Qinghua Tongfang Enterprise Story
L 'interaction entre la technologie et le capital \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
Tous ces courriels envoyés par des collègues universitaires de Sun jiaguang, des amis de l 'industrie ou de ses anciens étudiants ont un seul thème: féliciter l' étudiant de l 'Académie chinoise d' ingénierie de son accession à la présidence de la nouvelle société de logiciels Qinghua Co., Ltd.
Le 13 octobre 1993, le professeur Sun jiaguang, qui avait l 'intention d' écrire un roman pour raconter son histoire, n 'oubliera jamais.
Il y a sept ans ce jour - là, Sun jiaguang s' est engagé sur la voie de l 'industrialisation des logiciels en Chine pour la première fois.
Les petites entreprises de main - d '?uvre est la production d' appareils sanitaires, veulent utiliser le logiciel CAD pour la conception de produits.
à l 'époque, un ensemble complet de produits CAD co?tait environ 56 000 dollars.
- Regarde si cher, simplement de ne pas acheter, pensant que leurs investissements de Cao pour gagner de l'argent.
L'argent des travailleurs indépendants rencontré Jia Guang technique.
Sun Jia Guang était un expert de Cao célèbre.
Tout à l'heure, Sun Jia Guang en 1986 dans une entreprise de logiciels de Silicon Valley quand l'Ingénieur en chef, dans la société à Boston par une technique de gestion HP d'investissement en 1991.
De retour après la technique Cao Qinghua, depuis plus de dix ans, la main tenait Jia Guang de plusieurs résultats de la recherche pour l'espoir de technologie dans le labo de devenir de la commercialisation des produits.
Après le contact avec plusieurs fois, Sun Jia Guang un peu "trip" Décision: coopération avec le travail, la création de Gao Hua de la compagnie.
Le travail est actionnaire majoritaire de la société représentent plus de 80%.
Cependant, le premier partenaire que Sun jiaguang a trouvé connaissait bien le CAD.
L 'étudiant du premier cycle de l' enseignement secondaire ne savait pas que le CAD était difficile à faire, et la première année de la coopération a demandé à être récompensée.
Deux ans plus tard, Lau découvrit que l 'eau était très profonde dans le CAD et qu' il avait dépensé 4 millions de dollars avant et après.
Lau sait aussi que ses moyens financiers ne suffisent pas.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\
Treize \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\
Cette fois, ce n 'est plus une personne, c' est une compagnie de réfrigérateurs.
Xu Tiefeng, alors Président du Conseil d 'administration, a décidé d' acheter des actions de plus de 15 millions de yuan pour devenir 60% des nouveaux actionnaires de la société gaohua.
La plupart des actions de dragon ne veulent pas renoncer à la direction de la société de gaohua, bien que le dragon lui - même n 'ait pas les compétences nécessaires pour gérer l' entreprise de logiciels, Xu Tiefeng, d 'origine militaire, s' est personnellement habillé pour présider la société de gaohua et a désigné un Directeur général de la société.
En tant qu 'entreprise privée bien connue, le succès de Cologne dans le domaine du réfrigérateur, n' a pas pu continuer à fonctionner dans la société de gaohua.
Selon Sun jiaguang, "Cologne fait le réfrigérateur principalement par la militarisation, le logiciel est la technologie de pointe, c 'est deux choses".
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\\\\
Le système de gestion de Cologne dans le domaine du réfrigérateur, mis en place par un groupe de techniciens hautement qualifiés, n 'est guère efficace.
Le salaire mensuel de Cologne pour les employés ordinaires de l 'usine de réfrigération est de 600 Yuan, tandis que pour les employés de gaohua, il est difficile de garder les gens sans 6 000 et 8 000 dollars par mois.
La disparité des dizaines de fois, Kelon part ne sais pas.
Kelon réfrigérateur pour un service de quelques millions de clients uniflora Veuillez manger, ou est passé de 20 millions de faire une soirée de divertissement, mais de prendre l'argent et de voter sur les salaires Gao Hua, programmeur, et je ne sais pas quand on peut voir de retour, Kelon est un peu réticent.
Kelon réfrigérateur fait l'habitude de penser de gestion afin de former le logiciel inévitablement d'agir rapidement.
Bien que les produits de la société à l'époque Gao Hua Cao apparaissent, la Force des états - Unis dans l'Europe et les états - Unis Autodesk co?te 1000 dollars de logiciel Autocad en Chine ne peut vendre cinq ou six cents Yuan, mais 90% des utilisateurs de AutoCAD en Chine occupe la possession, Kelon estime absolument pas conduit, peut serrer de cette ampleur.
Le Sun Jia Guang comme conseiller technique principal simplement plus de demander ?a, de se concentrer sur la bande son étudiante.
L'industrie et entre la différence de gestion commun pour les deux parties et Kelon aspects Jia Guang engagé dans le domaine de la n'est pas le même niveau de deux articles destinés à ce stade Jia Guang de compréhension, l'intervalle de temps
qu'après deux ans, Kelon 1500
Kelon faire un logiciel d'investissement scoubidou.
"Kelon fatigué" trouver Sun Jia Guang dit: "le soleil, ou vous allez, on ne joue pas, ne joue pas".
Une fois au - dessus du capital sur la technologie du moment découragé.
En 1998 1 connectés plusieurs et 17 mars, Sun Jia Guang collègue auto - pas déjà de fonds, a pris le même salaire sont
Afin de maintenir la société de fonctionner, Sun Jia Guang dans son Fonds de recherche; une partie de son salaire à payer des employés.
D'?ufs à couver de jours de 418 sauf Gao Hua, Directeur général de la société, au moment de la Jia Guang IBM et ou Dingxin Ltd (l'Université de Tsinghua coentreprise entreprise de logiciels) et Directeur général de l'Université de Tsinghua, Centre de développement de logiciels et de Tsinghua Tongfang "commerce électronique les informations" Division
En fait, dans quatre endroits porte des chapeaux, et n'est pas Sun Jia Guang souhaité.
L'état idéal Jia Guang souhaitée, est de taille, le prototype de l'industrialisation peut voir, mais pas maintenant de fragmentation, un maximum de revenus d'environ 1000 respectivement de faire un an.
Par conséquent, Sun Jia Guang veut faire de ces quatre et de l'Université de Tsinghua a une relation étroite de la partie de l'intégration et de la création d'un logiciel de gestion unifiée, la taille de l'entreprise.
La première étape de la mise en ?uvre de cette idée, Tsinghua Tongfang Tsinghua University Group Co., Ltd et en 1999 à moins de 500 millions de yuan pour le prix de rachat dans toutes les actions de la société Kelon Gao Hua.
le 8 mai, Tsinghua Tongfang logiciel Co. Ltd, a été créé le Groupe préparatoire, Sun Jia Guang
Ensuite, la même partie de logiciels d'entreprise dans la période d'incubation.
Pendant le processus d'incubation, un incubateur de Tsinghua Tongfang de soutien ne peut pas être reconnus.
Tsinghua Tongfang d'une part par le financement de projets de plus de 1000 millions de yuan dans le Centre de développement de logiciels de l'Université de Tsinghua Tongfang dans un logiciel et, d'autre part, par injection d'actifs incorporels unifié de marque, l'intégration des actifs non productifs discrètes initiales.
Les gens qui connaissent le Centre de logiciels savent que le Centre de logiciels a lui - même un incubateur.
Cet incubateur s' occupe principalement de l 'incubation de logiciels et d' entreprises de logiciels.
Depuis plus d 'un an, le Ministère des pépinières d' entreprises a mis au point un certain nombre d 'idées, mais il est moins résistant aux risques en raison de son manque d' autonomie en matière de gestion des capitaux et n 'est pas très présent dans l' incubation de logiciels.
Deux projets de logiciels en cours d 'incubation, tous financés à moins d' un million de dollars, n 'ont guère de perspectives.
Sun jiaguang a déclaré: ? un million de yuan pour faire des logiciels, le niveau de quantité ne suffit pas ?.
Sun jiaguang a placé l 'espoir de construire des sociétés de logiciels dans le même endroit que Qinghua, qui se positionne dans des incubateurs d' innovation, seul Qinghua coté en bourse peut offrir un large espace de capitaux pour l 'industrialisation de sa technologie, afin de parvenir à une synergie de "technologie plus capital".
Plus important encore, les deux parties se sont développées dans une culture commune de Qinghua, les identités mutuelles, a établi une bonne base de développement depuis le 8 mai 1999, jusqu 'à la mise en place du même logiciel le 28 juin 2000, Sun jiaguang se souvient clairement que 418 jours ont passé.
Il y a 414 jours, sur la question de la part des actifs incorporels personnels dans l 'entreprise, Sun jiaguang avait une énorme pile de demandes, menait des activités, cherchait la signature du Ministre des finances, cherchait la signature du Ministre de l' éducation, cherchait la signature du maire de Beijing.
"Les quatre prochains jours", a déclaré Sun jiaguang, "j 'ai fait plus de 400 jours de travail inachevé" - - Qinghua Tongfang Software Co., Ltd a finalement achevé l' incubation et la démolition.
Dans le même temps, Sun jiaguang et ses trois autres collègues ont été en mesure d 'amortir leurs acquis scientifiques et technologiques sous forme d' actifs incorporels, représentant 8% des actions de la société.
Cet incident est considéré par Sun jiaguang comme sa troisième étape.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\\ \\\\\\
Cette année - là, en raison de son manque de ressources, Sun jiaguang a été entravé par la coopération et ses compétences techniques n 'ont pas été pleinement exploitées.
Et aujourd'hui, Sun Jia Guang seulement technique est le Président de la société de capitaux attribue plut?t le pouvoir, il a enfin la possibilité de conformément à une conception propre, dans leur propre domaine technique et spécialisé, la direction de l'industrialisation du fonctionnement d'une société.
Sun Jia Guang commence l'étape de quatrième niveau de réflexion va traverser.
C'est sur la liste.
pour énumérés, Sun Jia Guangyuan no
陸致成 est l'actionnaire majoritaire de la société de logiciels de dessus, Président de Tsinghua Tongfang Co., Ltd.
Lors d'une conférence de presse avec partie de logiciel fondée, la terre a été "Tsinghua Tongfang à exporter le mot 100 millionnaire", d'engagements ou de slogans mais c'est plus une motivation de son personnel, dont les conditions nécessaires et suffisantes pour la mise en ?uvre est loin d'être mis en ?uvre.
C 'est pourquoi Sun jiaguang a estimé que c' était une stratégie d 'exploitation de l' exploitant de présenter cette ? présomption que les conditions nécessaires ne sont pas réunies ? au moment de la création de la société de logiciels.
Et c 'est vrai: dès qu' il a été dit, les actions de Tsinghua ont sauté plusieurs fois.
Trois ou cinq ans plus tard, l 'apparition de centaines de millions de millionnaires exige deux conditions préalables: premièrement, les actions de Tsinghua peuvent passer de 50 à 150 yuan par actions, et deuxièmement, les mêmes sociétés comme les logiciels peuvent également être cotées en bourse.
Mais pour l 'avenir de la nouvelle société, Sun jiaguang est très réaliste.
La nouvelle société a regroupé plusieurs morceaux auparavant dispersés, a relié les deux marques Qinghua et les deux autres, en utilisant une marque unique pour ouvrir le marché, en utilisant des technologies complémentaires pour élargir l 'échelle, mais il y a de grandes possibilités pour l' avenir.
Quant à savoir s' il est vraiment possible de le faire, il faudra que la société de logiciels à l 'avenir faire plus de travail réel.
Si la liste est la performance réelle dépend, pour parler.
de l'industrie du logiciel mutatis mutandis aux états - Unis, de l'Inde et d'autres pays développés, l'industrialisation de la société est le développement de logiciel d'une liste
Si tu ne peux pas devenir une société cotée, seuls efforts du même c?té du développement de logiciels, de Sun Jia Guang difficile est de plus en plus.
Ce sentiment Jia Guang est passé sur la base.
Ces dernières années, Sun Jia Guang a vu un autre bon programmeur (y compris leurs étudiants) à partir, ils sont allés à des entreprises ou à l'étranger.
Parce que, même si un génie, ni de sexe ".
Sun Jia Guang profondément conscients aujourd'hui, le développement de logiciels, n'était pas un homme de preuve "1 + 1 = 2", lutte à long terme mais a besoin de personnel de haute technologie beaucoup de groupes.
Par conséquent, le financement et la stabilité à long terme de talent, c'est les deux éléments clés du développement de l'entreprise de logiciels.
La collecte de fonds par la liste à la société de talents et de solliciter, est possible Jia Guang prometteur.
Mesures d'incitation et de bonnes pratiques Jia Guang indispensables pour attirer et retenir les meilleurs talents.
Y compris les actions au nom de Sun et de trois autres personnes le 8% aujourd'hui, dont une partie est l'épine dorsale de la technologie de l'avenir pour la société.
Mais le programme de distribution spécifique doit être étudiée et d'approbation.
Le document n 'est qu' un document et ne vous dit pas comment le faire.
Il reste donc un chemin à parcourir.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\ \\\
Le même logiciel doit être mis sur le marché intérieur, pas du jour au lendemain.
Conformément aux exigences des sociétés cotées en bourse pour réglementer la gestion de la nouvelle "quadruple" est le principal travail devant Sun jiaguang.
13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\
- Related reading
- | 20081216211
- | 2008121620
- | 20081216154
- | 20081216122
- | 20081216116
- | 200812161937
- | 200812161931
- | 200812161918
- | 200812161913
- | 200812161988
- Les Frères Handicapés Ont Gagné 120 000 $Par An.
- 網(wǎng)上創(chuàng)業(yè):給你網(wǎng)絡(luò)公司起名技巧
- Une Expérience Précieuse De 50 Magasins En Réseau.
- Les Chefs D 'Entreprise En Ligne
- Un Réseau D'Entreprise De L'Accumulation De Votre Précieux De L'Expérience Pratique De L'Article 26
- Internet D'Entreprise: Huit Compétences Votre Nom De La Société De Réseau
- Deux étudiants Importants De Renoncer à L'Emploi En Magasin Dans 10 000
- Trois Cours Obligatoires Pour L 'Entreprenariat En Ligne
- Yahoo Le Nouveau PDG Il: Dame De Fer Un
- J 'Ai Démissionné Pour 80 000 $Par An. Une Histoire D' Entreprise En Ligne.