Qu 'Est - Ce Qu' Un Conflit De Conventions Collectives De Travail
Conflits de conventions collectives de travail
[interprétation]
[dispositions pertinentes]
Le droit du travail et de la République populaire de Chine (extrait)
(adoptée le 5 du Congrès national du peuple de juillet 1994)
Article 16 contrats de travail des travailleurs et l'employeur d'établir des relations de travail, de définir les droits et obligations de l'accord.
L'établissement de relations de travail doit conclure un contrat de travail.
L'article 17, et la révision de contrat de travail doit respecter le principe d'égalité, de ne pas violer les dispositions des lois, règlements administratifs.
Les contrats de travail conclus conformément à la loi qui est juridiquement contraignante, les parties doivent s'acquitter des obligations prévues dans les contrats de travail.
Article 18.
I) Contrats de travail contraires aux lois et règlements administratifs;
Ii) Contrats de travail conclus par fraude, menaces, etc.
Les contrats de travail non valides ne sont pas juridiquement contraignants dès leur conclusion.
Si la nullité partielle du contrat de travail est confirmée, le reste reste reste en vigueur, sans préjudice de la validité du reste.
La nullité du contrat de travail est confirmée par la Commission d 'arbitrage des conflits du travail ou par le tribunal populaire.
Article 19. Le contrat de travail est conclu par écrit et comporte les dispositions suivantes:
I) Durée du contrat de travail;
Ii) contenu des travaux;
Iii) protection et conditions de travail;
Iv) rémunération du travail;
V) discipline du travail;
(6) les conditions de résiliation du contrat de travail;
(7) la responsabilité pour rupture de contrat de travail.
Clauses essentielles du contrat de travail sauf les dispositions du paragraphe précédent, les parties peuvent convenir à prévoir d'autres contenus.
Le délai de l'article 20, le contrat de travail est divisé, avec ou sans périodes fixes et pour achever le travail prescrit.
Des ouvriers dans la même unité de travail continue depuis plus de 10 ans, lorsque les parties sont d'accord pour continuer le contrat de travail, si le travailleur propose de conclure un contrat de travail à durée indéterminée, concluent un contrat de travail à durée indéterminée.
L'article 21, le contrat de travail peut prévoir une période de probation.
La plus longue période de probation ne doit pas dépasser six mois.
L'article 22, les parties à un contrat de travail peut convenir dans le contrat de garder l'employeur des secrets commerciaux.
L'article 23 de l'expiration du contrat de travail ou lorsque le contrat de travail convenu par les parties dans la condition de fin de contrat de travail doit être terminé.
L'article 24 par le contrat de travail de l'accord des Parties, le contrat de travail peut être levée.
Les travailleurs de l'article 25 dans les cas suivants, l'employeur peut résilier le contrat de travail:
(A) au cours de la période probatoire ne remplit pas les conditions d'emploi;
(II) une grave violation de la discipline du travail ou les règles et règlements de l'unité;
(III) la négligence grave, de corruption, de causer un dommage significatif aux intérêts de l'employeur;
(4) la responsabilité pénale conformément à la loi.
L'article 26, dans les cas suivants, l'employeur peut résilier le contrat de travail, mais il convient de 30 jours à l'avance, par notification écrite adressée au travailleur:
A) les travailleurs malades ou blessés, pas à cause de travail, après la période de traitement médical, pas l'original de travail ne peut pas travailler dans une disposition séparée par l'employeur;
(2) Le travailleur ne peut pas faire le travail, après la formation ou l'ajustement de travailler, toujours incapable de travail;
(III) importants à des changements de conditions de contrats de travail conclus sur la base de sorte que l'original du contrat de travail ne peut être effectuée, consultation par les parties ne peuvent modifier le contrat de travail pour parvenir à un accord.
(
L'article 27 de l'employeur au bord de la faillite de période de redressement judiciaire ou de la production de l'état de fonctionnement de graves difficultés, la nécessité de réduire le personnel, il convient de 30 jours à l'avance tout le personnel de l'Union ou d'expliquer la situation, d'écouter les syndicats ou les travailleurs, de faire rapport à la porte du Ministère de l'administration du travail, on peut réduire le personnel.
L'unité selon les dispositions du présent article des réductions de personnel, le recrutement de personnel dans un délai de six mois, devraient de préférence être la réduction du personnel.
L'article 28 de l'unité sur la base de l'article 24 de la loi, l'article 26, des dispositions de l'article 27, la résiliation du contrat de travail, conformément aux dispositions pertinentes de l'état de l'octroi de la compensation financière.
Les travailleurs de l'article 29, dans les cas suivants, l'employeur ne doit pas sur la base de l'article 26 de la présente loi, des dispositions de l'article 27, la résiliation du contrat de travail:
I) être atteint d 'une maladie professionnelle ou d' un accident du travail et être reconnu comme ayant perdu ou partiellement perdu sa capacité de travail;
Ii) en cas de maladie ou de blessure, pendant une période médicale déterminée;
Iii) pendant la grossesse, le congé de maternité et l 'allaitement;
Iv) dans d 'autres cas prévus par la législation et les règlements administratifs.
Article 30 - résiliation du contrat de travail par l 'employeur et droit d' être entendu par le syndicat s' il le juge inapproprié.
En cas de violation de la loi, de la réglementation ou du contrat de travail par l 'employeur, le syndicat a le droit de demander un nouvel examen; si le travailleur demande un arbitrage ou une action en justice, il doit l' appuyer et l 'aider conformément à la loi.
L'article 31 de contrats de travail, il convient de 30 jours à l'avance, est notifiée par écrit à l'employeur.
L'article 32, l'une des conditions suivantes, les travailleurs peuvent informer l'employeur à tout moment à résilier le contrat de travail:
(A) au cours de la période de probation;
(2) L'employeur par la violence, le travail forcé la liberté personnelle par menace ou illégal de restriction;
(3) L'employeur non conformément au contrat de travail le paiement de la rémunération du travail ou des conditions de travail.
L'article 33, les travailleurs de l'entreprise, d'une part, et les entreprises peuvent la rémunération, le temps de travail, de repos et de vacances, la sécurité et l'hygiène du travail, les prestations de l'assurance, de signer des contrats collectifs.
Le projet de convention collective est soumis à l 'Assemblée du personnel ou à l' ensemble du personnel pour examen et adoption.
Les conventions collectives sont signées par les syndicats pour le compte des travailleurs et des entreprises; les entreprises qui ne sont pas syndiquées sont signées par les représentants désignés par les travailleurs et les entreprises.
Article 34. Les conventions collectives sont notifiées à l 'administration du travail dès leur signature; elles entrent en vigueur en l' absence d 'objection de la part de l' administration du travail dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du texte de la Convention collective.
Article 35. Les conventions collectives conclues conformément à la loi lient tous les employés des entreprises et des entreprises.
Les conditions de travail et la rémunération du travail ne doivent pas être inférieures à celles prévues dans les conventions collectives.
Article 70. L 'état développe les services de sécurité sociale, met en place des systèmes de sécurité sociale et crée des fonds de sécurité sociale qui permettent aux travailleurs de bénéficier d' une aide et d 'une indemnisation en cas de vieillesse, de maladie, d' accident du travail, de ch?mage, de maternité, etc.
Article 71. Le niveau de la sécurité sociale doit être adapté au niveau de développement socioéconomique et à la viabilité sociale.
Article 72. Les caisses de sécurité sociale déterminent les sources de financement selon le type d 'assurance et assurent progressivement l' intégration sociale.
Les employeurs et les travailleurs sont tenus par la loi de cotiser à la sécurité sociale et de cotiser à la sécurité sociale.
Article 73. Les travailleurs bénéficient de la sécurité sociale conformément à la loi dans les cas suivants:
I) retraite;
Ii) maladie, blessure;
(III) résultant d'un accident du travail ou de maladie professionnelle de résidus;
(4) Le ch?mage;
(5) la maternité.
Après la mort d'un travailleur, conformément à la loi, bénéficient de prestations de survivants avec sa famille.
Les travailleurs de bénéficier de conditions et critères de prestations d'assurance sociale sont définies par la loi et règlements.
Or les travailleurs bénéficient de l'assurance sociale doivent être payés à l'heure.
Article 74. Les organismes qui gèrent les fonds de sécurité sociale sont tenus par la loi d 'encaisser, d' administrer et de gérer les fonds de sécurité sociale et sont tenus de valoriser ces fonds.
L 'organe de supervision des caisses d' assurance sociale contr?le les recettes, les dépenses, la gestion et le fonctionnement des caisses d 'assurance sociale conformément à la loi.
La création et les fonctions des organismes de gestion des fonds de sécurité sociale et des organes de contr?le des fonds de sécurité sociale sont régies par la loi.
Aucune organisation ou personne ne peut détourner des fonds de sécurité sociale.
Article 75. L 'état encourage les employeurs à mettre en place une assurance complémentaire pour les travailleurs en fonction de leur situation réelle.
L 'état encourage l' assurance épargne individuelle des travailleurs.
- Related reading
Est - Ce Que Les Accidents Du Travail En Mission Sont Considérés Comme Des Accidents Du Travail?
|- E - Mail Protocol
- Il Faut Apprendre à Dire "Vous Avez Raison".
- La Chanson De Style, De La Chine (Kaifeng) De La Chanson De La Conception De La Concurrence A Commencé De Vêtements
- Améliorer Vos Techniques De Communication.
- Les étudiants De L 'Académie Ont Re?u Le Prix D' Or Du Concours De Design De La Mode En Cachemire En Chine.
- L'Image Sur Le Lieu De Travail Sur Le Lieu De Travail A Décidé Du Destin
- Sophia Fashion Designer Analysis The Trend Of Women 'S Shoes 2010
- L 'Image Du Travail Détermine Le Destin Du Travail.
- Tu Y Crois?
- Lubrifiant Dans Les Relations Humaines