• <abbr id="ck0wi"><source id="ck0wi"></source></abbr>
    <li id="ck0wi"></li>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li><button id="ck0wi"><input id="ck0wi"></input></button>
  • <abbr id="ck0wi"></abbr>
  • <li id="ck0wi"><dl id="ck0wi"></dl></li>
  • Home >

    La Chine Refuse D 'Ouvrir Le Marché Du Coton Aux états - Unis

    2008/7/31 0:00:00 32

    La miniréunion ministérielle du cycle de Doha, qui avait déjà commencé le week - end dernier, est revenue à l 'impasse le 28 juillet, heure de Genève, lorsque les états - Unis ont provoqué une dispute entre pays développés et pays en développement.



    à l 'issue de sept jours de négociations, les membres étaient généralement convenus d' engager des négociations sur l 'agriculture et les questions fondamentales non agricoles en suspens, sur la base d' un nouveau document de compromis présenté par le Directeur général de l 'OMC, m. Lamy, qu' il qualifiait de ? paquet d 'éléments ? (package of elements), qui constituait la base d' un consensus à la Conférence ministérielle.



    Le 28 juillet, la délégation des états - Unis s' est soudainement heurtée ouvertement à des membres comme la Chine et l 'Inde.

    Lors de la réunion de base G7 (les sept principaux négociateurs, à savoir les états - Unis, l 'Union européenne, le Japon, l' Australie, la Chine, l 'Inde et le Brésil), le chef de la délégation des états - Unis, le représentant du commerce, m. Schwarb, a déclaré que le rejet par certains grands pays en développement de la proposition de ? paquet d' éléments ? de Rami entraverait le cycle de Doha.



    Pour sa part, David Shark, chef adjoint de la délégation des états - Unis, a déclaré aux 153 membres de l 'OMC que l' Inde rejetait la proposition d 'ensemble d' éléments et que les engagements pris par la Chine étaient insuffisants, ce qui compromettrait le cycle de Doha, qui était en cours depuis sept ans.



    La Chine a répondu immédiatement.

    Le chef de la délégation chinoise, m. Chen demin, Ministre du commerce, a déclaré que les membres des pays développés étaient les principaux bénéficiaires du cycle, et que la clef des graves difficultés actuelles des négociations de Doha était l 'offre généreuse des états - Unis, une fois que leurs intérêts seraient protégés.



    Après que les états - Unis eurent publiquement accusé la Chine et l 'Inde, les négociations de Genève ont été tendues.

    La réunion du G7 a duré jusqu 'à minuit et se poursuivra le 29 juillet.



    à l 'heure actuelle, la controverse entre les deux pays se concentre sur la sensibilité.

    Produits agricoles

    Réduction des droits de douane, libéralisation du secteur industriel et coton.



    La Chine refuse d 'ouvrir le marché du coton



    En ce qui concerne les produits agricoles, des coalitions de pays en développement comme la Chine et l 'Inde ont vivement préconisé la mise en place de produits spéciaux (SP) et de mécanismes spéciaux de sauvegarde (SSM).

    Ainsi, lorsque ces pays se sentent menacés par les importations de leurs produits agricoles stratégiques, ils peuvent imposer des droits de douane sur les importations afin de garantir leur sécurité alimentaire et les intérêts des agriculteurs.



    Lors de son adhésion à l 'OMC, la Chine a été contrainte de s' engager à renoncer à son droit d' utiliser le mécanisme de sauvegarde spéciale pour ses produits agricoles.



    Dans le cas du mécanisme de sauvegarde spéciale proposé par le ? paquet d 'éléments ? de Rami, les pays en développement ne peuvent imposer des droits consolidés que jusqu' à 15% si les importations dépassent de 40%.

    Dans le même temps, le mécanisme de sauvegarde spéciale ne peut être utilisé que pour les produits agricoles, qui représentent 2,5% du tarif douanier global par an.



    Toutefois, le Groupe g33 (Groupe de coordination des produits spéciaux et du mécanisme de sauvegarde spéciale pour les pays en développement membres du Groupe), qui comprend un groupe important de pays en développement importateurs de produits alimentaires, comme la Chine, l 'Inde et l' Indonésie, a jugé cette proposition inacceptable, estimant que les quantités de produits agricoles qu 'il autorisait à protéger étaient trop faibles, que les seuils d' application du mécanisme de sauvegarde spéciale étaient trop élevés et que les limites tarifaires étaient trop faibles.



    à l 'heure actuelle, plus de la moitié des membres de l' OMC sont des pays en développement, dont le g33, l 'Union africaine (Groupe africain), l' ACP (mer des Cara?bes et Afrique).

    Pacifique

    La région, le sve (petits pays vulnérables) et le LDCs (PMA) ont proposé de nouvelles mesures pour permettre aux grands pays en développement d 'imposer des droits de douane supplémentaires de 30% lorsqu' ils augmentent leurs importations de 10% pour les produits qui représentent 7% des lignes tarifaires.

    Dans le cas des pays de la CDCs et de la sve, ils sont autorisés à accro?tre la gamme des produits agricoles protégés et à augmenter les droits de douane.



    Le 28 juillet, David Shark a déclaré que la Chine s' effor?ait de soustraire le coton, le sucre, le riz et d 'autres produits de base aux réductions tarifaires.

    Lors d 'un entretien avec les ministres de plusieurs pays africains, Schwab a déclaré que les états - Unis ne réduiraient pas leurs subventions sur le coton à la demande des pays africains, à moins que d' autres pays, en particulier la Chine, ne réduisent les droits de douane sur le coton.



    Chen Deming a déclaré que les membres des pays développés devaient comprendre pleinement les préoccupations fondamentales des pays en développement et ne pas faire obstacle à leur solution.



    Le Ministre indonésien du commerce, Feng huilan, s' exprimant au nom du g33, s' est déclaré ? très dé?u ? que les états - Unis aient ouvertement accusé la Chine et l 'Inde, ce qui, a - t - elle dit, n' était ni constructif ni préjudiciable.



    Un responsable chinois a déclaré à la presse que les états - Unis avaient été les principaux bénéficiaires du cycle de négociations en cours dans le cadre du ? package of elements ? et que, malgré la demande de Rami tendant à ce que le plafond des subventions agricoles des états - Unis soit ramené à 14,5 milliards de dollars, les états - Unis n 'avaient en fait dépensé que 7 à 9 milliards de dollars par an, ce qui n' avait pas eu d 'incidence notable sur les états - Unis.

    Parallèlement, dans le cadre du programme Rami, les états - Unis ont été en mesure de désigner 4% de leurs lignes tarifaires agricoles comme produits sensibles.

    C 'est en raison des subventions importantes accordées par les états - Unis aux produits agricoles que ces produits ont touché les marchés des pays en développement.



    Dans le même temps, la Chine a catégoriquement rejeté la demande des états - Unis d 'ouvrir le marché du coton à la Chine.

    Le Secrétaire général de la délégation chinoise a déclaré ce matin à Genève que les subventions des états - Unis sur le coton étaient illégales et qu 'elles devaient être réduites avant que les états - Unis puissent discuter de la réduction des droits de douane avec les pays en développement.



    En 2002, le Brésil a intenté une action devant l 'organe de règlement des différends de l' OMC contre les subventions des états - Unis sur le coton en violation des règles de l 'OMC et des engagements pris par les états - Unis, mais, malgré la décision prise par l' OMC en 2005 selon laquelle les Subventions des états - Unis avaient faussé les cours mondiaux du coton, les états - Unis n 'ont pas modifié leur législation et continuent de verser des subventions.

    Les états - Unis subventionnent le coton à hauteur d 'environ 4 milliards de dollars par an, soit plus que le revenu national brut de presque tous les pays producteurs de coton d' Afrique de l 'Ouest et d' Afrique centrale.

    Les négociations sur le secteur industriel devraient être volontaires



    En ce qui concerne l 'accès aux marchés pour les produits non agricoles, dans le cadre de la proposition Rami, le coefficient de 8 pour les pays développés est proposé, tandis que les pays en développement peuvent choisir trois coefficients: ? 20 ?, ? 22 ? ou ? 25 ?.

    Plus le coefficient d 'abattement de l' OMC (formule suisse) est faible, plus les réductions tarifaires sont importantes.

    Cette formule, qui permet aux pays ayant des droits de douane élevés d 'obtenir des réductions supérieures à celles des pays ayant des droits de douane faibles, contribue à réduire les écarts entre les taux d' imposition nationaux et offre un certain degré de compensation.



    Un tel arrangement pourrait encourager les pays en développement à réduire davantage leurs droits de douane tout en protégeant certains secteurs spécifiques de leur pays, comme l 'industrie automobile.



    En ce qui concerne les négociations sur la libéralisation du commerce dans le secteur industriel, où certains pays appliquent des tarifs douaniers nuls pour les produits de certains secteurs, le G7 indique que les pays peuvent s' engager, dans le cadre des modalités de négociation, à participer à la négociation d 'au moins deux mesures sectorielles; les pays en développement qui participent finalement à une ou plusieurs mesures d' autoréglementation du commerce dans un secteur donné peuvent obtenir des taux de remboursement élevés dans le cadre d 'accords tarifaires.



    Toutefois, les états - Unis ont exprimé le souhait que les grands pays en développement, tels que la Chine et l 'Inde, participent aux négociations sur la libéralisation du secteur industriel.

    L 'Association américaine des fabricants a déclaré plus ouvertement que si des pays comme la Chine et l' Inde n 'étaient pas suffisamment ouverts au secteur industriel, ils feraient campagne au Congrès contre tout texte de l' OMC.



    à l 'heure actuelle, les négociations sur la libéralisation du commerce dans le secteur industriel portent sur un large éventail de produits tels que les automobiles, les textiles, l' électronique et les produits chimiques.

    Toutefois, les secteurs de l 'automobile et du textile dans l' industrie manufacturière des états - Unis avaient auparavant protesté auprès du Gouvernement pour qu 'il participe aux négociations sur la libéralisation des produits présentant un avantage, comme l' automobile, et refuse de libéraliser le commerce dans des secteurs tels que le textile.



    à cet égard, Chen Deming a déclaré que la libéralisation sectorielle devrait être guidée par le principe de la participation volontaire de toutes les parties et que le choix des secteurs présentant un intérêt pour les exportations des pays en développement reflétait l 'esprit du cycle de négociations de Doha pour le développement.



    Rami a informé les membres que le principe du volontariat avait été approuvé par les membres.


    • Related reading

    Le Rapport De L'Industrie Textile De La Chine En 2008 De Coton Pour Plus De Détails

    Accessoire pour chaussures
    |
    2008/7/31 0:00:00
    44

    L'Adhésion De La Chine à L'International Textile Union Sera Plus Propice à L'élimination Des Barrières Commerciales

    Accessoire pour chaussures
    |
    2008/7/31 0:00:00
    41

    L'Influence De Facteurs De Développement De L'Industrie Et Du Commerce De La Tendance De L'Année

    Accessoire pour chaussures
    |
    2008/7/31 0:00:00
    42

    Une Partie De Rupture De La Clairance Du Wuhan Entreprises Textiles D'Urgence "Garder"

    Accessoire pour chaussures
    |
    2008/7/31 0:00:00
    38

    La Chine Est Devenue L'Exposition Internationale De Cuir "Eurobaromètre"

    Accessoire pour chaussures
    |
    2008/7/31 0:00:00
    33
    Read the next article

    La CITI A Déclaré Que L 'Inde Devrait Corriger Le Lien Entre Les Exportations De Coton Et Les Exportations Libres.

    主站蜘蛛池模板: 欧美精品一区二区三区在线| 东北疯狂xxxxbbbb中国| a毛片免费观看| 黑人大长吊大战中国人妻| 真实的国产乱xxxx在线| 日韩免费三级电影| 国内精品久久久久久久97牛牛| 国产亚洲欧美日韩俺去了| 亚洲欧洲精品成人久久曰| 中文字幕免费在线看线人动作大片| 在线免费视频你懂的| 精品久久人人妻人人做精品| 日韩欧美三级视频| 大乳丰满人妻中文字幕日本| 国产一区二区女内射| 亚洲aⅴ男人的天堂在线观看| eeuss在线兵区免费观看| 老熟妇仑乱视频一区二区| 欧美高清精品一区二区| 无码丰满少妇2在线观看| 国产片免费福利片永久| 华人生活自拍区杏吧有你| 久久精品人人爽人人爽| 97国产在线视频| 狠狠综合久久久久综合网| 性放荡日记高h| 午夜爱爱免费视频| 中文字幕日韩精品有码视频| 香蕉尹人在线观看免费下载| 最新欧美精品一区二区三区| 福利网站在线观看| 成人国产欧美精品一区二区| 国产乱女乱子视频在线播放| 久久精品免视看国产成人| 免费看污成人午夜网站| 欧美成人中文字幕dvd| 国产高清一区二区三区视频| 亚洲美女在线观看播放| 99在线精品免费视频| 毛片女人毛片一级毛片毛片| 在线精品免费视频|