Xinji Leather Dream Breaking Russia Self - Redemption
Le train part de Pékin et se dirige lentement vers le Sud. C'est le seul train de Pékin à Xinji, Province du Hebei.C'est la deuxième fois que Cao Wei rentre à la maison cette année. L'homme d'affaires originaire de Xinji Leather a couru sur le marché presque toute l'année. Cette fois, il est rentré à la maison juste pour se préparer à la gestion avant l'ouverture de la ville internationale du cuir de Chine (Xinji).
? depuis que l’industrie du cuir Xinji a souffert de la crise de fermeture du marché russe à la fin de 2008, nous nous attendons à ce que Xinji construise une ville internationale du cuir. Il est certainement plus s ?r de faire des affaires à la porte.?Cao Wei est prêt à passer un contrat pour un stand de 100 mètres carrés à Xinji International Leather City. Il est impatient d'ouvrir Xinji International Leather City à la fin de septembre.
? ?Le mythe fait de la richesse
?Xinji est un célèbre centre de l'industrie du cuir, la fabrication du cuir, le commerce du cuir a une longue histoire, dès les dynasties Ming et Qing a bénéficié d'une grande réputation.Liang guoshen, 65 ans, a déclaré aux journalistes de l'économie chinoise et de l'informatisation: ? quand j'étais enfant, Xinji s'appelait Lian Guan Dian.Il y avait un dicton à l'époque, acheter des vêtements en cuir à la salle des officiers. "
?Liang guoshen est Président de Xinji Leather City.Plus de 60% des batiments de Xinji Leather Enterprise (y compris les usines de vêtements et de cuir) sont fabriqués par Liang guoshen.
L'industrie du cuir de Xinji est divisée en deux régionsMdash;Zone industrielle du cuir et zone industrielle du vêtement.En 1992, le Comité municipal du parti Xinji et le Gouvernement municipal ont commencé à planifier la construction de la ville du cuir.Avant cela, la production était dispersée dans leurs villages respectifs et il n'y avait pas de place pour la production centralisée.Feng zhanjun, Directeur adjoint du Comité de gestion de la zone industrielle de fabrication de vêtements de Xinji Leather City, a déclaré.
Bien que la ville du cuir ait été construite en 1993, elle a maintenu un mode de production et de vente décentralisés.Les règles et les règles du deuxième étage, l'usine en haut, le magasin en bas, l'usine à l'arrière, le magasin à l'avant.
?La construction de la zone industrielle de tannerie dans le coin sud - est de la ville de Xinji en 1996 et la construction simultanée d'une station d'épuration des eaux usées dans la zone constituent une étape clé pour briser ce modèle lache et avoir un impact profond sur le développement de l'industrie du cuir de Xinji.Après cela, la ville du cuir a été transformée en zone industrielle de confection sur la base du maintien de sa taille.Depuis lors, la zone industrielle du cuir et la zone industrielle de l'habillement de Xinji ont été formées, ce qui a jeté les bases solides de l'expansion et du renforcement des entreprises de fabrication du cuir et de l'habillement de Xinji et de l'impact de la marque régionale de Xinji.
De 1993 à 2000, l'industrie du cuir de Xinji s'est concentrée sur le commerce intérieur, rayonnant le nord et le nord - est de la Chine et même couvrant tout le pays.Le Fujian a aussi nos vêtements, et même sans nos vêtements, il y a notre cuir. "Feng zhanjun l'a décrit de fa?on vivante.
C'est en moins d'une décennie que l'industrie du cuir a fait de Xinji un groupe de millionnaires.Plus de 500! "Hu Zhijie, Directeur du Bureau des relations extérieures du Département de la propagande du Comité municipal du parti Xinji, a exprimé ses sentiments aux journalistes de l'économie et de l'informatisation de la Chine.
?Impression tannerie
Contrairement à l'impression selon laquelle les eaux usées de l'usine de cuir coulent à travers la scène et ont une odeur piquante, la zone industrielle de cuir de Xinji est presque exempte de toutes les critiques de l'industrie traditionnelle du cuir pour la destruction de l'environnement.
Il est à 10 minutes en voiture du Centre - ville de Xinji à la zone industrielle du cuir.Le temps gris, la pluie légère et l'air humide ont enveloppé la terre. Il est déjà très difficile de sentir l'odeur de l'usine de cuir épaisse dans l'impression. Il est difficile pour le reporter de l'économie et de l'informatisation de la Chine d'imaginer comment la zone industrielle de tannage a fait cela.
? à la fin de 1996, Wang Jianzhu a été transféré au Comité de gestion de la zone industrielle du cuir en tant que Directeur adjoint, alors que la zone industrielle du cuir Xinji venait tout juste de commencer à être établie.
? Après la réforme et l'ouverture, Xinji n'a qu'une seule entreprise publique de cuir (l'usine de fourrure de Xinji, maintenant en faillite), le reste est une entreprise privée, généralement pour les agriculteurs dans leur propre village de tannage.Au début de 1996, ces entreprises privées dispersées dans les villages ont spontanément formé deux zones de concentration du cuir.Mdash;East liuke Village in North of the City and Test gunying Village in West of the City.D'autres tanneries sont encore dispersées dans les villages et moins concentrées.
""Auparavant, l'échelle de la tannerie était relativement petite, il n'y avait pas d'installations de lutte contre la pollution et la politique de l'état n'était pas très stricte.Wang Jianzhu se souvient.
? Cette année - là, le Comité municipal du parti Xinji et le Gouvernement municipal ont reconnu le danger et ont décidé d'acquérir des terres pour construire une nouvelle zone industrielle de tannerie et de réglementer deux zones traditionnelles de concentration de tannerie.Les entreprises de tannerie dispersées dans les villages peuvent choisir de s'installer dans quelle région.
? ?La décision du Conseil d'état sur certaines questions relatives au renforcement de la protection de l'environnement, promulguée en 1996, interdit explicitement la fermeture de 15 petites entreprises fortement polluantes.Parmi ces 15 types de petites entreprises, les petites entreprises de tannage sont couvertes, c'est - à - dire les tanneries (2 peaux de porc pour 1 peau de vache et 6 peaux d'agneau pour 1 peau de vache) qui traitent moins de 30 000 peaux par an.Avec ce vent de l'Est, sur la base de l'interdiction des petites entreprises de tannerie Xinji, le Comité de gestion de la zone industrielle de tannerie Xinji exige que les entreprises de tannerie d'une certaine échelle se développent dans la zone.
?Toutefois, le co?t du développement de la zone d'entrée n'est pas faible.Lorsque les entreprises de tannerie entrent dans la zone, elles doivent d'abord payer un prix élevé des terres, y compris le co?t de la construction d'une station d'épuration des eaux usées dans la zone industrielle de tannerie incluse dans le prix des terres.Deuxièmement, le co?t de l'achat de nouveaux équipements.Le processus de relocalisation d'une entreprise est un processus de mise à niveau.Auparavant, dans le village, les usines de tannerie n'étaient pas planifiées et l'équipement et la technologie étaient obsolètes.Tout comme nous déménageons, les gens ont l'esprit que lorsqu'ils déménagent d'une vieille maison délabrée dans laquelle ils vivent depuis plus d'une décennie à une nouvelle maison, ils ne déplacent certainement pas de vieux meubles.Wang Jianzhu sourit à l'exemple.
La zone industrielle de tannerie Xinji est située en aval du drainage urbain et à l'angle sud - est de la ligne verticale du vent dominant du Sud - Ouest.La première priorité de la construction d'une zone industrielle de tannerie est de lutter contre la pollution de l'eau.L'entreprise de tannage est en train de gagner de l'argent à long terme pour emménager, chaque besoin, ne s'excluent pas mutuellement.Les zones industrielles de tannerie ont des exigences strictes en matière d'eau, de drainage et d'assainissement.Insister sur le traitement à trois niveaux dans le traitement des eaux uséesMdash;L'entreprise de tannerie effectue un traitement simple des sédiments pour les eaux usées afin d'éviter le blocage des canalisations de drainage pendant le processus de drainage;Les eaux usées pénètrent dans la station de traitement des eaux usées de la zone industrielle du cuir par canalisation de drainage pour un traitement secondaire;Enfin, l'eau entre dans le Centre de traitement de l'eau de Xinji et peut être rejetée directement après avoir été traitée par le Centre de traitement de l'eau de Xinji.
? Aujourd'hui, il y a 4 stations d'épuration des eaux usées dans la zone industrielle de tannage de Xinji, qui peuvent être connectées en parallèle entre les zones d'usine, et peuvent répondre aux besoins de 80 grandes et petites entreprises de tannage dans la zone avec un débit quotidien de 45 000 tonnes. Même en cas de panne d'électricité soudaine, elles peuvent fonctionner normalement sans être affectées.
?Rêve de la Russie
?Avant 1998, alors que le marché intérieur du cuir de Xinji était en plein essor, les entreprises de cuir de Xinji ont trouvé un autre terrain fertile & mdash;Mdash;Marché russe.à ce moment - là, en parlant de la Russie, les patrons de Xinji Leather Enterprise étaient deux yeux brillants.En fait, Wenzhou a été le premier à ouvrir le marché russe du cuir, pas Xinji.Mais quand Xinji est entré sur le marché russe du cuir, il a rapidement pris la position dominante.Dès 1994, les entreprises de cuir de Xinji fabriquaient des produits en cuir en Russie. Bien que le volume des expéditions ne soit pas trop important, les bénéfices étaient également considérables.Feng zhanjun se souvient: "plus tard, plus grand, plus excitant, plus mature."
Comme le décrit Feng zhanjun, depuis 1998, 90% des 78% des entreprises de cuir de Xinji sont utilisées pour le commerce extérieur.Le marché de l'Europe de l'Est, basé en Russie, était leur principal débouché à l'époque.Il n'est pas exagéré de dire que 80% des vêtements en cuir portés par les Russes à l'époque étaient inséparables de l'entreprise de cuir Xinji.
{page _Break}? Comment les entreprises de cuir Xinji ont - elles abandonné le marché du commerce intérieur et se sont - elles déplacées vers le marché du commerce extérieur?
?Franchement, les entreprises de cuir de Xinji ont vu des profits attrayants sur le marché russe.Liang guoshen a expliqué le problème en utilisant des données simples: ? à cette époque, un vêtement en cuir fait 1 000 yuans pour le commerce intérieur et 3 000 yuans pour le commerce extérieur ?.
?Après l'effondrement de l'Union soviétique au début des années 90, la Russie a désespérément besoin d'importer de grandes quantités de marchandises, et un grand nombre d'hommes d'affaires chinois ont commencé le commerce civil entre la Chine et la Russie.Afin d'encourager l'importation et de simplifier les procédures douanières, le Comité russe des douanes a autorisé les sociétés de dédouanement à effectuer des opérations d'importation pour le compte des propriétaires de marchandises.Les sociétés de dédouanement se sont associées aux agents des douanes pour faciliter l'entrée des marchandises importées sur le marché russe à des tarifs inférieurs à ceux prévus par la loi au moyen d'une taxe sur les forfaits d'affrètement.Le dédouanement gris ? accélère le dédouanement des marchandises bon marché et enrichit le marché russe, tout en facilitant la tache des commer?ants chinois qui ne comprennent pas le russe et qui ne connaissent pas les procédures locales complexes de dédouanement ?.Le ? dédouanement gris ? est devenu la règle cachée impuissante du Gouvernement russe, de plus en plus répandue.
De 2002 à 2007, les chiffres du registre douanier des entreprises de cuir Xinji pour le commerce sur le marché russe ont atteint 780 millions de dollars par an.Ce chiffre ne tient pas compte du volume du commerce frontalier réglé en renminbi, qui, si l'on tient compte des chiffres du commerce frontalier, est estimé de fa?on prudente à environ un milliard de dollars par an.
De 2000 à 2008, et encore moins de 10 ans plus tard, Xinji multimillionaire a augmenté.
Cependant, 2008 a été une année difficile pour Xinji.La nouvelle est venue le 11 septembre de l'année.Ce jour - là, les autorités russes ont procédé à une inspection surprise du marché de l'asta? (Act) afin de lutter contre le ? dédouanement gris ? et ont saisi des articles de première nécessité tels que des chaussures, des vêtements et des chaussettes stockés dans des entrep?ts par des commer?ants chinois.Les produits en cuir de l'entreprise de cuir Xinji sont également impliqués.Cette fermeture a gravement endommagé l'industrie du cuir Xinji en Russie.
? Mais ce n'est que le début.Avec l'amélioration des conditions économiques en Russie, le Gouvernement russe s'attend de plus en plus à une augmentation des recettes fiscales, tandis que le problème de la corruption qui accompagne le ? dédouanement gris ? devient de plus en plus grave.Pour ces raisons, les plus hautes autorités russes ont décidé de prendre des mesures pour éliminer complètement cette forme anormale de commerce.
?En fait, au cours du premier semestre de 2008, Xinji Leather a été informé que le Gouvernement russe prendrait certaines mesures pour assainir son marché.Cependant, en raison de l'incertitude persistante de la politique russe, les entreprises de cuir Xinji ne peuvent pas comprendre quelles mesures le Gouvernement russe prendra et ne peuvent pas y faire face. Les entreprises de cuir Xinji ont réduit de fa?on appropriée le volume du commerce extérieur avec la Russie dans la crainte.Cette année, la crise financière mondiale a éclaté et le pouvoir d'achat a diminué après la dévaluation du rouble, de sorte que le mot ? pire ? a été utilisé pour décrire la Renaissance.à cette époque, le commerce entre Xinji Leather Enterprise et la Russie était très difficile.
?Le 29 juin 2009, la Russie a annoncé le plus grand marché commercial chinois de Russie pour avoir saisi des biens privés et violé la sécurité sanitaire et incendieMdash;Le marché des conteneurs de tcherkizovsky à Moscou a été temporairement fermé indéfiniment.Un demi - mois plus tard, le maire de Moscou, M. Loujkov, a de nouveau condamné à mort: ? Ce n'est pas une fermeture temporaire, c'est une fermeture permanente ?.
?La "peine de mort" sur le marché des conteneurs de tcherkizovsky à Moscou est un tournant pour Xinji Leather.Des politiques et des mesures spécifiques ont été définies. Bien que les entreprises de cuir Xinji aient été dé?ues, elles n'ont pas hésité.Les soldats viendront pour bloquer, couvrir, publier des politiques, Xinji Leather Enterprises pour examiner la situation, rechercher des contre - mesures, ajuster activement la route.
L'industrie du cuir Xinji a perdu 1 milliard de RMB dans le marasme de l'année dernière.
? ?Auto - rédemption
?La perte d'un milliard de RMB pourrait être un coup fatal pour une seule entreprise, mais elle pourrait être attribuée à de nombreuses entreprises de cuir à Xinji.L'industrie du cuir Xinji ne s'est pas effondrée à cause de cela, au contraire, cette rencontre a fourni une bonne occasion pour la transformation de l'industrie du cuir Xinji et a accéléré son rythme de transformation.
?La fermeture permanente du marché des conteneurs de tcherkizovsky à Moscou a sonné l'alarme pour Xinji Leather & mdash;Mdash;Le marché unique russe est trop risqué.Reconnaissant cela, le Comité de gestion de la zone industrielle de fabrication de vêtements de l'industrie du cuir Xinji a commencé à planifier activement la grande transformation stratégique de l'industrie du cuir Xinji.Mdash;Passer d'une dépendance unique à l'égard du commerce extérieur à un commerce extérieur et à un commerce intérieur simultanés.
? Xinji International Leather City a vu le jour au cours de la transformation, qui est un autre effort du Comité municipal de Xinji et du Gouvernement municipal pour construire l'industrie du cuir XinjiMdash;Avec un investissement de 1 milliard de RMB, le projet principal couvre une superficie de 380 Mu.Xinji International Leather City se concentre sur le commerce de gros, le commerce de détail, la logistique et la distribution, le spectacle de vêtements et le Musée du cuir et d'autres fonctions, et dispose d'une zone spéciale pour le commerce extérieur.
""Même s'il y a des risques sur le marché russe, nous pouvons attirer des clients et des commer?ants frontaliers en Russie et en Europe de l'Est.Feng zhanjun a analysé que, de Xinji Leather Enterprise à la vente à l'étranger pour inviter les commer?ants étrangers à venir voir les marchandises, "le commerce extérieur à la porte", ce genre de retour pour aller de l'avant, la défense pour attaquer la mesure est une stratégie efficace.
? ?Les entreprises de cuir Xinji ont également intensifié leurs efforts de développement sur les marchés européen et américain, ainsi que sur les marchés de la Corée du Sud, du Japon et d'autres marchés de l'Asie de l'Est. Les clients et les commandes ont augmenté régulièrement et le volume des exportations a progressivement augmenté, représentant environ 7,32% du volume total des exportations en 2009.En outre, le Comité municipal du parti Xinji et le Gouvernement municipal s'efforcent de créer un cercle commercial de trois heures, dans lequel Beijing, Tianjin, Jinan, Taiyuan et Zhengzhou peuvent se rendre en voiture le même jour.
Lorsque Xinji a creusé de l'or sur le marché russe du cuir cette année - là, Zhejiang Haining Leather a fait de son mieux sur le marché intérieur.Plusieurs personnes liées à l'industrie du cuir Xinji interviewées par China Economic and Informatization ont fait l'éloge continu de Haining en tant que marché du commerce intérieur et ont dit qu'elles devraient apprendre de Haining à faire du commerce intérieur.Ce n'est pas des mots vides, et Xinji le fait.La Foire annuelle du Piémont n'a jamais cessé.Depuis 2009, Xinji Leather Enterprise a installé de nouveaux magasins dans la ville du cuir, et a mis en place plus de 200 cha?nes de magasins et magasins spécialisés dans les grandes et moyennes villes du Nord, du Nord - Est et du Nord - ouest de la Chine pour tenir diverses réunions de commande de nouveaux produits.Ces mesures ont permis au marché intérieur du cuir Xinji de démarrer sans heurt et d'augmenter le volume total du commerce intérieur.
? à l'heure actuelle, l'avantage de l'étiquetage des entreprises de cuir Xinji est remarquable. Selon des statistiques incomplètes, 800 000 pièces ont été étiquetées et traitées en 2009, soit 19,51% du total.L'étiquetage est la condition préalable au développement et la marque indépendante est le développement.Liang guoshen a parlé.
""Bien que le rapport entre la marque et le prix après l'étiquetage soit d'environ 1: 5, les bénéfices des produits étiquetés sont assez faibles.Wang Jianzhu soupira avec émotion.L'étiquette ne fait que gagner des frais de traitement, Xinji Leather Enterprise ne fera pas d'étiquette à long terme.Il faut du temps pour créer une marque indépendante, et ils cherchent aussi leur propre chemin.
- Related reading
- Économie régionale | Les Prix Intérieurs Du Coton Augmentent Considérablement Et L'Espace De Profit Est Confronté à Des Défis
- Point chaud local | Huaibin Pousse La Zone De Concentration Industrielle à Devenir La Plus Grande Base Textile De Fibres Chimiques Du Centre Et De L'Ouest De La Chine
- Stratégie opérationnelle | Après L'Indépendance De Vimy, Peut - On Revenir Au Sommet?
- Société cotée | Actions De Shenda ((600626): Augmentation De La Participation Des Actionnaires Contr?lants à 46,98%
- Curseur | Wooden Cotton Road | Furong N'Est Pas Aussi Beau Que Le Maquillage, Les Compétences De Maquillage Nécessaires Pour Les Filles De Vêtements Han
- Video | Shenzhen Fashion Exhibition: Interview With Li Xinyun, General Manager, Director Of Jiangxi Ningdu Industrial Park, SEN Huer
- Show Show | Zhishan Sports: Différents Spectacles à Shenzhen Fashion Show 2021
- Économie régionale | Inde Prorogation De La Restitution à L'Exportation De Textiles Jusqu'Au 31 Mars 2024
- Économie régionale | L’épidémie Au Vietnam Frappe Gravement L’Industrie Textile Du Pays
- Appareillage | Le Dilemme Chinois De L'Industrie Suisse Des Machines Textiles
- L'Industrie Textile Est Confrontée à De Nombreux Défis En 2010
- Cotton Price Augmentation 260% & Nbsp; Pearl Triangle Clothing Company Pressure Operation
- Une Fille De 20 Ans Ne Porte Pas De Talons Hauts.
- Le Ministère Du Commerce: Depuis La Crise Financière De Plus En Plus Grave Tendance Protectionniste De La Beauté
- Hunda Est Devenu Le Premier Centre De Design Industriel Du Shandong.
- Chengdu Shoes Access Meeting 2010 - - Bright Turn Back Inspiration
- Chengdu Footwear Industry Authority Alliance Promotes Industrial Development
- ISSY&Nbsp; Mason Et Ouvrir De Nouvelles Femmes De La Nouvelle Chine Voyage
- First Step Brand Child Shoes & Nbsp; Good Quality & Nbsp; Series All & Nbsp; Radiation Free Children
- Le Marché Des Vêtements Entre Progressivement Dans L 'ère Du Commerce électronique