduite. ? mais cette augmentation des prix ne résout pas fondamentalement le manque de capacité logistique.
Shao Zhonglin, Secrétaire général adjoint de la China Express Industry Association, a déclaré: ? d'abord, il y a eu une explosion, puis il y a eu un arrêt avant la fête du printemps, fondamentalement déterminé par l'offre et la demande?.
Retard dans le développement logistique
En fait, la logistique a été la nervure molle du développement du commerce électronique B2C en Chine.
Le magasin en ligne B2C fait face à une très large gamme géographique de consommateurs, des lots et des petites entreprises de logistique privées tierces en Chine sont encore au stade de développement, le système de soutien logistique est encore très immature, ce qui entra?ne des co?ts élevés de distribution logistique.
Avec le développement rapide du commerce électronique comme les magasins en ligne, les commandes des entreprises d'achat en ligne ont considérablement augmenté, mais le niveau de développement de la logistique intérieure de la Chine est loin de répondre aux exigences du développement du commerce électronique et n'a pas la capacité de faire face à la croissance rapide du commerce électronique.La pression exercée par les entreprises de distribution logistique tierces a fortement augmenté.
Depuis la seconde moitié de 2010, les entreprises de messagerie ont souvent éclaté, la livraison express est également devenue ? lente?.Selon roundtong Express Insider, ? à partir d'octobre 2010, le volume quotidien de courrier express de la société a atteint plus de 2,1 millions de billets, soit une augmentation de 35% par rapport à la même période de l'année précédente ?.
Sous pression, l'industrie de la logistique souffre souvent de retards de livraison, de mauvaises attitudes en matière de service et de niveaux de livraison inégaux, ce qui fait que les consommateurs se plaignent.
Les plaintes se sont même propagées aux marques
Wu Fangfang a déclaré que l'année dernière, lors de la promotion du "Singles Day", l'entreprise de plus de 200 personnes a été surchargée.Le responsable de la logistique s'est rendu personnellement à l'entrep?t pour ramasser les marchandises et les ramener toutes personnellement, car toutes les marchandises étaient bloquées à l'aéroport et le système logistique était paralysé.
Explorer de nouveaux canaux
Liu Qiandong, PDG de jd.com Mall, a déclaré: ? la capacité limite que tous nos systèmes logistiques peuvent supporter en 2010 était de 26 milliards de yuans. Sans les limites de la logistique, nous pourrions tout à fait faire plus de 30 milliards de yuans. ?
Le retard logistique a laissé le développement du commerce électronique en difficulté.Ma a même rompu sa promesse de ? ne jamais faire de logistique? en déclarant publiquement que taobao.com voulait construire son propre réseau logistique Express.
Les données montrent que Taobao représente actuellement 50 à 80% du volume d'affaires de nombreuses entreprises de messagerie.Avec l'augmentation des livraisons de Taobao, la plupart des entreprises de messagerie ont du mal à se développer à un rythme comparable, ce qui entra?ne une détérioration croissante de la qualité du service.
Alibaba envisage de construire un vaste réseau de livraison logistique dans tout le pays.Des sources de la société ont révélé qu'au cours des prochaines années, la société établira des centres de distribution dans 52 villes du pays "pour résoudre les problèmes logistiques liés au développement de taobao.com".
Taobao a déclaré qu'auparavant, les vendeurs de Taobao n'avaient pas seulement besoin de fournir eux - mêmes l'espace d'entreposage des marchandises, mais aussi d'agir comme un transit, de donner aux acheteurs l'adresse, le destinataire et d'autres informations pour une réponse honnête aux canaux logistiques, même si un petit problème se produit dans Le lien intermédiaire, l'ensemble du processus de distribution sera interrompu.Et après avoir rejoint le grand plan logistique de Taobao, en raison de la plate - forme de Taobao et de la plate - forme logistique qui a été activée, les informations des acheteurs seront envoyées directement au terminal logistique, évitant ainsi les erreurs possibles dues à un trop grand nombre de liaisons intermédiaires.
Et les marchandises de transport de marchandises ont créé une filiale logistique "comme Winder" au début de sa création.à l'heure actuelle, la logistique auto - construite de Van Jiaotong a couvert des dizaines de grandes villes telles que Beijing, Shanghai, Guangzhou et d'autres.
Les voyageurs mortels qui construisent eux - mêmes des canaux logistiques, peuvent toujours lancer un événement complet sans frais de port pour attirer les clients.En plus de cela, le personnel de messagerie vêtu de vêtements de travail mortels, laissez les clients porter lors de l'entretien, servir en personne, retourner les marchandises sans condition, ce qui rend sans aucun doute les clients très confortables à acheter.? chaque livraison express est sans aucun doute devenue une publicité persuasive pour mortal one time ?, a déclaré un employé de mortal Logistics.
- Related reading
Heilongjiang Exportations De Chaussures De Rebond & Nbsp; Les Entreprises Privées à La Poutre
|- Show Show | Guangdong Fashion Week 2025 - Tendances Printanières Code: Quatre Mots Clés Qui Vous Emmènent à "Déverrouiller" à L'Avance
- Commercial | Textiles Pour Les Personnes ?gées: La Technologie Et Les Soins Se Mêlent, Le Tissage Mène à Une Vie Heureuse
- Invention de front | L'Accent Est Mis Sur La Technologie De Teinture Et De Finition De Fibre De Lysel, Les échanges Vont à Travers La Technologie Et Le Marché
- Exemples de réussite | Pioneer Showroom · Rendez - Vous Privés · Forum – Afterwave Showroom: La Renaissance écologique Commerciale Du Design Indépendant Pioneer
- Dynamique de l 'Association | Le Secrétaire Général De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile, Xian Min, Se Rend à Jiangxi Pour étudier
- Vêtements de bureau | 如何挑選“新中式”服裝
- Enfant enceinte | Zhejiang Shanli, Capitale Du Vêtement Pour Enfants: L'Industrie Des Uniformes Scolaires Creuse Profondément Dans Des Centaines De Milliards De Segments De Marché
- Avis ministériel | Les Entreprises Textiles Sont Sélectionnées Dans La Liste Nationale Des Petites Entreprises Géantes ? Specialty New? Dans Le Domaine Du Sport
- Formation d 'image | La Vieille Rue Centenaire Cheng Tai Fujian Quanzhou Active Le Patrimoine Mondial Avec La Technologie
- Commercial | Textiles Pour Les Personnes ?gées: La Technologie Et Les Soins Se Mêlent, Le Tissage Mène à Une Vie Heureuse
- Anti - Dumping Or Renversement & Nbsp; Shoes Shoes Needs A Good Environment
- Marée Korea & Nbsp; Belle La Tentation, Difficile De Retenue
- 楊世濱 Parler De Planification Du Développement "Cinq" Industrie De Tricotage
- Quand Morden Choisit Son Manteau De Saison
- Brioni Tricote Des Sandales & Nbsp
- The 2Nd China Chongqing Leisure Industry Expo And Outdoor Sports Expo
- American Cotton Repmission History New High & Nbsp
- Pékin "Floraison" Nerveux De L'émail Montre En Or
- Ladygaga Dix Pouces De Talons De Passerelle & Nbsp; Action De Décorticage Pulp
- Zhengzhou PTA Futures 4 Jours De Ralentissement