Import Licence Procedure Agreement
Article premier
Dispositions générales
Aux fins du présent Accord, une licence d 'importation est définie comme une procédure administrative visant à mettre en place un système d' octroi de licences d 'importation qui exige la présentation d' une demande ou d 'un autre document (à l' exception des documents requis pour le dédouanement) à l 'organe administratif compétent, comme condition préalable à l' entrée des marchandises sur le territoire douanier du membre importateur.
Les membres veillent à ce que les procédures administratives d 'application des systèmes d' octroi de licences d 'importation soient conformes aux dispositions pertinentes du GATT de 1994 telles qu' elles sont interprétées dans le présent Accord, y compris ses annexes et ses protocoles, afin de prévenir les distorsions commerciales résultant d 'une application inappropriée de ces procédures, compte tenu des objectifs de développement économique et des besoins financiers et commerciaux des pays en développement membres.
Deux.
Les règles de procédure concernant les licences d 'importation devraient être appliquées de manière neutre et être gérées de manière juste et équitable.
4. A) Les règles et toutes les informations relatives à la procédure de présentation des demandes, y compris les qualifications des personnes physiques, des sociétés et des institutions, la liste des autorités compétentes et des produits soumis à des restrictions en matière de licences, sont publiées dans les sources d 'information qui informent le Comité des procédures d' octroi de licences d 'importation (dénommé ? Le Comité ? dans le présent Accord) conformément à l' article 4, afin que les gouvernements et les négociants en soient informés.
Dans la mesure du possible, cette publication est faite 21 jours avant la date d 'entrée en vigueur de l' obligation, mais en tout état de cause au plus tard à cette date.
Toute dérogation, dérogation ou modification des règles relatives aux procédures de licence ou de la liste des produits soumis à une licence d 'importation devrait également être publiée dans les mêmes délais.
Des exemplaires de ces publications devraient être mis à la disposition du Secrétariat.
B) sur leur demande, les membres qui souhaitent présenter des observations écrites ont la possibilité de les examiner, et ces vues et conclusions doivent être d?ment prises en considération par les membres intéressés.
Le formulaire de demande et, le cas échéant, le formulaire de demande de prolongation devraient être aussi simples que possible.
Les documents et informations jugés indispensables au bon fonctionnement du système de licence peuvent être demandés sur demande.
La procédure de demande et, le cas échéant, la procédure de demande de prolongation devraient être aussi simples que possible.
Le demandeur devrait être autorisé à présenter sa demande de licence dans un délai raisonnable.
S' il existe un délai, celui - ci doit être d 'au moins 21 jours et être prolongé si la demande n' est pas re?ue dans ce délai.
Le demandeur n 'est tenu de contacter qu' une seule autorité administrative à l 'égard de la demande.
Si c'est inévitable et le contact de l'organe d'administration pour un ci - dessus, le demandeur n'a pas besoin de contacter les autorités administratives de trois ou plus.
7. Toute demande de ne pas en raison d'une erreur de petits documents contenant des données de base sans provoquer de changement a été rejetée.
Pour figurer dans le document ou procédure n'est évidemment pas en raison de toute omission ou erreur de tromper l'intention ou négligence grave, ne dépasse les limites nécessaires pour donner un avertissement de sanctions.
8. Pour obtenir le produit de certificat d'importation ne sont pas en raison de la différence de produit pendant le pport, la différence est arrivé à chargement en vrac et d'autres sont une pratique commerciale normale et de légères différences résultant de la valeur des marchandises, la quantité ou le poids de la quantité indiquée sur le certificat de légères différences et a été rejeté.
9. Des devises nécessaires pour les produits importés les détenteurs de licences pour payer une licence, les importateurs de marchandises ne nécessitant pas de licences d'importation sur la même base.
10. En ce qui concerne la sécurité des exceptions, les dispositions de l'article 21 du GATT 1994 applicables.
11. Les dispositions du présent Accord ne nécessite aucun membre de divulguer des informations confidentielles qui ferait obstacle à l'application de la loi contre les intérêts publics ou des entreprises publiques ou privées ou de porter préjudice aux intérêts commerciaux légitimes.
Article 2
Licence d'importation automatique de 4
1. L'autorisation d'importation est définie comme l'approbation automatique sont dans tous les cas la demande, et conformément à l'article 2, point a), l'autorisation d'importation alinéa.
2. Sauf en cas d'application de l'article 1er, paragraphe 1, à l'article 11, paragraphe et le paragraphe 1 du présent article aux procédures d'octroi de licences d'importation automatique, les dispositions suivantes s'appliquent également: le programme 2
A) la gestion de la procédure d'octroi de licence automatique ne doit pas sur les importations soumises à autorisation automatique de gestion de limiter les effets.
Sauf aux conditions suivantes, sauf autorisation automatique doit être considérée comme une limitation de l'effet de commerce:
(i) Toute personne, de l'entreprise ou de l'institution de l'état membre d'importation qu'à satisfaire les exigences juridiques engagées dans l'importation par l'octroi automatique de produits de gestion, également éligible à appliquer et à obtenir les certificats d'importation;
(II) la demande de certificat dans le dédouanement des marchandises avant tout présenter le travail;
(III) des demandes de licence de présenter en vue de formulaire approprié et complet, dans la gestion, dans la mesure du possible, doit être immédiatement approuvé lors de la réception, de pas plus de 10 jours ouvrables;
B) Les membres de reconna?tre que, en tant que ne peut pas obtenir d'autres procédures appropriées, automatique d'octroi de licences d'importation peut être nécessaire.
Tant qu'à l'autorisation d'importation automatique existe et si ses objectifs de gestion ne peut de manière plus appropriée de la mise en ?uvre, les procédures d'autorisation automatique peut être maintenue.
Article 3
Licence d 'importation non automatique
Outre les dispositions des paragraphes 1 à 11 de l 'article premier qui s' appliquent aux licences d' importation non automatiques, les dispositions ci - après s' appliquent à la procédure.
Les procédures d 'octroi de licences d' importation non automatiques sont définies comme des licences d 'importation qui ne sont pas visées par la définition donnée au paragraphe 1 de l' article 2.
Les licences non automatiques ne doivent pas avoir d 'effets de restriction ou de distorsion sur les importations autres que ceux qui résultent de l' imposition de restrictions.
Une procédure de licence non automatique devrait être conforme, dans sa portée et sa durée, aux mesures prises pour l 'utiliser et ne pas être soumise à une charge administrative supérieure à celle qui est absolument nécessaire pour administrer la mesure.
Lorsqu 'une demande de licence n' a pas pour objet d 'imposer des restrictions quantitatives, les membres publient des informations suffisantes pour informer les autres membres et les négociants des motifs sur lesquels la licence a été délivrée et / ou attribuée.
Si un membre prévoit qu 'une personne, une société ou une institution peut demander une dérogation à une demande de licence ou s' en écarter, il inclut ce fait dans les informations publiées en application du paragraphe 4 de l' article premier et indique, si possible, les circonstances dans lesquelles la demande peut être examinée.
5. A) à la demande de tout membre ayant un intérêt dans le commerce des produits concernés, chaque membre fournit toutes les informations pertinentes concernant:
I) Gestion des restrictions;
Ii) Licences d 'importation délivrées récemment;
Iii) Répartition des licences entre les pays fournisseurs:
Iv) Statistiques sur les importations de produits réglementés par une licence d 'importation, lorsque cela est possible (valeur et / ou quantité).
Les membres des pays en développement n 'ont pas à supporter de charge administrative ou financière supplémentaire;
B) Les membres qui administrent les quotas par l 'intermédiaire de l' octroi de licences publient, dans les délais spécifiés au paragraphe 4 de l 'article premier et de manière à ce que les gouvernements et les négociants en soient informés, les quantités totales de quotas, les dates de délivrance et de fixation des quotas et toute modification y relative;
C) dans le cas de la répartition des quotas entre les pays fournisseurs, le membre qui impose les restrictions notifie promptement à tous les autres membres intéressés par la fourniture du produit la quantité ou la valeur attribuée à chacun des pays fournisseurs dans la quantité ou la valeur attribuée à chacun d 'eux dans la quantité attribuée et publie cette information d' une manière qui soit communiquée aux gouvernements et aux négociants dans les délais spécifiés au paragraphe 4 de l 'article premier;
D) dans les cas où il est nécessaire d 'avancer la date de d élivrance des quotas, les informations visées au paragraphe 4 de l' article premier devraient être rendues publiques pendant la période spécifiée dans cet article de manière à ce que les gouvernements et les négociants en soient informés;
E) Toute personne, entreprise ou institution répondant aux exigences légales et réglementaires des membres importateurs a le même droit de demander une licence et d 'en tenir compte.
Si la demande de licence n 'est pas approuvée, le demandeur est informé, sur sa demande, des raisons qui la Sous - tendent et a le droit de faire appel ou de faire examiner la demande conformément à la législation ou aux procédures nationales du membre importateur;
F) sauf si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le membre en question n 'est pas en mesure de le faire, la demande est examinée, c' est - à - dire administrée en premier lieu, pendant une période ne dépassant pas 30 jours, ou 60 jours si toutes les demandes sont examinées simultanément.
Dans ce dernier cas, le délai de traitement de la demande est réputé courir à compter du jour suivant la date limite déclarée pour la demande;
G) La durée de validité de la licence est raisonnable et ne doit pas être trop courte pour entraver les importations.
La durée de validité de la licence ne doit pas entraver les importations de sources éloignées, sauf si les produits importés répondent à des exigences imprévues à court terme;
H) lors de l 'administration des quotas, les membres ne doivent pas empêcher les importations en vertu des licences qu' ils ont délivrées ni empêcher l 'utilisation intégrale des quotas;
I) lors de la délivrance des certificats, les députés doivent tenir compte de la nécessité de licences de produits pour atteindre la quantité de l'économie;
J) l'attribution des certificats d'importation, les états devraient tenir compte de la performance du demandeur.
à cet égard, il convient de prendre en considération les permis délivrés au demandeur si dans une période représentative récemment ont été entièrement utilisé.
N'ont pas été pleinement utilisés comme des licences, les états devraient examiner les raisons qui, et compte tenu de ces raisons lors de l'attribution de nouvelles licences.
Devrait également être pris en compte que des licences raisonnablement attribués aux nouveaux importateurs, compte tenu de l'octroi de licences de produits doit être atteint la quantité de l'économie.
à cet égard, tient compte, en particulier dans les pays en développement membres, en particulier les importateurs de produits lors de l'importation et les pays les moins avancés;
K) Le contingent par pas entre les pays fournisseurs de gestion de licence de distribution, le titulaire de l'autorisation de 6 a le droit de choisir les sources d'importation de produits.
Dans le cas des quotas de répartition entre les pays fournisseurs, la licence doit expressément ou les pays);
(1) dans l'application des dispositions du paragraphe 8 de l'article premier du frère, telles que l'importation dépasse un niveau avant la licence, dans la répartition des licences en plus de faire des réglages compensatoires.
Article 4
Institutions
La création de la Commission de licences d'importation est composée de représentants de tous les membres.
Le Comité élit son président et Vice - Président, et, si nécessaire, de convoquer une réunion de fournir, et l'application de l'accord ou sur toutes les questions de favoriser la réalisation de ses objectifs de possibilité de consultation pour les membres.
Article 5
Notification
1. Les membres d'élaborer des procédures d'autorisation ou de modifier ces procédures doivent, dans un délai de 60 jours après sa publication en informent la Commission.
2. Les notifications de l'élaboration de licences d'importation doit comporter les informations suivantes:
A) La liste des produits soumis à la procédure d'autorisation;
B) le point de contact de l'information concernant l'éligibilité;
(c) la demande de présenter un ou plusieurs des organes administratifs;
(d) tels que la publication des procédures d'autorisation, de publier le nom et la date de publication;
(e) des procédures d'autorisation en vertu de l'article 2 et à l'article 3, contenant du genre définition automatique des procédures d'autorisation automatique des procédures d'autorisation indique ou non;
F) Les demandes de certificats d'importation automatique, dont la gestion de destination;
G) en ce qui concerne les importations non automatique des procédures d'autorisation, de mesures adoptées par des procédures d'autorisation de la mise en ?uvre de la montre;
 
- Related reading
International Agreement On The Use Of International Maritime Satellite Shipping Ground Station In Territorial Seas And Ports (Joint En Anglais)
|Accord International Sur Les Eaux Territoriales Et Utilisation De Port Dans Le Navire INMARSAT Station Terrestre (En Anglais)
|- Point chaud local | L 'Industrie Du Textile Et De L' Habillement Semble Sortir De L 'Ombre De La Crise Financière.
- Info | Fashion Brand For "Fashion" Back Quality Cost
- Innovation marketing | La Gloire Est Un Facteur Important Des Vêtements De Qualité
- Info | Nike A Vendu 225 Millions De Dollars Pour Compenser L 'écart Avec ADI.
- Info | Com.NET.CN Zhongguoyinguanghuaixianghuidezhuangyanpingpaijian.Com.NET.CN Zgcgcxhzfyzp.Com.NET.CN
- Info | Pic De Cette Année Des Milliers De Magasins De Fermeture Est Difficile De Conserver Le Franchisé
- Info | Qingdao High Start Planning "Textile Valley" To Manhattan, China
- Commande | Zen Avec Une Nouvelle Conférence D 'Automne Et D' Hiver
- Thème du marché | En Cas De Succès De La Commercialisation De L'Intégration: Le Genre De Textiles A Gagné La Médaille D'Or De Marketing Publicité
- Thème du marché | Hangzhou Fashion Industry For Order To Inventory, And The Development Of Enterprise Pition
- Contrat De Vente
- Les Contrats De Travail
- International Agreement On The Use Of International Maritime Satellite Shipping Ground Station In Territorial Seas And Ports (Joint En Anglais)
- Accord International Sur Les Eaux Territoriales Et Utilisation De Port Dans Le Navire INMARSAT Station Terrestre (En Anglais)
- Rétro - Vous Apprendre à Créer Le Cheongsam.
- Le Nouvel équilibre Avec L'Hiver Les Règles
- Et Se Faire Des Amis étrangers à Respecter Les Conventions Internationales?
- Porter Des Accessoires
- La Chemise Avec Intelligent
- Le Costume Doit Correspondre à La Couleur De La Peau.